Zones de danger

Baron_noir, sur F-A tu te demandes pourquoi la barre d'affichage des ZAR est parfois orange et parfois non, comme ici à qques secondes d'intervalle seulement :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/1/136101/6494462/big-649446246e.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/1/136101/6494467/big-64944678c3.jpg?v=1

J'en suis pas sûr, mais c'est peut-être orange quand tu es en survitesse par rapport à la vitesse limite de la ZAR [:guerart:5]
Je vérifierai à l'occasion si j'y pense.

C'est peut être l'explication probable à laquelle je n'avais pas pensée...

Mais en survitesse par rapport à la vitesse mémorisée pour le tronçon ou je roule actuellement ou bien pour la vitesse du radar qui va arriver ?
En effet, à cet endroit, il y a un cas tordu que j'avais expliqué je ne sais plus ou ???
Vitesse limitée à 70 km, puis après passage à 90 et big aussitôt radar ...
=> première photo du post ci dessus daté du 27/3...

Avec la nouvelle version, j'ai montré que la vitesse du radar sur le NAC a disparu à côté du triangle rouge ...
=> deuxième photo du post du 27/3 ci dessus ...

Je vais faire des tests sur les endroits concernés ...

C'est dommage que ces renseignements ne soient pas consignés dans un manuel dédié ...
Cela fait défaut, il faut toujours faire des suppositions ...
 

:coucou: baron_noir (avec le tiret au bon endroit ;) )

A titre de comparaison, sur un Coyote c'est la vitesse du tronçon sur lequel on se trouve qui déclenche l'alerte de survitesse.
Vu la longueur des zones à risque, on a le temps de changer plusieurs fois de limitation en amont du "danger"...

;)
 

Merci pour la réponse au sujet du fonctionnement de coyote (j'utilisais Wikango avant sur Iphone...).

Pour le cas "tordu" expliqué plus haut cela n'est pas complètement approprié ce mode ...
Pour rappel avec la toute première version du Firm, depuis l'indication de vitesse sur le NAC a disparue à côté du triangle :mad:
ZAR.jpg

Sur NAC 90 KM/H : détection radar
Sur i-cokpit 70 KH/H : vitesse du tronçon (issu lecture des panneaux ou GPS...)

Dans le cas inverse, c'est dramatique pour le porte monnaie :eek:


Ce matin, sur une deux voies, des travaux ponctuels qui limitaient à une voie.
Deux camions de chantiers stationnés.
J'ai eu un icone danger avec un pictogramme de voiture en panne, je n'ai pas eu le temps de sortir le Smartphone pour faire une photo.
J'ai confirmé avec le triangle le danger (avec quelques mètres en de retard ...).
Mais on ne peut indiquer la nature du danger avec le TOMTOM-3008.
J'en déduis que l'information existe bien et qu'elle est peut ^tre validée par des utilisateurs de boitiers embarqués et qu'une base de donnée unique est utilisée pour cela (en France ) .
Qui a vu déjà cela ? (ce n'est plus un poisson d'avril :wahoo: )
 

1- J'ai eu un icone danger avec un pictogramme de voiture en panne, .../ ... J'ai confirmé avec le triangle le danger (avec quelques mètres en de retard ...).

2-Mais on ne peut indiquer la nature du danger avec le TOMTOM-3008.
J'en déduis que l'information existe bien et qu'elle est peut ^tre validée par des utilisateurs de boitiers embarqués et qu'une base de donnée unique est utilisée pour cela (en France ) .
Qui a vu déjà cela ?
1- Eh oui, cela fait partie des spécifications que l'on nous a données : article 5.2 du contrat des services connectés
Conformément à la législation locale en vigueur, les informations
fournies dans le cadre du Zones de Danger sont les suivantes :
- En France : limitations de vitesse en vigueur, sections de voie
dangereuses (notamment sections de voie de fort trafic, zones
accidentogènes, dont certaines peuvent faire l’objet de
contrôles de vitesse, non signalés en tant que tels), points de
danger précis (notamment obstacle au trafic, passage
dangereux, dangers temporaires), encombrements, accidents,
incidents, travaux)


quelques exemples
0292BrokenDownLittle.png
0279CarAccidentLittle.png
0274WindLittle.png
0748FogLittle.png
1425LaneClosedLittle.png
0273SliperyRoadLittle.png
0275RainLittle.png
0277SnowLittle.png
0278WorkInProgressLittle.png
0280_Queue_Little.png

(est-ce le 1er picto "panne" que tu as vu ?)

2- je confirme, on peux signaler une ZAR/ZD sans pour en spécifier la nature en France
Article 4.2.2
Ce service permet également l’entraide entre automobilistes en
signalant les dangers sur la route. Ces données provenant d’autres
utilisateurs du Service, il est rappelé qu’elles ne sont communiquées
qu’à titre indicatif
 

Depuis la dernière mise à jour du NAC j'ai constaté qu'au passage devant certains radars du périf toulousain il n'y avait pas la signalétique verticale à droite de l'écran , mais par contre il y a bien l'alarme sonore et le pictogramme sur l'écran compteur . :confused:
 

Depuis la dernière mise à jour du NAC j'ai constaté qu'au passage devant certains radars du périf toulousain il n'y avait pas la signalétique verticale à droite de l'écran , mais par contre il y a bien l'alarme sonore et le pictogramme sur l'écran compteur . :confused:

A Toulouse c'est pas étonnant :sol:
Chez moi : que neni :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_3.htm#t102496http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_3.htm#t102496
 

Baron_noir, sur F-A tu te demandes pourquoi la barre d'affichage des ZAR est parfois orange et parfois non, comme ici à qques secondes d'intervalle seulement :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/1/136101/6494462/big-649446246e.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/1/136101/6494467/big-64944678c3.jpg?v=1

J'en suis pas sûr, mais c'est peut-être orange quand tu es en survitesse par rapport à la vitesse limite de la ZAR [:guerart:5]
Je vérifierai à l'occasion si j'y pense.


Très bonne remarque DannyCC.
J'ai donc confirmé ce jour qu'en sur vitesse cela passe à l'orange à 73KH/h pour 70 et j'ai poussé et c'est passé au rouge ! [:l'arquebuse:2]
Je n'ai pas eu le temps de voir quel était le seuil pour passer de l'orange à rouge puis freinage et retour orange et enfin rien devant le photographe ! :wahoo:

Avec la nouvelle version du firm, s'il y a disparition de l'indication de vitesse sur le NAC à côté du triangle il y a donc une fonction visuelle intéressante. Toutefois, je dirais que ce n'est pas sécuritaire car il faut regarder le NAC pour s'en rendre compte. Un bip sonore serait le bien venu (je pouvais paramétrer cela dans mon précédent véhicule ...).
Bon, j'entends les rigoristes me répondre que je dois rouler à la bonne vitesse

:coucou: .
Je précise que j'ai pris des risques pour que vous n'en ayez pas à prendre :sleep: :sol:
 

1- Eh oui, cela fait partie des spécifications que l'on nous a données : article 5.2 du contrat des services connectés
Conformément à la législation locale en vigueur, les informations
fournies dans le cadre du Zones de Danger sont les suivantes :
- En France : limitations de vitesse en vigueur, sections de voie
dangereuses (notamment sections de voie de fort trafic, zones
accidentogènes, dont certaines peuvent faire l’objet de
contrôles de vitesse, non signalés en tant que tels), points de
danger précis (notamment obstacle au trafic, passage
dangereux, dangers temporaires), encombrements, accidents,
incidents, travaux)


quelques exemples http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/0292BrokenDownLittle.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/0279CarAccidentLittle.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/0274WindLittle.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/0748FogLittle.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/1425LaneClosedLittle.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/0273SliperyRoadLittle.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/0275RainLittle.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/0277SnowLittle.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/0278WorkInProgressLittle.png
(est-ce le 1er picto "panne" que tu as vu ?)

2- je confirme, on peux signaler une ZAR/ZD sans pour en spécifier la nature en France
Article 4.2.2
Ce service permet également l’entraide entre automobilistes en
signalant les dangers sur la route. Ces données provenant d’autres
utilisateurs du Service, il est rappelé qu’elles ne sont communiquées
qu’à titre indicatif


1) un exemple de picto à rajouter à la liste ...
(A noter : affichage du prix carburant en mode carte plan, pas en mode perspective ...)
Picto_Boulevard.jpg



2) On peut distinguer dans le menu l'affichage de deux types d'alertes pour les ZARs
2Types_ZAR.jpg
 


Philopat m’a renvoyé sur cette page et je le remercie, j'ai tout lu, mais à 70 ans on ne pige pas tout.

Je vais essayer de vous poser ma question assez simple. Dois précisé que je suis Belge, et cela dans l'unique but de la législation routière, sinon j'aime les Français hein.

J'ai donc l'abonnement 2 + 4 (72 mois) à Connected Navigation Service au prix total de 130 €. (TomTom Trafic)
D'après ce que j'ai lu, cela n'est pas compatible avec la détection des ZAR dont les radars fixe ?

Et si j'ai encore tout compris, cela deviendrait un exploit....... je devrais passé chez mon concessionnaire pour souscrire un autre abonnement ?

Merci à vous de votre patience à l'égard d'un petit vieux, mais ayant l'esprit d'un de 20 ans :pt1cable:
 

OUI les Zones de Danger et zones à risques sont sur abonnement (69€/an ou 199€/3 ans) et comprennent l'abonnement aux services de navigation connectés que tu as déjà (TomTom trafic, météo, parking, prix des stations essence)
Les services que tu as souscrits sont une erreur ... ils sont offerts par Peugeot les 3 premières années à partir du modèle Allure)
 

Ok je te remercie.
Mais je ne crois pas que c'est une erreur, car le vendeur qui est un ami, ma dit et c'est bien renseigné sur le contrat signé,
2 + 4, c'est à dire 2 ans gratuit et 4 ans sup. pour 129,99 € au total.
Je me suis probablement mal exprimé.

Tant que je suis, c'est pas possible de faire cela depuis le site officiel de Tomtom ?

Encore merci
 

Non seulement en concession Peugeot

Extrait des tarifs
Navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale :
Cartographie Europe, connexion automatique et permanente aux services de Navigation
connectée (TOMTOM Traffic, Prix Carburants, Parkings, Météo, Recherche Locale),
à l'aide d'une carte SIM intégrée au véhicule (abonnement de 3 ans inclus)

Extension ou renouvellement des services de Navigation connectée
(au-delà des 3 premières années d'abonnement) 130€ pour 3 ans
 

@Philopat, ce que tu indiques là est pour la France.
Mais ce n'est pas sûr que ce soit identique en Belgique
 

Un utilisateur Belge avait confirmé la gratuité des ces services, mais où ?

Il suffit d'interpeler en Message Privé les belges déclarés ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FbP9g_RQ-MxogrsCvI-Efe-LoorJzLnV6i219KozchE/edit#gid=0

Il commence a y en avoir pas mal de livrés
 

Bonjour,

Pour votre info à tous.

Je reviens du concessionnaire (Belgique) et j'ai signé un contrat qui comprend :

Connected Navigation Services + Speed Cam (Zone à risque) pour un montant total de 329 € et ceci pour une durée de 6 ans, c'est-à-dire jusqu'au 26/04/2023.

Je vous avais dit que je possédais seulement le Connected Navigation Services. Il l'on annuler et refais le nouveau contrat cité ci-dessus. Il m'ont remboursé les 129,99 € et j'ai donc payé les 329.

En conclusion : pour un service complet = 54,83 € par an, je trouve cela très raisonnable.
 

A Propos de la mise à jour annoncée des Zonne de Danger (ZAR)
voici la réponse du support clients de Peugeot à mes interrogations sur la mise à jour qui est prévue par contrat mensuellement et que personne n'a encore vue

Bonjour Monsieur Machin,
Je fais suite à votre courriel du 21 avril 2017 concernant les zones de danger statiques pour votre Peugeot 3008.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Après vérification, le service technique dit qu'il a effectivement un souci avec les mises à jour automatiques des zones de danger statiques. Celle-ci seront disponibles à partir du 15 mai.
Note:
Les zones de danger statiques changent rarement.
La mise à jour pour les zones de danger mobiles fonctionne et se fait automatiquement.
Nous sommes désolés pour le désagrément.
 

Suite à cette réponse, j'ai rappelé à Peugeot ses obligations et demandé une compensation pour le non respect du contrat (cf. code la consommation)
...à suivre
 

Information complémentaire.

Les ZARs ne distinguent pas le type, notamment celui des radars.
Mais, dernièrement j'ai pu identifier un type spécifique de radar par TOMTOM.
En effet, la ZAR a une longueur en fonction de la nature de la voie, par exemple sur autoroute c'est au maximum 4 kilomètres. (je l'ai constatée plusieurs fois cette longueur ).

Seulement, je suis rentré dans une ZAR et j'ai vu 6,3 km ???
Je n'ai pas dégainé rapidement la chose qui fait des photos.
Néanmoins, j'ai pu en faire une juste au delà des 4 kilomètres affichés.
J'ai donc compris que c'était peut être un radar tronçon.
Effectivement, juste avant la sortie de la zone, j'ai pu identifier sur le côté un radar tronçon, je n'en avais pas encore vu de ce type avant. (deux poteaux, un qui prendrait la plaque, puis un autre avec flash comme ceux des feux rouges ??? ..)
C'est donc une indication précieuse pour ralentir au max afin d'avoir une vitesse moyenne "légale".
Radar_troncon.jpg


Je n'ai pas vu d'éclair :love:
 

Une première fois, ça s'arrose ! [:feuerzeug:1]
Rad Tr.jpg

Dis donc baron_noir, tu as toujours ton appareil photo sur les genoux quand tu conduis ?

concernant ton radar, plus d'infos ici http://www.radars-auto.com/emplacements/charente-maritime/saint-martial-de-mirambeau/4218-radar-troncon-a10/
 

les 2 Tutos du services clients de Peugeot :

Comment télécharger la mise à jour des Zones de danger fixes dans mon système de navigation connectée? https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/21863/kw/zones%20danger

Après l'avoir refusée une première fois, comment télécharger la mise à jour des Zones de danger fixes dans mon système de navigation connectée? https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/21860/kw/zones%20danger

Rappel : disponibilité repoussée au 15 mai
 

Une première fois, ça s'arrose ! [:feuerzeug:1]
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/Rad Tr.jpg
Dis donc baron_noir, tu as toujours ton appareil photo sur les genoux quand tu conduis ?

concernant ton radar, plus d'infos ici http://www.radars-auto.com/emplacements/charente-maritime/saint-martial-de-mirambeau/4218-radar-troncon-a10/

C'est exactement ce modèle de radar que j'ai vu.
C'est grande première pour moi. !

Pour être arrosé, t'inquiète pas ça l'était : une journée dédiée à Hollande semble-t-il !!! :D

Mon appareil photo est toujours avec moi, effectivement, mais dans le coffre.
Photo IPhone ...

L'emplacement que tu as trouvé est le bon !!! :sol:
A la lecture de ton document , il serait installé depuis 2015 !!!
Hou la la, c'est donc pas la première fois que je passe devant...
Merci TOMTOM tout de même, malgré ses défauts de jeunesse sur le 3008.

il me semble avoir déjà vu les deux vidéos ci-dessus, je ne sais plus ou :pt1cable:

:coucou:
 

Quant à la longueur de 4 km sur autoroute, c'est effectivement ce qui est prévu dans le décret de 2012 décrivant l'interdiction de donner les emplacements précis des radars, mais uniquement une zone, dont la longueur est dépendante effectivement de la route
 

Pour un tronçon de x km Tomtom peut donc définir une zone de x km +4
C'est ce je constate en ayant vu 6,3 km ...
et je m'en suis rendu compte tardivement...
Merci Tomtom et comptant d'avoir signé la pétition de la ligue des conducteurs.
Sur route je ne suis pas sur un circuit !...
Un limiteur actif base sur la reconnaissance des panneaux premièrement n'est pas assez réactif et peut très bien être légèrement au dessus de la vitesse tolérée
Payer pour 1 km/h de trop c'est de l'arnaque et c'est du vécu une fois !
 

Je me permets de rectifier : ceux qui sont pris pour "1 km/h" de trop ne le sont pas vraiment pour cette valeur.
En effet, sur une route à 110, pour avoir un PV avec 111 km/h retenus, cela veut dire qu'ils roulaient à 117. Oui, 7 km/h de trop, pas 1 !

Ce que j'ai indiqué plus haut (pour les longueurs de zones) est valable uniquement pour les radars fixes, pas pour les radars de tronçons.
Ce que tu pourrais vérifier : quelle est la longueur exacte du tronçon (entre les 2 radars d'entrée et de sortie) versus la longueur affichée de la "zone" sur ton GPS ?
 

Je me permets de rectifier : ceux qui sont pris pour "1 km/h" de trop ne le sont pas vraiment pour cette valeur.
En effet, sur une route à 110, pour avoir un PV avec 111 km/h retenus, cela veut dire qu'ils roulaient à 117. Oui, 7 km/h de trop, pas 1 !
Et je rajouterai qu'à ce moment là le tachymètre affiche au moins 120 km/h, puisqu'il est volontairement optimiste de quelques km/h.
 

Je me permets de rectifier : ceux qui sont pris pour "1 km/h" de trop ne le sont pas vraiment pour cette valeur.
En effet, sur une route à 110, pour avoir un PV avec 111 km/h retenus, cela veut dire qu'ils roulaient à 117. Oui, 7 km/h de trop, pas 1 !

Ce que j'ai indiqué plus haut (pour les longueurs de zones) est valable uniquement pour les radars fixes, pas pour les radars de tronçons.
Ce que tu pourrais vérifier : quelle est la longueur exacte du tronçon (entre les 2 radars d'entrée et de sortie) versus la longueur affichée de la "zone" sur ton GPS ?

Et je rajouterai qu'à ce moment là le tachymètre affiche au moins 120 km/h, puisqu'il est volontairement optimiste de quelques km/h.
+ 1 :coucou: Et même plus que ça sur le 3008 ==> 135 km/h au compteur = 128 km/h au réel. Donc une verbalisation à 131 = 138 mesurés donc environ 145 km/h au compteur. Les pleureuses me font toujours marrer :D

Je précise que parcourant environ 100 000 kms par an depuis des années il m'est évidemment arrivé de me faire flasher mais j'ai toujours assumé MON erreur sans aller pleurnicher contre le système connu de tous et en aucune manière injuste.
 

+ 1 :coucou: Et même plus que ça sur le 3008 ==> 135 km/h au compteur = 128 km/h au réel. Donc une verbalisation à 131 = 138 mesurés donc environ 145 km/h au compteur. Les pleureuses me font toujours marrer :D
Quel est donc le sagouin qui avait "préparé" ce 3008 avant livraison ? :confused: