[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0

Hello ! Ça fait bien 5-6 fois, depuis que la maj est sortie, que mes LEDs reviennent sur le vert par défaut sur 208 II. Des autres personnes dans mon cas ?
Bonjour, ça me l'a fait hier. Je pensais que c'était parce que j'ai touché aux profils ce week-end...
Merci pour l'info, je surveille ça de plus près
 

Hello. Je pense plutôt que tes parents ont un NAC Wave 4 et toi un NAC Wave 3
Ce qui serait grave étonnant vu que la tienne a été produite après, mais pas impossible.
Tu as vu la fin du fichier de téléchargement ? La tienne finis sûrement par Wave 3, à vérifier pour la leur

Le Wave 4 n'est arrivé qu'en janvier.
Par ailleurs, que ce soit 3 ou 4, la "meme" mise à jour est proposée.
J'ai un 4 et pour le moment je n'ai réussi à télécharger que la carte et pas la MAJ car PU est bugué.
 

Ce n'est pas tout à fait la même : en Wave4, tu as les 2 màj proposées (la carto d'une part, le firm d'autre part) alors qu'en Wave3, tu as un gros fichier 21 Go qui contient les 2 car la màj firm impose la màj carto
 

Merci de vos réponses, j'ai vais leur faire la MAJ de la cartographie, l'écran tactile attendra.. Enfin quand PU fonctionnera à nouveau...
 

Sur ma nouvelle 208, mon firmware est en 31.09.46.62_NAC-r0 et ni PU ni le logiciel alternatif ne me propose la nouvelle mise à jour. Est-ce normal ?
 

Sur ma nouvelle 208, mon firmware est en 31.09.46.62_NAC-r0 et ni PU ni le logiciel alternatif ne me propose la nouvelle mise à jour. Est-ce normal ?
En ce moment c'est un peu difficile de donner un avis. Il y a trop d'incertitudes.
En temps normal PU et le logiciel alternatif doivent faire les mêmes propositions de mise à jour. Ils interrogent la même base de données.
Concernant les clients de NAC Wave3, au moins certains, ont été invités à passer au firmware ne NAC Wave4. Si on ne te le propose pas, il peut y avoir plusieurs explications
- Certains Wave3 resteront avec un firmware Wave3 (je doute)
- Momentanément l'opération est ralentie ou suspendue
- L'opération est annulée pour ceux qui ne l'ont pas encore faite

La période est agitée, le mieux pour toi est d'attendre que ça se calme et qu'on y voit un peu plus clair.
 
  • J'aime
Reactions: lienrag35 and Al69m

J’ai remarqué depuis la dernière mise à jour un petit bug.
Sur l’écran conducteur, lors d’un trajet guidé, que l’heure d’arrivée ne s’affiche pas, alors que sur l’écran central, il s’affiche correctement.
Et ceci pendant une bonne partie du trajet (là c’était 430km). L’heure d’arrivée s’est affichée à environ 150km de l’arrivée (sans certitude).
Ça me l’a fait sur le trajet allé et retour.
2CE18490-B643-410F-9908-9326C32C1357.jpeg 8DAC4AB2-51CD-4069-AAF9-57ED2BC55679.jpeg
 

Bonjour.
Lorsque je vais voir la version du système sur le NAC il est noté:
42.01.72.32_NAC-r0 du 18.3.20.
D'ailleurs, ou trouve t-on sur le NAC la version de la cartographie?

My Peugeot m'a qu'il y avait deux mises à jours disponible...
Celle de l'écran tactile a les mêmes numéros (42.01....) mais date du 20.05.20.
J'imagine que je n'ai pas besoin de l'installer sur le véhicule?
 

Bonjour.
Lorsque je vais voir la version du système sur le NAC il est noté:
42.01.72.32_NAC-r0 du 18.3.20.
D'ailleurs, ou trouve t-on sur le NAC la version de la cartographie?

My Peugeot m'a qu'il y avait deux mises à jours disponible...
Celle de l'écran tactile a les mêmes numéros (42.01....) mais date du 20.05.20.
J'imagine que je n'ai pas besoin de l'installer sur le véhicule?
Bonjour,
Sur NAC Wave2, on trouve les références du firmware et de la cartographie sur le même écran. Je suppose qu'il en est de même sur NAC Wave4, mais sous réserves o_O:
Roue crantée en haut à droite ==> Options ==> Administration Système ==> informations système ==> Consulter

Peugeot a la mauvaise habitude de donner les mêmes références à des versions différentes de firmware ou de cartographie. Il peut donc y avoir une différence entre ta version installée et celle que te propose MyPeugeot. Mais ça ne veut pas dire que t'es "obligé" de l'installer.
 
Dernière édition:

De toutes façons, on n'est jamais "obilgé" d'installer la dernière version qui vient de sortir :spamafote:
 

Un NAC Wave 3 qui affiche la distance/temps restant directement sur le i-Cockpit ?!
C'est quel véhicule ? Un 2008 ?

Pourquoi ce n'est pas disponible sur le Wave 3 de la 208 ?
Il y a pourtant la place...
(sous la flèche blanche qui représente la voiture, par exemple)
 

C’est une 508.

L’affichage du combiné numérique de la 208/2008 est beaucoup plus épuré, d’où l’absence de certaines infos non indispensables. C’est un pur choix des designers. Perso savoir quand j’arrive je m’en fou, j’arrive quand c’est l’heure d’arriver ;)

Difficile de contenter tout le monde en fait, sauf à concevoir un combiné numérique beaucoup plus paramètrable mais du coup bien plus cher en terme de développement... Par exemple, quand je suis sur autoroute avec GPS activé et conduite semi autonome activée également, j’aimerais pouvoir remplacer le nom de la rue (donc le nom de l’autoroute) par l’affichage de distance du régulateur ainsi que les indicateurs de détection des lignes pour le maintien dans la voie....
 

Bonjour,
Sur NAC Wave2, on trouve les références du firmware et de la cartographie sur le même écran. Je suppose qu'il en est de même sur NAC Wave4, mais sous réserves o_O:
Bonjour,
En Wawe4, je n'ai pas la référence de la cartographie, uniquement celle du firmware. Sur ma 2008 précédente, j'avais tout, y compris une ligne sur l'activation des zones de dangers.
 

Bonjour,
En Wawe4, je n'ai pas la référence de la cartographie, uniquement celle du firmware. Sur ma 2008 précédente, j'avais tout, y compris une ligne sur l'activation des zones de dangers.
Bonjour,
Je suis étonné de cette différence en Wave4, mais je te crois (je te crois d'autant plus que @JoJo523821 a mis une copie d'écran plus loin). Sur un wave2, on peut aussi afficher le niveau de cartographie à partir de l'écran de navigation, en farfouillant dans les différents écrans. De mémoire, je ne peux pas être assez précis, mais je pourrai retrouver. Là encore, pas sûr que ce soit identique. Mais je serais très surpris que ce ne soit pas possible d'une façon ou d'une autre.

Concernant le ZAR, à ma connaissance, il n'y a rien d'explicite sur le NAC, puisque le fichier "mensuel" de secours n'a pas jamais été mis en place et que tout se passe OTA. En revanche si en explorant la carte tu peux afficher une zone que tu connais, c'est que ça marche.

Ajout: Une autre façon de savoir, si Peugeot Update ne te propose pas de mise à jour de cartographie, est de consulter Peugeot Update alternatif: à défaut de mise à jour proposée, il te donnera le niveau actuel. En revanche si tu as une mise à jour de cartographie en attente, ce sera difficile de savoir, mais pas impossible. Il faut passer en mode "EXPERT" et fouiller avec les cheatcodes! Tu auras le niveau de cartographie à la mode TomTom:
Screenshot_map_1050.png

Il te restera à faire la correspondance avec la numérotation Peugeot!
 
Dernière édition:

Bonjour,
Sur NAC Wave2, on trouve les références du firmware et de la cartographie sur le même écran. Je suppose qu'il en est de même sur NAC Wave4, mais sous réserves o_O:
Roue crantée en haut à droite ==> Options ==> Administration Système ==> informations système ==> Consulter

Peugeot a la mauvaise habitude de donner les mêmes références à des versions différentes de firmware ou de cartographie. Il peut donc y avoir une différence entre ta version installée et celle que te propose MyPeugeot. Mais ça ne veut pas dire que t'es "obligé" de l'installer.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai testé les mises à jour, les deux en même temps, mais également une par une...
Celle de l'écran s'effectue malgré que cela soit le même numéro mais ne modifie pas sa date (cf photo).
Impossible de basculer sur celle de la cartographie.
Si je la fais seulement la cartographie, cela me met hardware indisponible.

Si je comprend bien, j'ai un wave 4.
Je me dis que si la mise à jour ne correspondait pas, j'imagine qu'elles ne serait pas proposé par my peugeot et peugeot update via mon code VIN...

Je suis un peu perdu par rapport à tout cela, mais bon, ce n'est pas primordiale.

117169436_211197703632699_4968929120494350742_n.jpg
 
Dernière édition:

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai testé les mises à jour, les deux en même temps, mais également une par une...
Celle de l'écran s'effectue malgré que cela soit le même numéro mais ne modifie pas sa date (cf photo).
Impossible de basculer sur celle de la cartographie.
Si je la fais seulement la cartographie, cela me met hardware indisponible.

Si je comprend bien, j'ai un wave 4.
Je me dis que si la mise à jour ne correspondait pas, j'imagine qu'elles ne serait pas proposé par my peugeot et peugeot update via mon code VIN...

Je suis un peu perdu par rapport à tout cela, mais bon, ce n'est pas primordiale.

Voir la pièce jointe 14582
Bonjour,
Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus. Je n'ai qu'un NAC Wave2. Avec ce niveau de firmware 42.01... tu as un Wave4 ou un Wave3. Je ne sais pas faire la différence. C'est un peu étonnant que tu obtiennes "hardware incompatible" (indisponible? o_O) en chargeant une version de cartographie proposée par Peugeot Update. Mais je préfère laisser les experts s'exprimer à ce sujet.
 

Pour une 208 produite après Janvier c'est un wave 4.
 

D'ailleurs, comme on le voit sur la photo, j'arrive à trouver la version actuelle de l'écran tactile mais pas celle de la cartographie.

@zoc oui produite le 29 juin donc wave 4
 


D'ailleurs, comme on le voit sur la photo, j'arrive à trouver la version actuelle de l'écran tactile mais pas celle de la cartographie.

@zoc oui produite le 29 juin donc wave 4
Bonjour,
Comme dit plus haut j'ai le même écran. Si je fait exportation de données sur clé USB, j'ai une référence à la carte.
 

Pièces jointes

  • 2020-08-02_17h07_06.jpg
    2020-08-02_17h07_06.jpg
    34.6 Ko · Affichages: 27
  • 2020-08-02_17h07_06.jpg
    2020-08-02_17h07_06.jpg
    34.6 Ko · Affichages: 27

Bonjour,
Comme dit plus haut j'ai le même écran. Si je fait exportation de données sur clé USB, j'ai une référence à la carte.
Bravo! Une solution de plus!

Sinon, sur mon NAC Wave2:
écran navigation ==> Menu (en bac à gauche) ==> Paramètres ==> Cartographie (en bas à droite)
j'obtiens cet écran:
Screebshot_carto_V18_nav.png

Dans mon cas c'est la V18.
 

Concernant le ZAR, à ma connaissance, il n'y a rien d'explicite sur le NAC, puisque le fichier "mensuel" de secours n'a pas jamais été mis en place et que tout se passe OTA. En revanche si en explorant la carte tu peux afficher une zone que tu connais, c'est que ça marche.

Ajout: Une autre façon de savoir, si Peugeot Update ne te propose pas de mise à jour de cartographie, est de consulter Peugeot Update alternatif: à défaut de mise à jour proposée, il te donnera le niveau actuel. En revanche si tu as une mise à jour de cartographie en attente, ce sera difficile de savoir, mais pas impossible. Il faut passer en mode "EXPERT" et fouiller avec les cheatcodes! Tu auras le niveau de cartographie à la mode TomTom:
Voir la pièce jointe 14576

Il te restera à faire la correspondance avec la numérotation Peugeot!

Pour ce qui concerne PU alternatif on est bien d'accord c'est ce que j'ai, avec "No available update" puisque ma mise à jour est faite. Quant au passage en mode EXPERT, ça je ne sais pas faire ou j'ai manqué quelque chose :eek:.
 

Pour ce qui concerne PU alternatif on est bien d'accord c'est ce que j'ai, avec "No available update" puisque ma mise à jour est faite. Quant au passage en mode EXPERT, ça je ne sais pas faire ou j'ai manqué quelque chose :eek:.
Si tu regardes bien dans Peugeot Update alternatif, si tu as "No Update", il te donne la version actuelle installée. En tous cas chez moi.

Pour le mode Expert, il y a une autre discussion. Le mode Expert, c'est pour les experts (ou ceux qui croient que...). Les risques cependant sont infimes.
 




Dernière édition:

Si tu regardes bien dans Peugeot Update alternatif, si tu as "No Update", il te donne la version actuelle installée. En tous cas chez moi.

Tout à fait, nous sommes bien d'accord.
Quant au menu "cartographie" il ne donne plus ces éléments, par contre on peux accéder à cette fenêtre :
 

Pièces jointes

  • IMG_20200802_175222.jpg
    IMG_20200802_175222.jpg
    58.4 Ko · Affichages: 28