Alertes Zone de danger / POI

Sur mon wave3/4 la cartographie en mode perspective 3D a toujours été majoritairement en niveaux de gris (sauf plans d’eau qui sont dans un bleu très très clair qu’on pourrait confondre avec du gris, et aussi les rares bâtiments modélisés en 3D).

Pour avoir les voies de couleurs différentes en fonction de leur catégorie il faut passer sur la vue de dessus (en 2D), qui est d’ailleurs beaucoup plus lisible.

Donc rien d’anormal je pense.

Essayé le mode 2D aujourd'hui.
Il y a effectivement plus de couleurs selon les voies, mais pas tout le temps.
Si je suis sur petites routes de campagne c'est en niveaux de gris.
 


Sur ta 1ère photo c'est en jour/nuit automatique, comme pour moi.
Et on voit bien qu'il n'y a pas de couleur sur ta carte non plus.
 

Bonjour à tous , Je me greffe à ce sujet où il est aussi question de TOMTOM trafic , j'espère être dans la bonne section . Je me suis rendu compte que Tom tom trafic se connecte de manière très aléatoire . Une fois sur deux ou pire la connexion est établie , je coupe le contact je remets en route toujours pas de connexion et ceci quelque soit l'endroit où je me trouve. J'ai la dernière version du firmware installée , dernière cartographie. Est-ce que quelqu'un a le même problème? Merci
 


bonjour à tous,
y a t-il un moyen simple (menu ) d'avoir la version (date?) de la mise à jour des zones de danger (comme la version carte ,firm ..)

j'ai essayé le mode démo afin de vérifier un radar de chantier dans ma région pas apparu ..
merci d'avance
 

@cloelola

Bonjour,

Regarde aussi cette discussion, qui aurait été mieux placée en section NAC:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plus-de-service-navigation-connectée.129433/
Bonjour JBF69, Merci pour l'info j'ai toujours des difficultés pour choisir la bonne section et heureusement il y a des guides comme toi, qui sont prêts à aider . Donc j'ai ouvert la bonne section à l'aide de ton lien et effectivement c'est en plein dans mon sujet. Donc je vais m'y greffer . Merci bonne soirée
 

@jako31

Bonjour,

Les zones de danger sont transmises OTA. Il n'y a donc pas de date de mise à jour dans le NAC. À l'origine il était prévu un fichier à mise à jour "mensuelle", qui devait servir de solution de secours, mais ça n'a jamais été implémenté. Je n'ai jamais réussi à faire apparaître un radar en mode démo. En revanche si tu connais un radar pas trop loin d'où tu te trouves tu dois pouvoir le visualiser sur la carte. Où tu programmes un trajet qui va te faire passer devant un radar connu et proche, et normalement tu dois le voir dans une liste. Je ne saurais pas donner dans le détail les clics à faire, mais je pourrais retrouver je pense.

Sinon, je ne connais pas un moyen facile pour vérifier que le signalement des radars est bien actif sur le NAC.:(
 

@jako31

Bonjour,

Les zones de danger sont transmises OTA. Il n'y a donc pas de date de mise à jour dans le NAC. À l'origine il était prévu un fichier à mise à jour "mensuelle", qui devait servir de solution de secours, mais ça n'a jamais été implémenté. Je n'ai jamais réussi à faire apparaître un radar en mode démo. En revanche si tu connais un radar pas trop loin d'où tu te trouves tu dois pouvoir le visualiser sur la carte. Où tu programmes un trajet qui va te faire passer devant un radar connu et proche, et normalement tu dois le voir dans une liste. Je ne saurais pas donner dans le détail les clics à faire, mais je pourrais retrouver je pense.

Sinon, je ne connais pas un moyen facile pour vérifier que le signalement des radars est bien actif sur le NAC.:(
ok merci pour les infos je m'en doutais un peu , je vais verifier çà demain et te tiens au courant ..merci bonne soirée
 

bonjour ,
j'ai donc fait un trajet vers le radar fixe en question (installé mars 2022 et mise en service mai 2022) et pas d'indication sur le GPS !!!
les autres (anciens) sont ok ... donc est-on certain que PSA (et TOMTOM) envoient bien les maj par OTA puisqu’on ne peut pas le vérifier ??
quelqu'un a-t-il déjà eu le cas d'un nouveau radar fixe et son indication ou apparition dans le NAC ?
de plus pour ma part en roulant je n'ai jamais vu de déclaration de radar (mobile) faite par un autre automobiliste ....
bref est-on certain de l'actualisation des zones de danger (apparemment le trafic, méteo , etc çà roule )
merci
 

Pour rappel, le NAC ne recevra que les radars dont Tomtom a connaissance, c'est-à-dire ceux pour lesquels l'état les a répertoriés.
J'ai déjà eu sur NAC et sur IVI des radars mis en service la veille, et d'autrss en place depuis 1 mois non signalés (en particulier, et souvent, lorsqu'il y a eu des radars tourelle (donc double sens) en remplacement d'un vieux radar => n'était pas indiqué pour le nouveau sens)
 

Du coup à quoi sert la touche de signalement des zones de danger ?
A faire remonter l'info chez TomTom ?
 


bonjour , cela fait plus de 6 mois ,voire plus que j'active ce bouton à chaque fois que je passe devant un radar tourelle (qui a remplacé un radar fixe de première génération), et ce au rythme moyen de 4 fois par semaine (aller et retour) , il n'est toujours pas intégré dans la base. Je possède à bord un système communicant (inforad) qui lui indique bien la présence de zone de danger ceci depuis l'implantation de l'ancien modèle .
A méditer
 



bonjour , cela fait plus de 6 mois ,voire plus que j'active ce bouton à chaque fois que je passe devant un radar tourelle (qui a remplacé un radar fixe de première génération), et ce au rythme moyen de 4 fois par semaine (aller et retour) , il n'est toujours pas intégré dans la base. Je possède à bord un système communicant (inforad) qui lui indique bien la présence de zone de danger ceci depuis l'implantation de l'ancien modèle .
A méditer
Quand vous appuyez sur le bouton, c'est pour signaler une zone de danger, généralement temporaire (accident, radar mobile, etc)
Pour que ce soit pris en compte, il faut plusieurs signalements dans un laps de temps court
S'il n'y a que toi qui signale, ce ne sera pas pris en compte, pour éviter les appuis par erreur et les fausses informations

Et pour les radars fixes je rappelle que ce qui est proposé est ce que Tomtom fournit, sur la base des infos données pour le site gouvernemental
 


Bonjour à tous , Je me greffe à ce sujet où il est aussi question de TOMTOM trafic , j'espère être dans la bonne section . Je me suis rendu compte que Tom tom trafic se connecte de manière très aléatoire . Une fois sur deux ou pire la connexion est établie , je coupe le contact je remets en route toujours pas de connexion et ceci quelque soit l'endroit où je me trouve. J'ai la dernière version du firmware installée , dernière cartographie. Est-ce que quelqu'un a le même problème? Merci

Réponse de Peugeot reçue ce jour :

vous avez d'importantes mises à faire et celles ci ont une réelle incidence sur le bon fonctionnement des services. Nous vous invitons donc à les faire directement depuis notre site : Peugeot Update
Nous vous recommandons également de revoir les paramètres d'affichage comme suit:
- Effectuer une réinitialisation de tous les profils (les désactiver tous)
- Reconfigurer les services dans le profil choisi :
-Activer les zones de danger
-Revoir le "Mode privé" à l'écran


Je doute que cela arrange quoi que se soit...
 


bonjour , effectivement après avoir appliqué à la lettre les recommandations ci-dessus le résultat est le même , la connexion aux services est aléatoire , de plus je tiens à signaler que parfois cette connexion est instantanée dans ma cour , et parfois si je redémarre du même endroit la connexion ne se fait plus. C'est bien la preuve que le problème ne vient pas du véhicule mais de la couverture sans doute instable du signal. Donc vous pouvez à mon avis faire toutes les manip préconisées par Peugeot cela ne changera rien.
Bon WE à tous
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



bonjour ,
pour info j'ai bien la maj du radar installé en mars 2022 par contre juste après ya un de chantier qui n'est pas signalé (installé debut juin) ...heureusement coyote ok ;)
 

Bonjour, les radars de chantier étant considérés par Coyote comme "Zone de Danger temporaire", comme les radars autonomes placés dans un véhicule au bord de la route ou des jumelles tenues par un GG, pas sûr qu'ils soient dans la base ZAR de TomTom...
A ma connaissance, celle-ci n'affiche que les radars fixes ("Zone de Danger permanente" en langage Coyote...), et sont donc signalés par le système du véhicule, contrairement à Coyote qui lui annonce tout...
 
  • J'aime
Reactions: jako31

Les radars mobiles, dont ceux de chantier, peuvent être indiqués par Tomtom si suffisamment de personnes les ont signalés (via le bouton pour cela sur le NAC) dans un espace de temps réduit.
Et ils sont ensuite automatiquement supprimés quand plus de signalement dans un certain laps de temps
Du coup, peu de chances effectivement qu'ils soient réellement signalés
 
  • J'aime
Reactions: jako31