Google maps

PetitProst

Peugeot Addict
5 Mai 2022
46
4
8
Bretagne
Bonjour,

J’essaye de trouver une autre alternative d’un tracé GPS avec des étapes autre que le gps de la 3008 qui reste fastidieux si l’on veut faire un peu de tourisme.

Préparant un voyage sur plusieurs jours ;je teste en ce moment google maps via android auto et mon smartphone.

Je constate la chose suivante :

1) Si je prépare l’itinéraire sur google maps sur mon PC et que je me l’envois sur mon smartphone pour l’afficher sur l’écran NAC de la voiture, je constate que seule la première étape va s’afficher. Impossible d’avoir l’itinéraire dans sa globalité !

Est-ce normale ?

2) Par contre si je prépare le même itinéraire avec des étapes directement sur le smartphone et que je crée une icône de raccourcis, j’ai bien cette fois ci l’intégralité de l’itinéraire.

Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
 

Peut-être faut il consulter des forums sur "google maps" car il semble que ce que tu décris est indépendant de la voiture (différence entre maps PC et maps smartphone)
 
  • J'aime
Reactions: zoc


Ah bon , Comment procède tu ?
Une fois préparé sur le pc tu l'envoies sur ton smartphone directement ou via mail ?
Google map propose les deux options
 

Je poursuis les tests ( persévérant le garçon:)) , j'ai bien les étapes si j’envoie l'itinéraire directement sur le smartphone par contre via mail je n'ai pas les étapes .
A réception sur le mobile je crée une icône du trajet .
En tout cas la connexion sans fil avec le motorola MA1 fonctionne bien et sans coupure
 

Effectivement, je l'envoie toujours directement sur le smartphone, ouvre le lien et enregistre un raccourci sur l'écran du smartphone.
A noter qu'à priori, on ne peut pas enregistrer de raccourci sur un Iphone et qu'il faut passer par une étape supplémentaire (enregistrer sous forme de note je crois)
 
  • J'aime
Reactions: PetitProst