[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

@XavierV

Bonjour,
Je pense que tu t'es trompé de discussion. Ici on parlait en dernier (Noël 2022!) de firmware 21.08.87.32, lequel est périmé depuis longtemps. Or tu parles de mises à jour de cartographie.

Et quand tu parles d'incompatibilité de la clé USB avec ta 208, tu parles peut-être de ce message d'erreur:
Version incompatible avec le hardware.png
Auquel cas c'est un libellé sensiblement différent, où il n'est pas question de clé USB. Si tu parles d'un autre message d'erreur: photo, c'est le plus illustratif.

Et si c'est bien ça, ce serait étrange pour une mise à jour de cartographie. Quelle cartographie? On parle de la version la plus récente:

ici

Sinon, il faudrait en dire plus et plus précisément. En particulier as-tu bien un NAC Wave2?

Si c'est ta première tentative de mise à jour, je comprends ton désarroi. D'autant plus que les aides que Peugeot mettaient à disposition ont disparu. :spamafote:Mais en parcourant le forum tu trouveras plusieurs interventions qui expliquent"moi, je fais comme ça: ...".

Dernière édition:

En parlant différences, j'ai installé la carto v28 ce matin, et la mise à jour s'est lancée sans le fameux message no média, c'est peut être une des différences avec ce firmware 21.08.87.32 ...

• J'aime
Reactions: jbf69

@Cubitus57

Je n'ose pas y croire (St Thomas du 69 ;))! Depuis le temps que je suggère de ne présenter cette erreur que si il n'y a Ni media (au sens musique...) Ni mise à jour sur la clé USB!

Ça m'agace tellement depuis 6 ans, que je serais bien capable de faire enfin une mise à jour de firmware!:whistle:

• J'aime
Reactions: Cubitus57

@Cubitus57

Je n'ose pas y croire (St Thomas du 69 ;))! Depuis le temps que je suggère de ne présenter cette erreur que si il n'y a Ni media (au sens musique...) Ni mise à jour sur la clé USB!

Ça m'agace tellement depuis 6 ans, que je serais bien capable de faire enfin une mise à jour de firmware!:whistle:
C'est clair. J'en ai été tout étonné, alors bug/hasard ou la correction demandée ? ... à suivre

• J'aime

@XavierV

Bonjour,
Je pense que tu t'es trompé de discussion. Ici on parlait en dernier (Noël 2022!) de firmware 21.08.87.32, lequel est périmé depuis longtemps. Or tu parles de mises à jour de cartographie.

Et quand tu parles d'incompatibilité de la clé USB avec ta 208, tu parles peut-être de ce message d'erreur:
Voir la pièce jointe 39330
Auquel cas c'est un libellé sensiblement différent, où il n'est pas question de clé USB. Si tu parles d'un autre message d'erreur: photo, c'est le plus illustratif.

Et si c'est bien ça, ce serait étrange pour une mise à jour de cartographie. Quelle cartographie? On parle de la version la plus récente:

ici

Sinon, il faudrait en dire plus et plus précisément. En particulier as-tu bien un NAC Wave2?

Si c'est ta première tentative de mise à jour, je comprends ton désarroi. D'autant plus que les aides que Peugeot mettaient à disposition ont disparu. :spamafote:Mais en parcourant le forum tu trouveras plusieurs interventions qui expliquent"moi, je fais comme ça: ...".
Bonjour JBF

Rigueur et précision avant tout. Y a t il un forum dédié carto 208 modèle 2017 ? Je ne l'ai pas trouvé

Ta capture d'écran me semble la bonne . Merci et bon week

@XavierV

Bonjour,

Il n' y a pas de carto spécifique pour 208 de 2017, donc pas de forum dédié. Les versions de cartographie dépendent de l'équipement GPS, pas du modèle de voiture. Je suppose que tu as un NAC Wave2. Dans le doute:

Toutes les mises à jour pour NAC et RCC

Tu tapes ton VIN et on te suggérera la bonne page avec tous les liens de firmwares et cartographies.

Si tu as bien un NAC Wave2 et que tu vis en Europe, tu choisiras la V28 Eur. Et du coup, il y a un forum (ou discussion) à propos de la V28:

V28

• J'aime
Reactions: XavierV

@XavierV

Bonjour,

Il n' y a pas de carto spécifique pour 208 de 2017, donc pas de forum dédié. Les versions de cartographie dépendent de l'équipement GPS, pas du modèle de voiture. Je suppose que tu as un NAC Wave2. Dans le doute:

Toutes les mises à jour pour NAC et RCC

Tu tapes ton VIN et on te suggérera la bonne page avec tous les liens de firmwares et cartographies.

Si tu as bien un NAC Wave2 et que tu vis en Europe, tu choisiras la V28 Eur. Et du coup, il y a un forum (ou discussion) à propos de la V28:

V28
Bonjour JBF,

J'ai creusé ici et la, et j'ai enfin trouvé la config usb ideale que j'ai connectée au site pigeot

[....] Précisions pour les utilisateurs >>>

Une clé 32 go préalablement formatée en FAT32 pour ne pas perdre de temps inutilement.... Achetez donc cette config et ensuite seulement faites comme l'a écrit JBF, en allant sur le site PSA

Connectée sur le port USB 1h durant, moteur tournant et ça fonctionne

[....]

Version V28 en effet comme tu l'as écrit JBF. MERCI

Pièces jointes

• IMG_20241219_100652~2.jpg
    IMG_20241219_100652~2.jpg
    778.3 Ko · Affichages: 7
Dernière édition:
  • J'aime

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en firmware 21.05.68.24_NAC-r0 donc assez ancien et j'ai des pb de Bluetooth avec mon iPhone 15 qui fait redémarrer le NAC à plusieurs reprise dès qu'il est connecté. Je me dis qu'une mise a jour ne lui ferais pas de mal mais je suis comme plusieurs d'entre nous avec le fameux message d'incompatibilité hardware.
J'ai réussi a faire la mise à jour carto en V28 sans soucis mais pas le firmware 21.08.87.32 qui m'est proposé sur Peugeot Update.

Donc je voudrais savoir si il faut passer par des mises a jour intermédiaire vu l'ancienneté de mon firmware ou si ca n'a pas d'importance ?

Je lis aussi que les certificats de tous les firmwares sont périmés ce qui signifie donc qu'aucune mise à jour n'est possible actuellement ?

Mon 3008 de 2017 est équipé du bouton SOS au plafonnier mais l'abonnement n'est plus actif, une connexion en wifi sur la box de la maison suffit-elle ou il faut quand même la license ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je lis aussi que les certificats de tous les firmwares sont périmés ce qui signifie donc qu'aucune mise à jour n'est possible actuellement ?
Bonjour,

Tu as bien compris! La solution ne peut venir que de Peugeot qui fait la sourde oreille depuis des semaines! Les certificats sont périmés depuis le 3 novembre 2024. Il faut harceler le Service Clients! L'ancienneté du firmware actuel n'a aucune influence sur la situation. C'est uniquement un problème de certificats non renouvelés à temps par Peugeot! Et ceci concerne les NAC Wave1, Wave2 (ton cas) et Wave3.

• J'aime
Reactions: XavierV

Bonjour,

Tu as bien compris! La solution ne peut venir que de Peugeot qui fait la sourde oreille depuis des semaines! Les certificats sont périmés depuis le 3 novembre 2024. Il faut harceler le Service Clients! L'ancienneté du firmware actuel n'a aucune influence sur la situation. C'est uniquement un problème de certificats non renouvelés à temps par Peugeot! Et ceci concerne les NAC Wave1, Wave2 (ton cas) et Wave3.
Ok je comprend mieux pourquoi je n'y arrive pas malgrès toutes mes tentatives, le pire c'est que sur Peugeot Update ils te font créée ta clé USB de mise a jour comme si tout étais normal, je suis pas pour les voitures électriques mais pour en avoir essayé plusieurs fois, quand on voit le système ID de Tesla on se rend bien compte que nos constructeurs français sont à des années lumières en thermes d'électronique embarqué.

Merci à toi pour ces infos, ça va m'éviter de passer le week-end à tenter des mises a jour :lol:, il n'y a plus qu'a attendre mais avec les fêtes de fin d'année je ne me fait pas trop d'illusion !!!

quand on voit le système ID de Tesla on se rend bien compte que nos constructeurs français sont à des années lumières en thermes d'électronique embarqué.
Tu veux parler du système HW 4 qui fait amener des milliers de voitures en SAV pour bug qui peut impacter la sécurité ?
Effectivement, c'est pas mieux !

Tu veux parler du système HW 4 qui fait amener des milliers de voitures en SAV pour bug qui peut impacter la sécurité ?
Effectivement, c'est pas mieux !
Oui oui celui-là même qui à ses défauts pour ces milliers de voitures comme tu dis sur plusieurs millions en circulation.
On serais pas sur le même ratio avec les 1,5 HDI qui ont le pb de chaine d'arbre à cames ?

• J'aime
Reactions: LAHAYE

Il semble qu'il te manque des infos. Le pb HW 4 sur Tesla ne concerne absolument pas des millions en circulation ...
Mais bref, crois ce que tu veux, mais juste pour dire que le Dieu Tesla n'est pas mieux, mais comme c'est la référence, tout le monde doit s'agenouiller devant ce Dieu, même Donald y passe :spamafote:

Il semble qu'il te manque des infos. Le pb HW 4 sur Tesla ne concerne absolument pas des millions en circulation ...
Mais bref, crois ce que tu veux, mais juste pour dire que le Dieu Tesla n'est pas mieux, mais comme c'est la référence, tout le monde doit s'agenouiller devant ce Dieu, même Donald y passe :spamafote:
J'ai du mal m'exprimer ou tu as mal compris ma réponse, question de point de vu :spamafote:, je n'adoube pas du tout Tesla ni les véhicules électriques en général car pour moi ce n'es pas une solution pérenne écologiquement au remplacement des véhicules thermiques mais ça c'est un autre débat, je disais juste qu'ils ont effectivement des pb HW 4 comme tu sembles en être informé mais il serait interessant de connaitre le ratio véhicules à pb par rapport au nombre en circulation sur la planète et ensuite de le comparer au même ratio concernant les pb sur le 1,5 HDI et sa chaine d'arbres à cames.
Mais au final c'étais juste pour faire remonté que pour l'expérience utilisateur le système embarqué sur nos Peugeot n'est pas digne de véhicules à 35000€ en moyenne.
Sur une Tesla Modèle 3 à 40000€, ce qui est proche d'une 3008 GT Line en therme de tarif, la mise à jour de la voiture se fait avec une fluidité et simplicité à en faire pleurer un iPhone.
Quand tu vois que Peugeot bloque une mise à jour à des milliers d'utilisateurs en raison d'un pb de certificat non valide, il faut aussi à un moment être objectif, pro-Peugeot que l'on soit, et reconnaitre que ça fait pas sérieux si tu veux jouer dans la cour des grands.
Alors oui ils ont aussi leurs pb comme Peugeot mais par contre l'expérience utilisateur est d'un autre monde et je ne parle pas du plaisir de conduite car même si ce n'est pas ma tasse de thé, je suis obligé après un essai de reconnaitre qu'ils ont atteint un très haut niveau de confort de conduite.

Bref on est pas sortie des pb avec toutes ces voitures récentes, ou sont passées nos 205 GTI et 306 TD increvables :lol:

Sur une Tesla Modèle 3 à 40000€, ce qui est proche d'une 3008 GT Line en therme de tarif, la mise à jour de la voiture se fait avec une fluidité et simplicité à en faire pleurer un iPhone.
C'est vrai, ça provoque même des pannes de la voiture qui est en train de mettre à jour, et qui bloque toute une artère d'une ville. C'est dire comme c'est bien !

C'est vrai, ça provoque même des pannes de la voiture qui est en train de mettre à jour, et qui bloque toute une artère d'une ville. C'est dire comme c'est bien !
Tu as un manque tellement criant d’objectivité que je me demande bien de combien est la prime de fin d’année que te verse Peugeot.
Tu n’as certainement jamais mis ton derrière dans une Tesla pour croire Peugeot au-dessus de cette marque.
4 Tesla autour de moi et aucun soucis depuis 4 ans, 4 Bluehdi également autour de moi et que des emmerdes mais ça doit être des cas isolés bien sûr 😂

Tu as un manque tellement criant d’objectivité que je me demande bien de combien est la prime de fin d’année que te verse Peugeot.
Tu n’as certainement jamais mis ton derrière dans une Tesla pour croire Peugeot au-dessus de cette marque.
4 Tesla autour de moi et aucun soucis depuis 4 ans, 4 Bluehdi également autour de moi et que des emmerdes mais ça doit être des cas isolés bien sûr 😂
Hello, si W13 était factuel et objectif, cela se saurait! Sa classification en dit long.... "Dieu tout simplement"
Je pense qu'il s'est déjà pris la tête avec plus de 50% des membres ici... il a même déjà été averti par des modos et été sous surveillance... mais cela n'y change rien! Il peut même lui arrivé d'être à court d'arguments et en ce cas, il n'hésite pas à devenir grossier !
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore été banni... peut-être parce que sur tout forum il faut un troll ?
Bref, le mieux est encore de l'ignorer, tu t'en portera mieux !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: kawajo

Hello, si W13 était factuel et objectif, cela se saurait! Sa classification en dit long.... "Dieu tout simplement"
Je pense qu'il s'est déjà pris la tête avec plus de 50% des membres ici... il a même déjà été averti par des modos et été sous surveillance... mais cela n'y change rien! Il peut même lui arrivé d'être à court d'arguments et en ce cas, il n'hésite pas à devenir grossier !
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore été banni... peut-être parce que sur tout forum il fait un troll ?
Bref, le mieux est encore de l'ignorer, tu t'en portera mieux !
Je l'avais effectivemnt remarqué, je ne comptais pas perdre plus de temps à lui répondre, je n'ai pas un niveau de connaissance assez élevé pour tenir tête à Dieu :lol: et je n'ai surtout pas de temps à perdre.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite à tous un joyeux Noël dans vos familles, lui y compris :coucou:

• J'aime
Reactions: Ched and Jbs68

Je l'avais effectivemnt remarqué, je ne comptais pas perdre plus de temps à lui répondre, je n'ai pas un niveau de connaissance assez élevé pour tenir tête à Dieu :lol: et je n'ai surtout pas de temps à perdre.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite à tous un joyeux Noël dans vos familles, lui y compris :coucou:
Merci et belles fêtes de fin d'année à toi aussi ;)

• J'aime
Reactions: Autober

Mais où ai-je écrit que Peugeot était "au-dessus" de Tesla ? Nulle part, faut savoir lire et comprendre, hein, avant de critiquer
(et juste en passant, j'ai sûrement mis mon derrière dans beaucoup plus de véhicules de beaucoup plus de marques que toi)
Mais comme beaucoup, mauvaise compréhension, et si on dit quelque chose (de vrai) qui va à l'encontre de votre pensée, ce serait nous les fautifs
C'est tellement plus simple plutôt que d'avouer que finalement la généralisation donnée n'est pas si vraie que cela.
Donc je redis : Tesla est comme les autres, il a aussi ses problèmes et faut donc arrêter de croire que cette marque est la meilleure du monde.

Encore un qui la ramène sans avoir compris ce qu'était "Dieu tout simplement".
Ca en dit long sur le niveau de compréhension, et de tout ce qui en découle !