Indication des zones de danger (radars fixes)

Sioux

Membre
5 Septembre 2019
6
0
1
Normandie
Bonjour,
Je suis un heureux possesseur depuis peu d'un 508SW équipé du NAC...
J'ai bien pris en main le système de navigation, pourtant je ne comprends pas une chose: malgré l'activation des alertes trafic et des zones de danger, les radars fixes n'apparaissent pas sur la carte et ne sont évidemment pas signalés. J'ai l'abonnement Peugeot actif (encore un an), j'ai bien les données TOMTOM trafic (embouteillages devant moi, météo etc.), et je viens de mettre à jour la cartographie.
Je ne trouve pas ou gérer ces alertes dans les paramètres.
Avez-vous une idée?
Merci beaucoup.
 

Bonjour,
Je suis un heureux possesseur depuis peu d'un 508SW équipé du NAC...
J'ai bien pris en main le système de navigation, pourtant je ne comprends pas une chose: malgré l'activation des alertes trafic et des zones de danger, les radars fixes n'apparaissent pas sur la carte et ne sont évidemment pas signalés. J'ai l'abonnement Peugeot actif (encore un an), j'ai bien les données TOMTOM trafic (embouteillages devant moi, météo etc.), et je viens de mettre à jour la cartographie.
Je ne trouve pas ou gérer ces alertes dans les paramètres.
Avez-vous une idée?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Peut-être "autoriser la déclaration des zones de danger", même si tu n'as pas l'intention de signaler de telles zones. Mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que je dis o_O .

Une autre interrogation. Tu dis "abonnement Peugeot actif". Tu parles des services connectés ou de l'abonnement des zones de danger? Ce sont deux abonnements partiellement liés, mais séparés.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sioux

Merci pour cette piste, je vais vérifier, mais il me semble bien que c'est activé (j'ai encore essayé ce matin de déclarer une zone et ça a marché).
 

Bah c'est surtout que la position précise des radars fixes est, d'un point de vue la loi, interdite en France.
D'où les ZAR qui donnent une zone...
 


Merci jbf69 !!!
Tu m'as donné la solution!
J'ai en effet l'abonnement au service de navigation connectée, mais je n'ai pas l'option service zones de danger. Je pensais qu'à l'achat du véhicule ces deux abonnements étaient inclus, mais finalement seul le premier est livré...
Il est donc normal que ça ne marche pas.
Si toutefois je veux avoir cet affichage des radars (ou zones de dangers) l'abonnement (99€/an) est-il indispensable? Il y a-t-il d'autres possibilités (apple carplay via une appli, connexion wifi par smartphone? ...)
Encore merci.
 

Il te suffit d'avoir Waze sur ton smartphone, et de le connecter en filaire pour bénéficier de l’affichage sur ton NAC avec Android Auto... ;)
Et ça coûte pas 100 balles à l'année... :p
 
  • J'aime
Reactions: picard60

... ou bien une appli dédiée ZAR sur le smartphone (App Store ou Play Store), indépendamment de la nav par TT, WZ ou autre... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364




Il te suffit d'avoir Waze sur ton smartphone, et de le connecter en filaire pour bénéficier de l’affichage sur ton NAC avec Android Auto... ;)
Et ça coûte pas 100 balles à l'année... :p
C'est vrai mais on ne bénéficie pas de l'intégration icockpit.

En tout cas ce qu'il a de bien ce que l'on a le choix.

Offert les 3 premières années aurait été très bien... :)
 

Certes, mais vu le level moisite de TomTom, et sa réactivité légendaire, l'icockpit peut finir par te revenir cher, hein... ^^
 


Bonjour,
Je reçois de Peugeot une offre de service alertes zones de danger, de 3,90 eur par mois soit 139 eur pour 3 ans .
Quand j'ai acheté ma 3008 il y a un an, je n'ai pas pris cette option parce qu'on en disait pas du bien , sur ce forum, confirmé par le vendeur du concess qui m'a vendu la voiture .Qu'en est-il à ce jour, est-ce qu'ils ont amélioré ce service chez Peugeot ?
Merci et bonne journée.
 

Amélioré je ne crois pas, mais je l'ai depuis 18 mois sur notre 3008 et ça marche très bien pour les radars fixes.

Fonctionnel même quand il n'y a pas de guidage en cours avec le GPS.

Je vais reprendre l'option en promo pour notre 208.
 

Merci pour votre réponse.
J'ai acheté un coyotte mini il y a un an mais je trouve pas ça très pratique, et puis 13 eur par mois !!
Par contre pour le Peugeot y a rien pour les radars mobiles ?
 

Bonjour,
Je reçois de Peugeot une offre de service alertes zones de danger, de 3,90 eur par mois soit 139 eur pour 3 ans .
Quand j'ai acheté ma 3008 il y a un an, je n'ai pas pris cette option parce qu'on en disait pas du bien , sur ce forum, confirmé par le vendeur du concess qui m'a vendu la voiture .Qu'en est-il à ce jour, est-ce qu'ils ont amélioré ce service chez Peugeot ?
Merci et bonne journée.
:coucou: Hondadream,
Si tu as un smartphone habituellement en veille dans ta bagnole, tu mets Waze en simultané (en parallèle au TomTom intégré au Nac pour la nav'...) : tu auras les alertes - gratos - des ZAR... et tu pourras dépenser bien plus utilement tes 139 €... ;)
 

Oui j'ai l'app WASE sur mon port . Alors une fois dans la voiture je mets le Bluetooth sur mon port et y a rien d'autre à faire ? Donc le guidage sur l'écran de la voiture et les radars sur mon portable , c'est çà ?(J'ai presque l'âge du père -noel alors je suis pas vraiment un geek !) .
Merci
 

C’est bien ça... :oui:
Tu programmes vite fait ta destination sur Waze "at home" ou dans la voiture, tu lances la navigation avec TomTom et Waze (ou seulement sur Waze si ça te convient...), tu suis ta route sur l’écran du Nac et le i-Cockpit et tu entendras les notifications vocales de Waze pour les ZAR...

Le BT n’est pas indispensable pour la navigation... mais seulement pour passer ou recevoir les appels téléphoniques par le Nac... (par le micro et les HP de la voiture).
 
Dernière édition: