Disparition des zones de danger

:coucou:
Plusieurs ZARs ne sont pas pas signalées quelque soit le mode en navigation ou pas
celui déjà présenté ci dessus
installé en janvier 2022
upload_2023-2-1_16-12-44.png

upload_2023-2-1_16-15-49.png

photo demandée par W13
upload_2023-2-1_16-18-39.png

j'a ai un autre beaucoup plus gênant sur la déviation N31 limitée à 90
le panneau à 70 installé qq mètres avant le radar tourelle installé en nov 2020

upload_2023-2-1_16-30-41.png

pas signalé qq soit le guidage ou pas
je n'ai pas bien réussi la photo, mais pas facile tout seul de bien cadrer
sur la photo on voit le radar tourelle au coin G. de la tablette
je suis en mode navigation
upload_2023-2-1_16-39-25.png
 

Pièces jointes

  • upload_2023-2-1_16-29-29.png
    upload_2023-2-1_16-29-29.png
    44.3 Ko · Affichages: 4

:coucou:

enfin une ZAR qui me soit signalée, c'est un radar feu rouge fev 2022

upload_2023-2-1_16-49-8.png
upload_2023-2-1_16-53-6.png

Le gag est qu'elle n'existe plus tout a été
démonté


upload_2023-2-1_16-54-10.png
 

Pièces jointes

  • upload_2023-2-1_16-50-30.png
    upload_2023-2-1_16-50-30.png
    99.8 Ko · Affichages: 5
  • J'aime
Reactions: torio

C'est quand même bizarre tout cela :crazy:
- problème dans la base de données de TomTom comme suggéré par le conseiller que j'ai eu au téléphone ? Dans ce cas ce dysfonctionnement devrait être identique pour tous ?
- problème de réseau dans un secteur donné ?
- autre(s) problème(s)
Petite anecdote, de vendredi soir à hier, mon boîtier "bip-bip" ne m'indiquait plus aucun radar du fait d'une panne générale de réseau (d'après un conseiller que j'ai eu au téléphone) :pt1cable:
Bonne route !
 
  • J'aime
Reactions: picard60


:coucou:
→ torio
c'était un conseiller TomTom ou Peugeot.
:coucou:
Concernant un éventuel problème de la base de données de TomTom, c'est un conseiller de Peugeot qui a émis cette hypothèse car pour lui le dysfonctionnement ne pouvait pas venir du NAC, étant donné que tous mes paramétrages étaient bons (comme les tiens d'ailleurs).
 

:coucou:

Il est évident que chacun défend sa position.

A priori on ne serait que tous les 2 à avoir ce "problème" ? :voyons:

j'ai remis ce pb entre les "mains" de mon CC.

Pourtant on a 2 voitures différentes,
- 2008 GT pack 1,2L 130 S&S eat8 depuis le 21/12/2022
- 3008 ........

Dès réception du véhicule,
- MAJ cartographie à faire → PSA_map-eur_13.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4

upload_2023-2-2_14-51-18.png

- pas de maj du logiciel de l'écran tactile j'ai toujours la version

upload_2023-2-2_14-47-46.png

Ma question :.
Peut on avoir en commun une même gestion du NAC Allonne

en mi janvier 2023 j'ai fait, en navigation, de chez moi → A16 jusqu'à Roissy tout a fonctionné, les ZARs étaient signalées.

Curieusement je viens de retrouver une photo prise sur la déviation N31 poste #31

rappel ZAR N31/E46 Allonne non signalée le 01/02/2023 en navigation

upload_2023-2-2_15-14-9.png

La Même ZAR signalée le 10/01/2023 en navigation

upload_2023-2-2_15-21-21.png

on peut vérifier le lieu N31/E46 Allonne
 

Pièces jointes

  • upload_2023-2-2_15-8-37.png
    upload_2023-2-2_15-8-37.png
    672.8 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:

:coucou: @picard60,
j'ai la même version de la cartographie, par contre je n'ai pas la même version du logiciel de l'écran tactile: la mienne est la "44.02.16.52_NAC-ro du 27/04/2022.
Pour moi tout fonctionnait bien également au moins jusqu'au 07 et 08 janvier, jours où j'ai effectué de longs trajets me faisant passer devant plusieurs radars fixes.
Nos 2 voitures souffriraient-elles d'une maladie orpheline ? :voyons:
@+ et bonne route !
 
  • J'aime
Reactions: picard60


:coucou: @torio

Pendant ces problèmes de détection des ZARs qu'est ce tu utilises pour tes alertes ?

Perso j'utilise l'appli Android Radarbot en // de mes trajets en guidage ou non ( j'ai également CAMSAM +)
upload_2023-2-6_14-13-2.png
 
Dernière édition:

:coucou: @picard60
Comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages, le problème n'est pas très important pour moi car je dispose en parallèle dans mon 3008 d'un boîtier d'aide à la conduite, pour ne pas dire avertisseur de radar, ou plutôt de danger. Il s'agit du boîtier "UP" de Coyote qui fonctionne bien dans l'ensemble avec des services d'alerte globalement satisfaisants. Mon abonnement est encore valable pour quelques mois. Je ne sais pas si je le renouvellerai par contre).
Je reviens sur mon trajet de ce week-end que j'ai effectué à 95% sur autoroute. Et ben je n'ai rencontré aucun radar fixe et je n'ai donc pas pu tester le bon fonctionnement des alertes au niveau des radars fixes avec TomTom Traffic. Par contre les zones de danger temporaire signalées par mon Coyote, l'ont également été sur l'écran du NAC.
Je dois donc attendre encore pour voir si le dysfonctionnement est toujours présent. Il faut que je repasse devant le radar fixe qui posait soucis et que je passe devant un ou plusieurs autres radars fixes.
À propos que t'a dit le service client ? (dans ton message du vendredi 03, tu disais que le service client t'avait contacté)
@+ et bonne route !
 

:coucou: @torio

a mon niveau rien n'est changé au niveau de la detection des ZARs
j'avais contacté le service client le 04/01/2023 pour leur informer de mon souci.
j'ai eu en retour beaucoup de manip à faire et subitement plus de nouvelle.
j'ai donc été recontacté le 03/02 par le service client
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
upload_2023-2-7_16-5-26.png
_________________________________________________________________

Ma réponse fut simple le 03/02

c'est toujours d'actualité, je leur ai retourné les mêmes copies d'écran que celles sur le forum.

et depuis plus de nouvelle à nouveau.

A@ je te tiendrai au courant
 
Dernière édition:

Bonjour à tous en général et @picard60 en particulier
Petit retour sur mon problème de disparition des zones de danger.
Depuis mon dernier message, j'ai pu enfin passer devant d'autres radars fixes (autres que celui posant problème). 3 radars "double sens" et 1 radar "simple sens", et tous ont bien été signalés par TomTom Traffic et visibles sur l'écran du NAC (y compris pour les 2 sens des radars "double sens").
Par contre, le radar qui posait problème n'est toujours pas signalé. On dirait donc, pour l'instant, qu'il s'agit d'un cas isolé avec probablement une erreur dans la base de données de TomTom.
Hypothèse à confirmer avec d'autres expérimentations à mener...
Bonne route !
 

:coucou: @torio

Merci , en fin de la semaine dernière je suis passé devant le radar qui m'avait été signalé (en guidage) le 10 ou 11/01
upload_2023-2-15_15-52-21.png

en mode non guidage et aucun signalement
je referai le test en guidage prochainement
 

On dirait donc, pour l'instant, qu'il s'agit d'un cas isolé avec probablement une erreur dans la base de données de TomTom.
C'est sans aucun doute la cause de ton problème
Si pas dans la base, forcément, il n'est pas signalé
Tu as la possibilité de le déclarer à chaque fois que tu passes devant. Peut-être que ça aiderait à ce qu'il revienne dans la base ?
 
  • J'aime
Reactions: torio

:coucou: @torio

j'ai eu une réponse aujourd'hui du service client me demandant de leur transmettre ce qu'ils m'avaient déjà demandé ( ben oui c'est toujours la même ref dossier)
on est déjà à 14 échanges.
je leur retransmets ce qu'ils me demandent et wait and see ?
pour l'instant j'utilise upload_2023-2-17_16-17-23.pngsi je suis avec TomTom sans navigation

sinon je me mets en AA avec upload_2023-2-17_16-18-48.png si je suis en guidage + upload_2023-2-17_16-22-53.png

Bonne fin de journée
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio

:coucou: @torio

j'ai refait, ce matin, le trajet en guidage avec ce radar qui m'a été signalé le 10 ou 11/01/2023

Aujourd'hui aucun signalement avec Tomtom mais signalé aver radarbot (guidage ou pas)

upload_2023-2-18_15-15-58.png
 
Dernière édition:

:coucou: @picard60
même cas de figure pour moi, le radar non signalé par TomTom est bien signalé par mon système d'aide à la conduite que j'utilise en parallèle (boitier "UP" de Coyote).
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je pense plutôt qu'il s'agit d'un cas isolé avec probablement une erreur dans la base de données de TomTom.
Pour l'instant, comme suggéré par @W13, je le déclare à chaque fois que je passe devant. Peut-être qu'effectivement ça aidera à ce qu'il revienne dans la base, à suivre ...
Bonne route !
 
  • J'aime
Reactions: W13

:coucou: @torio

ce qui m'interpelle c'est qu'il m'a déjà été signalé il y a 1mois, et, il n'est pas le seul.

lorsque tu le déclares, tu mets une annotation ?
 

:coucou: @picard60
Pour le radar posant problème (pour l'instant c'est le seul qui ne m'est pas signalé) ça m'interpelle également, car d'une semaine à l'autre plus aucun signalement ...
Il est dommage que l'on ne puisse pas connaître exactement s'il a bien disparu, quelque soit la raison, de la base de données de TomTom (avec les dates des mises à jour), à part demander à quelqu'un équipé du NAC et des zones de danger de TomTom de passer devant. Zut, j'aurais pu demander, dans mon cas, à ma fille cadette il y a une semaine. Je ne sais pas quand elle va revenir chez moi, pas dans l'immédiat il me semble (c'est moi qui me rend chez elle d'abord dans 15 jours). Ou alors je viens faire un tour chez toi et tu viens faire un tour chez moi :D
Non, quand je le déclare, je ne mets aucune annotation car on ne peut rien mettre. Une fois que j'ai appuyé sur l'icone correspondant (panneau de danger) un message s'affiche dans une fenêtre comme quoi le signalement a bien été réalisé et c'est tout.
@+
 
  • J'aime
Reactions: picard60


:coucou:

quelle est La base de radars TomTom utilisée? :chinois:
afin que je puisse vérifier ceux qui ne me sont pas signalés

Merci
 
Dernière édition:



:coucou:
quelle est La base de radars TomTom utilisée? :chinois:
afin que je puisse vérifier ceux qui ne me sont pas signalés
Merci

J'ai lu quelque part, mais je ne me rappelle plus ou, que les radars Tomtom étaient issus de la base officielle de la sécurité routière
https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/

Ce matin je suis passé devant un radar non signalé comme toi
A l'aller j'étais hors guidage car pas besoin, mais au retour j'ai mis le Gps pour voir et pas d'alerte non plus
J'ai fais quelques recherches sur 2 bases, la gouvernementale citée ci dessus, pas de radars dans les cas à Beauvais et à Magny les hameaux ou je suis passé.
J'ai cherché également sur la base https://www.radars-auto.com/carte-radar/ et là j'ai trouvé les 2.

Beauvais.jpg Magny.jpg

En poursuivant un peu plus, j'ai pu voir que la zone qui me concerne était signalée à l'entrée par un panneau contrôle radar sur 5 kms (entre 2 hameaux en campagne) et en fait c'est une zone leurre, pas une zone de vitesse moyenne.

leurre.jpg

Alors que conclure ??
 

@clo91

Bonjour,

Tu noteras au bas de la carte de la sécurité routière:

Les données radars sont affichées à titre indicatif et mises à jour régulièrement : date de mise à jour le 26 janvier 2022

J'espère que la liste officielle transmise à TomTom est un peu plus à jour!
 
  • J'aime
Reactions: torio and clo91


:coucou:
@clo91

Oui c'est exactement cela avenue Jean Mermoz, il ne m'est pas signalé par Tomtom que ce soit en guidage ou pas,
ce matin je suis passé avec Waze en AA et en guidage, aucun pb Waze m'informe bien de la zone a risques.
 
  • J'aime
Reactions: clo91

:coucou:
@torio

j'ai eu des nouvelles du service client par tel, en ce début d'après midi, la dame m'a informé que tout était réglé, que je devrais avoir le signalement de la ZAR (celle qui m'avait été signalée en janvier,), UNIQUEMENT EN GUIDAGE.
elle m' a affirmé que le signalement des ZARs ne pouvait se faire qu'en guidage, et qu'il était impossible d'avoir le signalement sans guidage.

Je l'ai informé que jusqu'à ce jour rien n'était changé (toujours pas d'alerte), que je ferais le test demain matin en guidage et que je lui ferai le retour avec photo.
Je suis dubitatif de sa réponse pour le signalement des ZARs uniquement en guidage, puisque j'avais eu un contact tel avec le service client , l'on m'avait informé que le signalement (avec les services connectés) des ZARs étaient effectués avec ou sans guidage.

Est ce que tu as mis un profil ?
 

Pièces jointes

  • upload_2023-3-2_16-39-21.png
    upload_2023-3-2_16-39-21.png
    222 Ko · Affichages: 7
Dernière édition:

Je suis comme toi dubitatif, j'ai toujours les signalements, guidage ou pas sur les routes que j'empruntes souvent et n'ai pas besoin de guidage, sauf comme celui d'hier pas de signalement guidage ou pas
 
  • J'aime
Reactions: torio

:coucou:
je n'ai aucun signalement (avec Tomtom) sur les ZARs par chez moi

est ce que tu as mis un profil ?