Dysfonctionnement google map avec android auto

titi254

Peugeot Addict
20 Mars 2019
64
17
8
france
Bonjour,

Depuis 2-3 semaines, google map via android auto ne fonctionne plus. Android auto fonctionne, je peux lancer une autre application GPS, spotify mais google map ne se lance pas. Il est indiqué "impossible de charge les cartes" sur l'écran de l'IVI.
Le problème survient pas intermittence, la matin GMAP s'affiche et le soir non :kc:

J'ai vidé le cache Android auto, désinstaller puis ré-installer android auto sur mon smartphone (samsung S20) sans changement. J'ai fait la même chose pour l'application GMAP de mon smartphone ainsi que dissocier/associer on téléphone à nouveau.

Même si j'utilise à 90% le GPS TOMTOM de l'IVI, j'aime bien avoir en backup GMAP via Android auto qui est toujours trés efficace.

Avez vous ce type de problème ? Que pourrais-je essayer comme parade ?
Merci.

Le problème a l'air de venir de Google Maps plus que d'Android Auto. As tu vidé le cache de Google Maps ? Le meme problème arrive t'il avec Waze par exemple ?

Et sans Android Auto, Google Maps fonctionne? Il y a peut-être un soucis avec les permissions de Maps.

Google map fonctionne sans soucis sur mon smartphone. Effectivement je pense que le pb vient surtout de Google map. Un peu pénible.