[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

@Seb31750

Par curiosité j'ai préparé une clé USB avec le firmware 21.08.87.32, mouture initiale. Bingo! Moi aussi j'ai
Version incompatible avec le hardware.png

Pour mes mises à jour de IVI, il y a une date de péremption. Une même date doit exister pour les NAC, sauf qu'on ne nous le dit pas! :voyons:

Passe donc directement à la toute nouvelle version mise en ligne hier. Et si ça se trouve, ça va marcher sans mettre à jour la cartographie auparavant, et même peut-être avec les deux mises à jour sur la même clé USB!

Merci à @rui.saraiva. Sans toi on n'en aurait rien su! :chinois: Seul le dossier Certificates a été modifié.
 


@Seb31750

Bonjour,

Alors il faut tenter en revenant au plan initial: d'abord faire la mise à jour de la cartographie, puis ensuite envisager ou renoncer à la mise à jour du firmware, après avoir mesuré avantages et inconvénients de faire ou ne pas faire.

Ajout: je n'ai pas essayé de présenter la dernière mouture à mon NAC. Peut-être que cette dernière version est aussi invalide. C'est déjà arrivé dans le passé. :(
 
Dernière édition:

@Seb31750

Un autre intervenant sur une autre discussion n'arrive pas non plus à charger la dernière mouture. Mais il est dans une situation différente de la tienne son NAC n'est plus fonctionnel à la suite d'un échec lors de la mise à jour précédente. Je ne voudrais donc pas tirer une conclusion hâtive. Mais le doute s'installe! :(

Pour toi, je persiste: fais la mise à jour de cartographie seule. On verra après.
 
  • J'aime
Reactions: Seb31750

@Seb31750

Bonjour,

Alors il faut tenter en revenant au plan initial: d'abord faire la mise à jour de la cartographie, puis ensuite envisager ou renoncer à la mise à jour du firmware, après avoir mesuré avantages et inconvénients de faire ou ne pas faire.

Ajout: je n'ai pas essayé de présenter la dernière mouture à mon NAC. Peut-être que cette dernière version est aussi invalide. C'est déjà arrivé dans le passé. :(
 



Bonjour,
Pour moi c'est fait. Cette mise à jour téléchargée via Peugeot Update, a été installée sans BTA, sans connexion via iPhone 13, depuis la clé USB. Aucun problème.IMG_0042.JPG IMG_0043.JPG IMG_0044.JPG
 

@norecop

Le problème décrit dans les derniers échanges concerne le firmware, or tu sembles avoir fait une mise à jour de cartographie. À moins que tu aies enchaîné les deux mises à jour et n'avoir montré qu'un écran. Peux-tu confirmer?
 

Je me suis peut-être trompé de discussion. Je n'ai fait que la mise à jour de la cartographie. Mon firmware indiqué a été installé dès la sortie. Je voulais simplement préciser que toutes mes mises à jour (Firmware et Carto) se font sans BTA (mon véhicule avec toutes les options devait être livré à Peugeot Istanbul) et sans partage de connection de mon iPhone.
Cordialement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

OK! C'est plus clair comme ça. Il est intéressant que tu puisses faire une lise à jour de firmware sans BTA et sans smartphone, ce qui semble contredire d'autres assertions qui soutiennent que sans connexion réseau il est impossible de faire une mise à jour de firmware. Comme d'habitude il doit manquer des nuances sur les situations et les équipements impliqués.
 



Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum car j'ai un souci avec mon écran, il s'éteint et s'allume seul plusieurs fois par jour, le gps se bloque, de plus depuis aujourd'hui je n'ai plus la fonction bluetooth.
J'ai lu que ça pouvait être un problème de mise à jour mais j'avoue être un peu perdu entre la cartographie et le système NAC.
Sur l'application Peugeot il y a en effet une maj de cartographie depuis le 22/11 mais rien sur le système.
Je n'arrive pas à mettre une photo
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Merci d'avance
 

@Odyssée@69

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Actuellement il y a un pataquès chez Peugeot pour les mises à jour de firmware. Il vaut mieux attendre.

Mais je crains que la mise à jour du firmware puisse résoudre ton problème, et a fortiori ni la mise à jour de cartographie. Tu peux essayer de rebooter l'équipement (NAC). SI tu as les touches pianos: appui pendant 7 secondes chrono sur la touche téléphone. Sans touches pianos, parfois l'appui sur le pictogramme téléphone assure la même fonction. Mais sur certains NAC, il semble que ça ne marche pas. Mais j'ai un peu de doute que ça résolve ton problème.

Tu n'as rien dit de ton équipement. Je crois deviner que c'est un NAC Wave2.

Le firmware est le logiciel qui permet à l'équipement de fonctionner. La cartographie est juste les données qui sont nécessaires pour la fonction GPS.
 

Merci pour votre retour même si cela me rassure pas je suis entrain de la vendre et je peux pas dans cet état...

Il est de novembre 2017.

Il est écrit pour la version du système : 21.08.87.32_NAC-r1

Et cartographie: 20.0.0-r0
 

@Odyssée@69

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Actuellement il y a un pataquès chez Peugeot pour les mises à jour de firmware. Il vaut mieux attendre.

Mais je crains que la mise à jour du firmware puisse résoudre ton problème, et a fortiori ni la mise à jour de cartographie. Tu peux essayer de rebooter l'équipement (NAC). SI tu as les touches pianos: appui pendant 7 secondes chrono sur la touche téléphone. Sans touches pianos, parfois l'appui sur le pictogramme téléphone assure la même fonction. Mais sur certains NAC, il semble que ça ne marche pas. Mais j'ai un peu de doute que ça résolve ton problème.

Tu n'as rien dit de ton équipement. Je crois deviner que c'est un NAC Wave2.

Le firmware est le logiciel qui permet à l'équipement de fonctionner. La cartographie est juste les données qui sont nécessaires pour la fonction GPS.

Merci pour votre retour même si cela me rassure pas
Je suis en train de la vendre, c'est ballot...

C'est un 3008 de novembre 2017
Il est écrit sur mon système : 21.08.87.32_nac-r1

Cartographie : 20.0.0-r0

Si le pb vient pas de là, ça peut être quoi?
 

@Odyssée@69

Donc NAC Wave2, au dernier niveau de firmware.

Lorsque ton NAC fait un écran noir, c'est probablement qu'il a crashé (équivalent à l'écran bleu sur Windows).

Essaye d'abord le reboot.
Ensuite, à ta place j'essayerai de déterminer la cause du crash. Essaye de laisser le NAC en marche sans rien solliciter: pas de téléphone appairé, pas de radio, pas de trajet GPS programmé... Si jamais ça allait mieux, réintroduire peu à peu, et une à une, les fonctions et voir ce qui déclenche. J'aurais un petit soupçon sur le téléphone.

Ce n'est pas une solution, c'est pour essayer de cerner le problème.
 


@Odyssée@69

C'est sûr que si le bluetooh est définitivement mort, tu es mal. Le reboot est souvent miraculeux. Le rechargement du même firmware a débloqué parfois des situations incompréhensibles, mais en ce moment ce n'est pas possible.

Il vaut mieux commencer par des choses simples. Un changement de NAC, c'est plus de 1000€. Une réparation est longue, pas toujours proposée en CC, et aléatoire.
 

@Odyssée@69

C'est sûr que si le bluetooh est définitivement mort, tu es mal. Le reboot est souvent miraculeux. Le rechargement du même firmware a débloqué parfois des situations incompréhensibles, mais en ce moment ce n'est pas possible.

Il vaut mieux commencer par des choses simples. Un changement de NAC, c'est plus de 1000€. Une réparation est longue, pas toujours proposée en CC, et aléatoire.

Je viens de tester le reboot, tjs pas de bluetooth, et je viens de m'apercevoir que j'avais plus la charge induction, c'est quoi ce bazar ??
 




@Odyssée@69

L'idée est de mettre le NAC en activité minimum. S'il y a un vrai problème hardware il devrait planter quand même dans cet état. Le minimum, c'est par exemple, un écran avec un affichage fixe, donc pas l'écran "Navigation" ou "Musique". L'écran "Conduite" (toggle voiture) est sans doute le plus fixe. Couper le son peut avoir peu d'importance, mais dans le doute...