Disparition des zones de danger



Bonjour,
Merci pour le partage de vos expériences.
Pour info, suite à un renouvellement d'abonnement (à 79 €/1 an) la semaine dernière, et à la réactivation des services connectés hier, confirmée par un mail de Peugeot à la suite, le passage devant un radar fixe installé de longue date, et signalé auparavant quel que soit le mode de trajet utilisé, n'a fait l'objet d'aucun signalement cette fois-ci, malgré : 1) le constat du réaffichage des informations, 2) une vérification des réglages ! A suivre, car je n'ai pas d'autre radar dans le secteur actuellement, et à voir si le désabonnement entre décembre et mars suppose un "re-réglage", ce dont je doute à priori.
 

:coucou:
je n'ai aucun signalement (avec Tomtom) sur les ZARs par chez moi

est ce que tu as mis un profil ?

Pas de profil particulier
Il y a pas loin de chez moi un radar de feu rouge sur une route que j'emprunte peu, mais pour voir je suis passé ce matin.
1er passage hors navigation
1.jpg
Alerte et visualisation de la zone sur chaussée opposée, triangle alerte en haut reste rouge .
Je fais demi tour au rond point suivant et passe en mode navigation, alerte, je m'arrête sur un pk en bordure de voirie pour prendre des photos:

2.jpg

je suis arrêté 10m avant la zone, alerte sonore, visuelle triangle en haut passe en blanc et à droite barre de progression de la zone.

Je supprime la navigation et toujours arrêté reprend une photo:
3.jpg

Disparition de l'itinéraire en bleu (normal) et de la progression de zone à droite, triangle en haut toujours en blanc,
cette zone de progression à droite réapparait dès que je roule, pas pris de photo car téléphone rangé.

Il y a un radar de vitesse, dans une autre direction que j'emprunte de temps en temps, à l'occasion je referais la même manip.
 
  • J'aime
Reactions: torio

:coucou: picard60

La "dame" te dit des bêtises effectivement et donc plus que dubitatif je suis également :D

Par profil, tu parles des profils utilisateurs que l'on peut paramétrer suivant les possibilités offertes ?
Si c'est cela, oui j'ai mis deux profils suivant mes besoins.
J’ai un profil « jour » et un profil « nuit » avec des réglages différents (modification de la couleur et de luminosité de l’écran et de l’audio principalement) sachant que pour chaque profil tout est bien paramétré au niveau des services connectés.
Bonne route !
 


:coucou:

comme promis je suis passé (en guidage) ce matin devant le radar qui m'avait été signalé en janvier, je me suis même arrêté pour la photo


upload_2023-3-3_14-7-22.png
upload_2023-3-3_14-17-36.png

j'en ai pris un autre également (toujours en guidage)
upload_2023-3-3_14-13-48.png
upload_2023-3-3_14-19-25.png

c'est idem aucun signalement .

Je suis passé chez mon CC, et leur technicien est venu vérifier mon paramétrage qu'il trouve correct, j'ai un RV avec lui le 15/03, pour des contrôles plus profonds.
je vous tiendrai au courant.
 
  • J'aime
Reactions: torio

Ton technicien devrait d'abord aller tester ce radar avec un autre véhicule avec base Tomtom.
Si c'est affiché sur cette autre voiture => souci dans la tienne ou souci contrat
Si ça n'est pas affiché dnas l'autre voiture => pb chez Tomtom, et là, ça peut prendre énormément de temps pour être corrigé (voire jamais)
 
  • J'aime
Reactions: torio

:coucou:

Mon passage chez le CC, n'était pas prévu.
Le technicien était déjà occupé, par manque de temps, il n' est venu vérifier que le paramétrage.
le paramétrage étant correct, le reste sera vu au RV.
Cela parait un peu lointain, mais lorsqu'il faut une voiture de prêt, il leur faut de la disponibilité.
 

Bonjour,
Merci pour le partage de vos expériences.
Pour info, suite à un renouvellement d'abonnement (à 79 €/1 an) la semaine dernière, et à la réactivation des services connectés hier, confirmée par un mail de Peugeot à la suite, le passage devant un radar fixe installé de longue date, et signalé auparavant quel que soit le mode de trajet utilisé, n'a fait l'objet d'aucun signalement cette fois-ci, malgré : 1) le constat du réaffichage des informations, 2) une vérification des réglages ! A suivre, car je n'ai pas d'autre radar dans le secteur actuellement, et à voir si le désabonnement entre décembre et mars suppose un "re-réglage", ce dont je doute à priori.

:coucou:
@Escapade
vérifie déjà si tu as upload_2023-3-3_16-7-15.png
 
  • J'aime
Reactions: Escapade

:coucou:

un peu de nouveauté

ce matin ( sans guidage ), j'ai eu le signalement des alertes affichées (feux rouges), par contre aucun affichage sur les radars tourelles.
 
  • J'aime
Reactions: torio


:coucou:

Bon quelques nouvelles sur la disparition des zones à risques.
j'avais décalé mon RV avec le technicien du CC du 15/03 au 24/03
Le bilan, rien d'anormal au niveau paramétrage, aucune explication sur ce manque de signalement des ZARs, une demande a été déposé, je n'ai plus qu'à attendre le retour.de "Peugeot".
 
  • J'aime
Reactions: torio and Escapade

:coucou:

Lors des tests réalisés par le technicien → les 2 radars qu'il avait ciblé ont été signalés.

Réponse du Service Relation Clients PEUGEOT
----------------------------

upload_2023-4-6_15-48-17.png
-----------------------------



 
  • J'aime
Reactions: torio

:coucou:

Suite au souci des ZARs non signalées, le technicien a pu réaliser le test avec un 2008 identique au mien. ( ça a un peu trainé puisqu'il n'avait pas de voiture du même niveau que la mienne)
le résultat est identique au mien, pas de signalement aux mêmes ZARs, ce qui implique que le problème est chez TomTom.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio