[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0

Mise à jour effectuée avec succès!
Très long pour faire la clé USB et mise à jour moteur tournant (ce n'est pas très écolo)
La mise à jour de cartographie peut se faire en roulant, à l'occasion d'un déplacement suffisamment long, sans aucun risque connu. Pour le firmware c'est un peu plus délicat puisqu'on se trouve privé de certaines fonctions, mais c'est possible, avec le risque d'interruption involontaire qui peut avoir des conséquences fâcheuses, dit-on.
 

:coucou:
C'est bon après avoir désinstallé puis réinstallé Peugeot Update, cette fois il me demandait bien une clé de 32 Go, j'ai donc pu faire la mise à jour sans problème.
 

La mise à jour de cartographie peut se faire en roulant, à l'occasion d'un déplacement suffisamment long, sans aucun risque connu. Pour le firmware c'est un peu plus délicat puisqu'on se trouve privé de certaines fonctions, mais c'est possible, avec le risque d'interruption involontaire qui peut avoir des conséquences fâcheuses, dit-on.

:coucou:

chris34.gif


Tu as raison de le répéter
pour la MAJ de la Carto en roulant rappelle que le GPS sera .............inactif
 




Bonsoir,

Ayant déjà signalé mon problème dans ma section dédié de mon véhicule ( new 508sw de 2019), je me permet également de la posté ici au cas où sa arriverais a quelqu'un d'autre aussi. :oups: ( Puisque section dédié à la mise a jour du nac wave 3).

J'ai effectué la,mise à jour aujourd'hui sans soucie, je ne sais pas si c'est un effet '' placebo '' mais j'ai l'impression que lorsqu'on est en mode gps sur l'écran de bord ( le compte tour quoi :ange:) le tracé est plus '' flashy '' qu'au paravent ( je roule constamment avec cette affichage et sa ma directement taper à l'œil mais sa n'est peut-être que moi :crazy:et mes paramètres de luminosité n'ont pas changé au cas où.. XD)

Par contre, avez-vous aussi les bips de radar de recul qui sont devenu beauuuucoup plus fort qu'avant ? Cela prend le dessu sur la radio ( peut importe le volume de celle-ci) et est vraiment désagréable lors des manœuvre. Problème de mise à jour ? Possibilité de régler sa quelque part ?

Cordialement
 

Oui, j’ai moi aussi l’impression que la luminosité du flux vidéo envoyé par le NAC au combiné numérique (parce que oui, la cartographie est envoyée sous forme de flux vidéo) a été légèrement augmentée, ce qui n’est pour moi pas plus mal pour la lisibilité en journée.

Il est possible de changer le niveau sonore des radars de recul en appuyant sur l’icône haut parleur en haut à droite de l’écran pendant une manœuvre de marche arrière.
 

Super, un grand merci @zoc pour le son des radars de reculs, c'est bien mieu pour mes petites oreilles :bien: :p

Et content également de savoir que je suis pas seul a remarqué cette différence sur l'écran du combiné numérique, suis pas si zinzin alors :pt1cable:
 
Dernière édition:

Cette mise à jour m’a été proposé par MyPeugeot ces derniers jours (Rifter). Je m’y suis mis aujourd’hui.
Je suis en fibre, donc téléchargement en une quinzaine de minutes.
Moins de temps qu’au programme Peugeot uptade pour transférer sur la clé USB.
Pensant que le transfert pouvait dépendre de la rapidité de la clé elle même, j’ai utilisé cette fois ce qui ce fait de mieux actuellement.
Mise à jour firmware une bonne quarantaine de minutes. J’ai cru qu’il refaisait ma voiture de A à Z tellement la barre de progression stagnait. Juste pour le firmware !!!
La cartographie v8 (15/05/2020) en une cinquantaine de minute. Là, impossible de savoir si ça avance ou si c’est planté.
Mais tout c’est bien passé.
Bon ! Je dois pas être le seul à penser que la procédure et la lenteur donne vraiment l’impression que le NAC est de la génération des processeurs 80286.
 




Je pense pas que le processeur soit le premier responsable de la lenteur des mises à jour ;). De toute façon, sachant que le NAC Wave 2 a un processeur du début de la décennie précédente (ARM cortex-A9 4 cœurs à 1 GHz) il ne faut pas s’attendre au dernier snapdragon dans un Wave 4, et du coup encore moins dans un Wave 3.

Par contre, les ports USB2 et le stockage interne (à priori du eMMC) sont clairement un goulot d’étranglement (même si eMMC c’est quand même mieux qu’un disque à plateau ou une carte SD).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Link2811

Pas seulement le processeur, c'est sûr, mais il contribue pour sa part. Et le code? Le NAC n'est pas l'essentiel de nos voitures, mais ça fait un peu tache sur l'ensemble. Et dans peu de temps ce sera un boulet. Des tutos fleuriront pour l'échanger contre...
 

Hello to everyone. I just bought a brand new DS7 and updated the system to the latest.
I can't find maps for my region anywhere. The software gives me only v8 maps of Europe, while I need the Israel maps.
Found a source with Wave2 maps, but they won't install.
My local dealer is not interested in helping me out, always saying that PSA servers have some issues and he can't download them.
I'm already banding my head on the wall. Maybe there a source with the new maps?

Thanks for any help :)
 

Hello to everyone. I just bought a brand new DS7 and updated the system to the latest.
I can't find maps for my region anywhere. The software gives me only v8 maps of Europe, while I need the Israel maps.
Found a source with Wave2 maps, but they won't install.
My local dealer is not interested in helping me out, always saying that PSA servers have some issues and he can't download them.
I'm already banding my head on the wall. Maybe there a source with the new maps?

Thanks for any help :)
Hello!
The most recent mapping for non-European countries for NAC Wave4 is V5 from May 19, 2020.

For Israël, try this link:
download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-isr_5.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar
 
Dernière édition:

And when he’s saying « PSA has some server issues », he’s right : there are, for now and for the past few month, no official updates provided by PSA
 



In this case, you must complete your answer for the specific case of Wave2, but not generalize what you say.
 



Bonjour tlm
J'ai un peugeot partner 2019 avec un NAC Wav 3 apparemment.
Ma version actuelle est 31.09.46.62_NAC-r0 du 2018-11-17 .
Existe t'il une nouvelle version pour moi svp ?
 

Bonjour tlm
J'ai un peugeot partner 2019 avec un NAC Wav 3 apparemment.
Ma version actuelle est 31.09.46.62_NAC-r0 du 2018-11-17 .
Existe t'il une nouvelle version pour moi svp ?
Je te retrouve ici :).
Normalement oui. On devrait te proposer de charger un firmware identique à celui des NAC Wave4. Mais après avoir chargé ce firmware, tu te retrouveras sans GPS. Il faudra enchainer, pas forcément dans la minute ni le même jour, un chargement d'une nouvelle cartographie.

Comme c'est une opération inhabituelle et qu'elle n'a pas été proposée pour tous les véhicules en même temps, je te conseille de te connecter sur le site MyPeugeot ou d'utiliser MyPeugeot Peugeot Update. Si tu n'as pas installé cet applicatif sur ton PC, c'est l'occasion.

https://mypeugeot.peugeot.fr/

Le topic dédié à Peugeot Update:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/

Edit: @GREEKOOO : correction coquille.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous, ayant eu l'info sur mon compte peugeot de cette mise-à-jour, j'ai téléchargé les fichiers et fait la clé USB mais j'obtient un message hardware incompatible !? même chose avec ou sans le fichier license et bien sûr avec la connexion internet (logo tomtom traffic).
Quelqu'un à-t'il une idée pourquoi peugeot me propose cette mise-à-jour si elle est incompatible avec ma 208?

Actuellement je suis en version : 31.09.46.62_NAC-r0 du 2018-11-17
 

Bonjour à tous, ayant eu l'info sur mon compte peugeot de cette mise-à-jour, j'ai téléchargé les fichiers et fait la clé USB mais j'obtient un message hardware incompatible !? même chose avec ou sans le fichier license et bien sûr avec la connexion internet (logo tomtom traffic).
Quelqu'un à-t'il une idée pourquoi peugeot me propose cette mise-à-jour si elle est incompatible avec ma 208?

Actuellement je suis en version : 31.09.46.62_NAC-r0 du 2018-11-17
Comme expliquez plus haut: il te faut absolument le réseau pour faire la mise à jour.
 


Ok merci mais le réseau y est puisque apparement j'ai le logo tomtom traffic !?
TomTom Traffic est un bon indice. Mais il faut aussi que l'informatique de Peugeot à l'autre bout délivre bien au NAC l'information attendue. Il est déjà arrivé que ce n'était pas le cas. Je ne peux pas en dire plus. Vous semblez au moins être deux à être confrontés à ce problème aujourd'hui. Donc, il faut peut-être attendre que ça tombe en marche. Sinon, Interroge le Service Clients.