[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.05.22_NAC-r0

il faudrait des modifications matériel sur le NAC
Alors, ça en fait, j'en suis moins sûr.

Il y a à priori tout ce qu'il faut dans le NAC:
  • Une connectivité Bluetooth pour la découverte et l'initialisation de la connexion (échange de clés de chiffrement).
  • Une connectivité Wifi pour le transfert du flux vidéo vers le NAC et des flux audio depuis et vers le NAC.
Le seul truc qui pourrait gêner, c'est l'absence des fréquences 5GHz pour le Wifi (la puce utilisée le supporte mais ça a apparemment été désactivé si on se fie aux documents de certification FTC), et en 2,4GHz le débit atteingnable est moindre. Pas certain que ce soit en pratique bloquant, à voir.

Je pense plutôt que la limitation est budgétaire, il faut des certifications Google et Apple pour pouvoir faire du CarPlay/Android Auto sans fil (sauf pour les boitiers chinois qui s'en lavent les mains), et ça coute cher, sachant qu'en parallèle IVI était en préparation depuis sans doutes quelques années.
 

Ok
Pas de sans fils mais avez vous constaté comme moi la détection en sans fils de la présence de AA lorsque vous entrez dans votre voiture ?
Juste par hasard, si tu entres dans la voiture sans téléphone, le bouton est aussi actif ou pas ? Ca pourrait tout simplement être un (nouveau) bug, le bouton étant toujours actif...
 


:coucou:

J'ai remarqué depuis l'installation de cette version.

une possibilité de modification dans la gestion de l'ARC ( Alerte Risque Collision)
j'ai eu plusieurs fois l'affichage "Véhicule proche" (en orange) a une 20 aine de mètres du véhicule que je suivais aux environs de 70km/h, j'ai rarement cet affichage.
suis je le seul ?

j'ai paramétré "proche" comme seuil
Prochainement je vais surveiller cet affichage.

Salut Michel .:coucou:

Aller ! je vais te rassurer :D J'ai eu le même soucis que toi sur ma C4 avec cette même maj , j'ai résolu le problème en repassant à "normal " , puis " proche " , et tout est revenu comme avant

A+ :chinois:
 

faut pas installer cette version pourrie....depuis la MAJ je suis au milieu de la mer....avec 11 satellites et un bon positionnement....même le reboot ne donne rien...une honte !!!!!
 

Et que vont dire alors les milliers d'utilisateurs ayant fait cette màj et qui n'ont pas de souci ?
Serait-elle aussi pourrie que cela, ou pas ?
 

Tiens, ca serai intéressant d'avoir ca (mais on l'aura jamais, déjà qu'on a pas un simple changelog) : des stats sur le nombre de personnes / modèle qui mettent à jour le NAC. Parce que 100% des mecs que je connais qui ont une peugeot updatable, ne savent pas qu'elle l'est, updatable
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Tu n'auras évidemment jamais ce genre de stats
De mon côté, beaucoup font les mises à jour, parce qu'ils ont l'info qu'elle existe
Mais je te rejoins, il y en a un bon paquet qui ne mettent rien à jour, même pas la cartographie et pourtant, cette dernière, c'est utile !
 

Salut Michel .:coucou:

Aller ! je vais te rassurer :D J'ai eu le même soucis que toi sur ma C4 avec cette même maj , j'ai résolu le problème en repassant à "normal " , puis " proche " , et tout est revenu comme avant

A+ :chinois:

:coucou:

Salut Lucien,

Tu n'as pas eu le soucis du positionnement du GPS, je l'ai eu également, mais ça a été solutionné avec un reboot (conseillé par @Albatros24).
 
Dernière édition:


:coucou:

elles ne consultent pas mypeugeot ?
En même temps, quand tu achète une voiture (et plus spécialement d'occasion), le vendeur ne te le dit que très rarement voir jamais !
Lorsque j'étais collaborateur et que je revendai mes voitures, je t'avoue que je n'y pensais jamais!
 

:coucou:

Salut Lucien,

Tu n'as pas eu le soucis du positionnement du GPS, je l'ai eu également, mais ça a été solutionné avec un reboot (conseillé par @Albatros24).

Salut Michel .

J'ai eu pire moi , et ça depuis le début qu'elle était neuve , une perte totale du positionnement gps quasiment tous les jours , ils m'ont tout remplacer , de l'antenne en passant par le cablage et pour finir le NAC , 2 mois sans voiture !!:ange:

Et tiens toi bien , ça le fait encore de temps à autre :lol: ce NAC a réellement un gros problème .

IMG20220425105544.jpg
 


J'avoue que même moi, je découvre en général les mises à jour firmware et cartographie en venant sur le forum. Depuis que j'utilise un boitier pour CarPlay sans fil je n'utilise plus du tout l'app puisque dans ces conditions les trajets ne remontent pas.
 


En même temps, quand tu achète une voiture (et plus spécialement d'occasion), le vendeur ne te le dit que très rarement voir jamais !
Lorsque j'étais collaborateur et que je revendai mes voitures, je t'avoue que je n'y pensais jamais!

:coucou:


Lorsque j'ai acheté ma 1ère 308 t9 occase (2014), le gars qui me l'a mise en main, m'a effectué la connexion BT et en même temps m'a signalé qu'il avait créé mon compte mypeugeot.fr etc... avec explication
Ce qui fait que j'ai continué pour les autres voitures.
C'est d'ailleurs la seule fois que l'on m' a parlé de mypeugeot, mais à chaque voiture achetée il me crée ma connexion BT :spamafote:
 

Salut Michel .

J'ai eu pire moi , et ça depuis le début qu'elle était neuve , une perte totale du positionnement gps quasiment tous les jours , ils m'ont tout remplacer , de l'antenne en passant par le cablage et pour finir le NAC , 2 mois sans voiture !!:ange:

Et tiens toi bien , ça le fait encore de temps à autre :lol: ce NAC a réellement un gros problème .

Voir la pièce jointe 32886

:coucou:

c'est curieux que ça te le fasse encore, ils ne t'ont pas prêté de voiture :mad:
 

:coucou:

c'est curieux que ça te le fasse encore, ils ne t'ont pas prêté de voiture :mad:

:coucou:

Je ne suis pas plus étonné que ça quand je vois les bugs sur la nouvelle 308 :D

Oui, ils m'ont prêtés un Beau C5 Aircross hybride 225 ...........sans le câble de recharge :oups: :lol:
 


Suite à mon soucis de lag, qui ne sera pas réglé sur le forum, quelqu'un sait-il ou on peut signaler ce genre de soucis pour que ça remonte à Peugeot ou au fabricant ?
 






Tu as fait la bonne démarche.
Je pense que la procédure va être une prise de spy lorsque tu constateras ton lag.
Mais pas sûr qu'ensuite ça puisse être utilisable
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonjour,
J'ai aussi eu la mauvaise idée de faire la mise à jour sur mon 5008.
J'ai eu la perte de la position au GPS (revenu le lendemain), et quelques autres déconvenues (distances proche/normal..) qui se sont terminées par le "reset" en utilisant le bouton du téléphone (appui > 10s)
Par contre je n'ai plus les "bip" de stationnement (radar sur approche d'obstacle) ou sur l'utilisation le la marche arrière (boite auto).
Précision, j'ai désactivé puis réactivé toutes les option dans la configuration du véhicule, juste au cas où. Bien que le "bip" ne fonctionne pas, je vois bien les arcs de cercles apparaitre puis disparaitre lorsque je m'éloigne de l'obstacle. Les caméras à l'avant et à l'arrière sont bien actées et fonctionnent normalement avec les échelles de proximité qui changent de couleur. Seul le son est inactif. J'ai aussi vérifié les volumes de tous les sons dans les réglages audio

Est-ce que quelqu'un a une idée pour retrouver les "bip" ou le son qui est émis à l'approche d'un obstacle en mode stationnement?

Merci par avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

  • J'aime
Reactions: 6co

@6co

Bonjour,

Ça a été constaté par plusieurs intervenants, dans cette discussion ou dans une autre. La volume du son a été malencontreusement ramené à zéro. Tu enclenches la marche arrière et sur l'écran du NAC, tu dois pouvoir régler le volume du son.

Ajout: il y a deux discussions sur la même mise à jour. Il n'y a plus de modo pour faire des fusions. :( Regarde là:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-a-jour-44-07-05-22_nac-r0.134521/#post-2737724
Super!!! Merci pour l'info, que je n'avais pas vu dans cette discussion.
Je précise que c'est bien sur l'écran qu'on règle le volume, sur le haut-parleur qui se trouve en haut à droite.
Grand merci à tous pour vos partages, et particulièrement à jbf69, qui suit cela comme un maitre.
 

Bonjour. @6co

"Je précise que c'est bien sur l'écran qu'on règle le volume, sur le haut-parleur qui se trouve en haut à droite."

Vous pourriez faire une photo ?

Sur mon C5 AC je ne vois pas ce haut-parleur...

20230728_084115.jpg

Merci.
 
Dernière édition: