[NAC Wave 4] Cartographie V14

@Arnaud60190

Je suis très étonné! :( Il y a sûrement une raison. La première chose à vérifier est que tu as bien les deux sous-dossiers
001315031671116172
002315011676400088

dans le dossier SWL. Si tu as préparé la clé USB avec Peugeot Update, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Mais sait-on jamais?
 



Les 40 minutes, c'est pour quelle(s) carte(s) ? Juste la France ? Ou plusieurs pays ?
Ca ne change pas grand chose en fait, avec un seul pays on est à 40/45 minutes, et pour tous les pays environ 1H. Sachant qu'une mise à jour partielle EFFACE les données existantes des pays non sélectionnés, rendant donc impossible la mise à jour en plusieurs fois, je conseille donc de faire la mise à jour totale à chaque fois.
 
  • J'aime
Reactions: stephg27

Sauf que si je répond non, la mise à jour de la cartographie ne m'est pas proposée. ☹️
Le NAC peut mettre plusieurs dizaines de secondes à se rendre compte qu'il y a une mise à jour de cartographie quand on répond non à la mise à jour firmware.
 

Hello,
Les 40 minutes, c'est pour quelle(s) carte(s) ? Juste la France ? Ou plusieurs pays ?

Bonjour.

J'ai mis quelques pays limitrophes (pas les autres).
Mais je pense qu'il y a peu d'incidence sur le nombre de pays, comme déjà cité par d'autres personnes :)

Désolé du délai de réponse, le boulot me prend bcp trop de temps ces temps ci :)

Au plaisir.
 
  • J'aime
Reactions: stephg27

Pas de soucis et merci pour ta réponse également ! :)
Je n'ai fait que la màj France/Monaco qui a mis 32 minutes sur ma 208 GT.
 
  • J'aime
Reactions: MickaelFR


bonjour

3ème plantage du téléchargement de la V14,
avec update ou à "l'ancienne", même résultat
j'entends déjà certains qui vont dire que j'ai une mauvaise liaison ADSL
6 Mb/s en réception 1Mb/s en transfert, en WiFi
ça ne peut pas venir des serveurs de Peugeot, évidement ... :non:

upload_2023-3-31_17-34-12.png
 

Pièces jointes

  • upload_2023-3-31_17-29-16.png
    upload_2023-3-31_17-29-16.png
    48.3 Ko · Affichages: 3

@Pegase38

A priori ça ne provient ni des serveurs de Peugeot ni de ceux de TomTom. Déjà, pourquoi tu n'as pas le bouton "Suspendre" sur ton écran? Quand tu es dans cette situation, assure-toi que c'est bien planté. La taille du fichier en cours de téléchargement ne doit plus évoluer: tu regardes avec l'Explorateur de fichiers de Windows. Si ça progresse même lentement, il faut mieux laisser faire.

Pour relancer, tu n'utilises surtout pas le bouton "RETOUR". Tu fermes Peugeot Update en cliquant sur la croix en haut à droite de le fenêtre. Puis tu lances à nouveau Peugeot Update. Tu devrais avoir un écran te demandant si tu veux reprendre le téléchargement. En principe ça reprend.

Capture.PNG

Si ça coince toujours au même point du téléchargement, c'est à dire autour de 7 Go d'après ce que tu montres. Il faudrait regarder de plus près, parce que ce serait bizarre.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous !

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai mis à jour ma Carto pour la France, la semaine dernière.

Depuis, j'ai réutilisé ma clé USB pour autre chose.

Et maintenant j'aimerais installer la carte de l'Espagne.

Comment faire ? L'Appli ne me propose plus le téléchargement !

Merci.

PS : Nouvelle version 1.5.0 dans chaque marque...
 
Dernière édition:

@Albatros24

Il aurait fallu conserver au moins le .tar . De plus, tu ne pourras pas "ajouter" l'Espagne. Il te faudra au minimum installer la France et l'Espagne, sauf si tu n'as plus besoin de la France.

Je ne sais pas si le lien de téléchargement direct a déjà été donné sur le forum. Je ne le donne pas, parce que c'est mal vu sur ce forum de donner des liens de téléchargement de firmware et cartographie, mais tu le trouveras sur le site de @rui.saraiva :

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Tu ne pourras pas faire avec Peugeot Update, c'est fini: c'est un fusil à un coup! ;) Il y aurait moyen de tricher, mais je me ferais fusiller!

À partir du lien tu fais le téléchargement avec ton browser favori, puis l'extraction vers la clé avec un extracteur qui va bien, 7zip par exemple.

Nouvelle version 1.5.0 dans chaque marque

Merci! Je vais le signaler sur la discussion dédiée.
 



Non !
J'ai un C5 Aircross et mon fils a un 3008... J'ai pris son VIN !
Les 2 autos ont un Wave 4, donc c'est bon pour la carto !
 





Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprises de télécharger les mises à jours.
Cela fonctionne jusqu'au formatage de ma clé USB.
Puis cela mouline...

Vous verrez en pièce jointe les fichiers dans le dossier.
Ce qui me semble bizarre, c'est que d'habitude, les fichiers ont un nom composé de numéro...
Que faire?
 

Pièces jointes

  • forum peugeut.jpg
    forum peugeut.jpg
    32.5 Ko · Affichages: 11

Oui, j'ai eu ça aussi... Avec une clé de 64 GO. Un problème avec la V 1.5.0 ?
Du coup j'ai terminé à l'ancienne...
(Votre liste de fichiers me semble OK.)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JoJo523821



Bonjour à tous,
Alors, en effet, ni Peugeot Update, ni Citroën Update ne formate mes clés 64 GO en V 1.5.0
J'ai laissé 4 heures et ça mouline toujours... (en formatage)

@JoJo523821
Windows 10 ne propose pas, pour une 64 GO, le type FAT32, il faut télécharger un utilitaire de formatage...
1 - On formate la clé en FAT32.
2 - On crée un répertoire C:\CARTE (par exemple) et on y copie les fichiers téléchargés par Peugeot Update
(ils sont dans Téléchargements\Peugeot Update)
3 - On décompresse ces fichiers...
4 - On copie les répertoires obtenus dans la clé USB.

Au final, pour la CARTE ça doit ressembler à ça :

0.jpg
 
Dernière édition:



Oui je confirme. Je viens de faire l'essai sur une 64 Go ça marche pas (mouline infini).
Ca marche avec une 16 Go (ma maj fait 12 Go).
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

@JoJo523821 @Albatros24 @tkac ...

Je confirme à mon tour. C'est un bug! Le path pour exécuter fat32format.exe est mauvais. Extrait du log:

[2023-04-02 13:07:04.880] [info] Executing command ( chkdsk G: & timeout 20 & echo y | "D:\Program Files\Peugeot Update\resources\app.asar\node_modules\bin\fat32format" G: & label G: FAT3264GO ) with permissions

Le bon path, chez moi est:
D:\Program Files\Peugeot Update\bin\fat32format.exe

J'avais pensé déplacer le .exe dans l'arborescence attendue par Peugeot Update, mais on ne peut pas nommer un dossier avec un . dans le nom. Conclusion hâtive! Donc app.asar comme dossier dans cette arborescence, c'est mort! Sauf si quelqu'un a une astuce: pas trouvé!

Je mets un Warning dans la discussion Peugeot Update. :(

Edit en bleu du 10/04/2023
 
Dernière édition:

J'ai la voiture depuis août 2020 et les mises à jours ont toujours bien fonctionné avec la même clé USB de 128go et windows 10...
J'ai laissé mouliner plus de 2h hier soir.
 

@JoJo523821
Windows 10 ne propose pas, pour une 64 GO, le type FAT32, il faut télécharger un utilitaire de formatage...
1 - On formate la clé en FAT32.
2 - On crée un répertoire C:\CARTE (par exemple) et on y copie les fichiers téléchargés par Peugeot Update
(ils sont dans Téléchargements\Peugeot Update)
3 - On décompresse ces fichiers...
4 - On copie les répertoires obtenus dans la clé USB.

Au final, pour la CARTE ça doit ressembler à ça :

Voir la pièce jointe 31388

Merci, je vais essayer.