[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.05.22_NAC-r0

Effectivement, il devrait y être mais il n'y est pas. C'est un NAC wave3 ou 4 ? Possible que ça n'existe pas sur un wave2.
Peugeot-e-208-electrique-camera-recul.jpg

@6co

Ho la! Merci, mais n'exagérons pas... :)

@Albatros24

Dans une autre discussion plusieurs intervenants indiquent ne pas avoir le bouton virtuel de réglage de volume de son à l'appui des détecteurs. Mais apparemment personne n'a deviné la raison de l'absence ou présence. Peut-être est-ce expliqué dans le changelog secret. ;)

Bonjour à toutes et tous,
Sur un Wave 4 (3008 EAT 8 130CH de juin 2021) firmware 44.07.05.22, sans option focal, finition GT, pas de haut parleur non plus lors du passage de marche arrière.
Donc mon cas, les bips fonctionnent toujours ainsi que les caméras avant et arrière avec les lignes de couleurs.
Je pense que ce haut parleur est lié à l'option focal.
Cordialement

• J'aime
Reactions: Albatros24

J'ai le haut parleur sur ma 208, pas d'option focal ni autre option audio (inexistante sur 208).

Surement encore un truc à activer avec Diagbox...

Les notifications ne sont pas dues à cette mise à jour, je les avais avant de la faire (tout comme les 3 jeux dans les applications).

C'est juste le service marketing de Stellantis qui a peté un câble.

Les notifications ne sont pas dues à cette mise à jour, je les avais avant de la faire (tout comme les 3 jeux dans les applications).

C'est juste le service marketing de Stellantis qui a peté un câble.

+1
J'ai également ces notifications alors que je n'ai pas fait la MAJ.

Et que vont dire alors les milliers d'utilisateurs ayant fait cette màj et qui n'ont pas de souci ?
Serait-elle aussi pourrie que cela, ou pas ?

Bonjour, en effet trop rare ceux qui disent que tout va bien, alors je le dis: pour moi la maj c'est bien passé :bien:.

J'ai parcouru ce fil de discussion, et en gros concernant les soucis rencontrés lié à cette maj (passons les évolutions des apps et des pop-up notifications), je vais quand même préciser, après 1 semaine de roulage:

@Arnaud60190 : en effet, maintenant l'icone AndroiAuto reste toujours allumé, téléphone présent ou pas, alors qu'avant il s'allumait que lorsque le tél est connecté en usb (j'ai vérifié avant de faire la maj:ange:). Je pense que c'est une évolution (certes étrange) plutôt qu'un bug, en effet ma 208 a déjà ce comportement depuis un moment, je ne sais pas si c'est comparable (firmware_5_096_20-0H022-23_RCC_EU_W3_ECO) .

@trougnouf : j'écoute jamais de mp3, mais j'ai fait le test, j'ai eu aucun lag, même pendant un calcul d'itinéraire complexe (voyage 1000km, comme si j'allais en vacances :D), test avec mp3 192Kbit/s et une clé usb2 de bonne facture (rapide pour l'époque des usb2). Fait peut être le test avec différentes qualités de mp3 et différentes clés :spamafote:.

@Albatros24 @jepe1111 : pas de problème de positionnement GPS.

@6co : pas de problème de bip bip de stationnement.

@picard60 : pas de problème de réglage Alerte Risque Collision.

@Guigui2711 @Jbs68 : J'attendais cette maj pour les logos des stations de radio (avec le retour de Europe2), mais non :non:, pas de maj pour la FM :cry:. Je ne peux pas dire pour le DAB, en effet, bizarrerie sur mon exemplaire, j'ai pas de DAB :kaola: (confirmé par la concession qui ne trouve pas de trace d'antenne DAB pour ma voiture dans son ordinateur, perso je soupçonne une rupture de pièces à la fabrication).

Désolé d'avoir était verbeux :bounce:

• J'aime
Reactions: Albatros24

@zoc

"Surement encore un truc à activer avec Diagbox..."

Vous avez raison !

C'est dans la zone 2100 du NAC... Elle contient normalement 0140, si on active l'Ajustement du Son, ça donne : 0160.

J'ai donc maintenant ce HP et je peux régler le son...

20230729_105933.jpg

Je reviens pour une petite précision sur mon avis du 6 juin....la MAJ m'avait envoyé en pleine mer....à 50 kms de ma situation réelle....sans pouvoir, bien sûr, calculer tout nouvel itinéraire...après quelques resets...sans le moindre effet,.j'étais donc contraint d'utiliser ANDROID AUTO pour m'orienter....et puis ce matin....sans la moindre nouvelle intervention....le miracle !!!! retour à la normale au démarrage !!!!complétement incompréhensible....je vais attendre quelques jours avant d'annuler mon RDV en concession prévu fin août....quel cirque !!!!

Première procédure : déassocier le téléphone de la voiture et réinitialiser MyPeugeot.
Je n'ai pas fait bien entendu. Aucun lien avec la choucroute.
Seconde procédure : réinstaller le firmware. Ce que je viens de faire. J'ai peu roulé, mais ça à l'air mieux. Malgré un positionnement aléatoire sur la carte et des recalculs (j'avais programmé mon domicile et je partais de chez moi), ça n'a pas saccadé.
A confirmer après un démarrage, pendant que les modules se chargent.

Non, on peut réinstaller la version déjà installée. Ce qui est impossible, c'est d'installer une version plus ancienne.

• J'aime
Reactions: picard60 and W13

Bonjour à vous

suis-je le seul à constater l'absence de remontée des kilomètres parcouru dans l'application MyPeugeot ?
Cela fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour

Bien à vous.

Bonsoir à tous,

Alors j'ai fait la mise à jour sur mon W4 que j'ai installé en seconde monte (en lieu et place d'un W2). Au début j'ai eu un message d'incompatibilité hardware, mais ça a duré 2 sec ensuite la mise à jour s'est lancée.
RAS durant l'installation.

Par contre maintenant j'ai le souci de positionnement. Alors pas 50km mais je suis à 100 m de chez moi... Et "zone non cartographiée" inscrit.
J'ai tenté les reboots via les 10sec sur la touche téléphone.
J'ai aussi tenté les 10sec sur la touche nav (quelqu'un plus haut dit que ça l'a repositionné...) mais rien à faire je suis toujours au bout de ma rue et non devant chez moi.

J'ai remarqué que quand je mettais info gps (8sec sur le bouton navigation) j'avais UTC qui était à 00:00 à chaque démarrage, puis les minutes s'engrainnent. Je ne me souviens plus sur l'ancien, mais de tête normalement il devrait y avoir l'heure UTC ?
J'ai aussi remarqué que mon altitude était à 0m.

Voici la photo.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider.

Si je réinstalle, ça pourrait fonctionner ?
Ou si je réinstalle la carte ?

upload_2023-8-7_20-23-12.png

@Warryz81

Le problème de mauvais positionnement consécutif à cette mise à jour a été rapporté par plusieurs intervenants, ici et ailleurs, et dans ce cas le reboot est parfois inopérant. :( Il semble qu'au bout d'un certain temps, ça tombe en marche sans qu'on comprenne bien comment. Il est probable que le problème d'heure UTC et l'altitude ait la même cause. Le mieux est de patienter et d'utiliser Waze en attendant. :D

Dernière édition: