Latence CarPlay / Google maps

ZeeDD

Peugeot Addict
10 Décembre 2022
202
324
63
PONTOISE
Salut à tous,

j’ai parcouru quelques kilomètres ce matin avec ma nouvelle 308, en utilisant Google maps sous Apple CarPlay sans fil.

J’ai remarqué qu’il y a pas mal de latence entre les instructions vocales du guidage Google maps, et l’affichage sur l’écran.
Les instructions sont annoncées alors que l’affichage est « en retard ».
Avez-vous remarqué ce problème ? Est-ce dû à la liaison CarPlay sans fil ? (Je n’ai pas testé en liaison filaire).

Edit : après plusieurs tests, le problème est lié à la position GPS détectée par mon iPhone dans le véhicule. Elle est tellement imprécise que ça génère des erreurs de guidage (retard, détection sur une route parallèle).
Dès que je sors l’iPhone en dehors du véhicule, la position GPS est de nouveau précise.
Un redémarrage du téléphone n’a pas amélioré la situation.

Avez-vous vous été confrontés à ce problème également ?

merci
 
Dernière édition:

Oui, j’ai remarqué que la position GPS était parfois imprécise ou en retard en utilisant une application tierce comme Waze. La situation est meilleure lorsqu’on place le smartphone entre les deux sièges avant plutôt qu’au fond de la partie rangement.
 

Oui, j’ai remarqué que la position GPS était parfois imprécise ou en retard en utilisant une application tierce comme Waze. La situation est meilleure lorsqu’on place le smartphone entre les deux sièges avant plutôt qu’au fond de la partie rangement.
Merci pour ton retour Eric.

j’ai testé Google maps en CarPlay filaire (après avoir pris soin de désactiver AirPlay sans fil dans le téléphone) ce matin, avec le téléphone posé devant l’accoudoir central.
Il n’y avait plus de décalage entre ma position réelle et la position du véhicule sur la carte Google maps. Parfois ça n’était pas parfaitement fluide sur l’affichage écran de la 308, mais pas de décalage observé.

Reste à voir si ce décalage est dû à un mauvais signal GPS ou à la connexion CarPlay sans fil…
Je poursuis mes investigations !