Zones de danger

De sûr je l'ai dans l'icockpit, l'écran du NAC je crois ne jamais l'avoir eu.
Pour le système la version est 5.15.29.42-r0 et la cartographie 966.7352-prod, je ne pense pas que mon cc ai mis à jour le système et je pense que c'est ces versions depuis la livraison de ma voiture fin décembre.
 

Merci, liliyan
Je vais essayer cela des que possible, mais actuellement, mes zones de danger ne fonctionnent plus.
Peugeot a fait une erreur et a ecrase les bases de données zones de danger sur certains vehicules.
Ils doivent corriger le probleme dans la semaine.
 

il n'y a pas de base de données enregistrées dans le NAC, c'est une mise à jour en temps réel ( pas comme sur les anciens)
 

il n'y a pas de base de données enregistrées dans le NAC, c'est une mise à jour en temps réel ( pas comme sur les anciens)


Pour les mobiles certainement.

Mais en est-il de même pour les fixes ?
 


Pour les mobiles certainement.

Mais en est-il de même pour les fixes ?

Bien sûr, c'est pour cela que les fixes ne sont pas signalés lorsque l'on se trouve dans une zone noire (pas de couverture TOMTOM)
 

En tout cas, les zones de danger ont été écrasées par une mise à jour, et cela sera bientôt réparé
 

Moi je parle pour le 3008 phase 2 et non le 3008-2 comme le tien
Du coup, comme la discussion est les ZAR sur le NAC, c'est pas la peine de venir dire qu'on peut faire "une activation maison".
Sinon, moi aussi je peux sortir ce genre de phrase, c'est ce que je faisais sur mon antique RT3 grâce à RTxMapEditor !
 

il n'y a pas de base de données enregistrées dans le NAC, c'est une mise à jour en temps réel ( pas comme sur les anciens)
Non, c'est faux. La base, lorsqu'elle mise à jour OTA, est stockée dans le NAC.
Sinon, tu fais comment quand tu n'as pas de couverture réseau (tunnel par ex) ?
 

Non, c'est faux. La base, lorsqu'elle mise à jour OTA, est stockée dans le NAC.
Sinon, tu fais comment quand tu n'as pas de couverture réseau (tunnel par ex) ?
Je suis de l'avis de jeangus
TomTom récupere les ZAR/ZD autour du véhicule à3 ou 5 km je ne me souviens plus
ce qui permet de signaler les ZAR sous les tunnels

J'ai eu le cas mercredi en ayant une interruption des services connectés pendant 2 heures sur un trajet que je connais par coeur (entre Rennes et Pont-Aven), les 3 radars habituels ne m'ont pas été signalés ...
 


A quoi donc servent vos zinzins puisque toutes les ZAR sont signalées par de grands panneaux avec pictogramme de RADAR sur les bas-côtés ? :D
 

Être informé par une alerte sonore et avoir la vitesse autorisée à l'écran, c'est mieux qu'un panneau éphémère sur le bord de la route
Donc, bien utile ce zinzin ! :bounce:
 

Être informé par une alerte sonore et avoir la vitesse autorisée à l'écran, c'est mieux qu'un panneau éphémère sur le bord de la route
Donc, bien utile ce zinzin ! :bounce:
Non, justement : pas de connexion, pas d'alerte sonore ou visuelle ! :D

La connexion à TomTom -telle que décrite- est donc moins efficace et "plus éphémère" qu'un panneau solidement implanté sur le bord de la route

Fiabilité quasi nulle... :heink:
 

En principe, la connexion est faite pour fonctionner
Dans les cas rares ou cela ne fonctionne pas, il y a toujours effectivement les panneaux
Pour 65€ environs par an, je met le maximum de chances de mon côté pour ne pas prendre une prune par inattention
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Alerte zone de danger
 

Dans mon exemple avec les deux photos ci dessus, on peut déduire que la mise à jour n'a pas effacé le radar en question. Mais le signalement du dit radar se fait bien sûr les deux écrans avec le triangle de Danger imminent mais sur l'écran du NAC le panneau de la vitesse limite n'est plus affiché comme précédemment.
Les photos avant et après mise à jour ont été réalisées au même endroit.

Par ailleurs concernant l'éventuel effacements des radars fixes je l'imagine mal mais si cela était je pense que procédure de reconstitution se fait en incremental car le temps de mise à jour ÔTA doit être relativement long vu le débit par la 3G voir la 4G de la SIM du 3008.
Pour les radars mobiles c'est plus facile avec un débit limité de rajouter ou supprimer ponctuellement la bébête en cause avec ses attributs de positionnement et caractéristiques...
Enfin c'est mon avis si je devais émettre une idée sur l'architecture du process ...
 

Non, justement : pas de connexion, pas d'alerte sonore ou visuelle ! :D

La connexion à TomTom -telle que décrite- est donc moins efficace et "plus éphémère" qu'un panneau solidement implanté sur le bord de la route

Fiabilité quasi nulle... :heink:

La connexion fonctionne quasiment en permanence , je n'ai pas eu de coupure depuis un bon moment.
 

le temps de mise à jour ÔTA doit être relativement long vu le débit par la 3G voir la 4G de la SIM du 3008.
Les données d'une ZAR ça peut se résumer en gros à :
- longitude et latitude du centre de la zone
- diamètre de la zone (en supposant que c'est un cercle)
- valeur de la vitesse maxi
- sens de circulation (si c'est pris en compte, j'espère que oui)
- type de ZAR (un code numérique)

Donc qques octets seulement par ZAR.
Regardez le temps que vous mettez par exemple à charger cette page du forum: entre "immédiat" au mieux en 4G, et qques secondes maxi en 3G... je pense pas que la liste complète des ZAR pèse beaucoup + lourd, s'ils ont bien optimisé le brol :)
 

Les données d'une ZAR ça peut se résumer en gros à :
- longitude et latitude du centre de la zone
- diamètre de la zone (en supposant que c'est un cercle)
- valeur de la vitesse maxi
- sens de circulation (si c'est pris en compte, j'espère que oui)
- type de ZAR (un code numérique)

Donc qques octets seulement par ZAR.
Regardez le temps que vous mettez par exemple à charger cette page du forum: entre "immédiat" au mieux en 4G, et qques secondes maxi en 3G... je pense pas que la liste complète des ZAR pèse beaucoup + lourd, s'ils ont bien optimisé le brol :)
Pour le premier 3008 , la base Europe pesait 226 Ko
 

Voilà, une page de ce forum pèse sûrement + lourd (je suis dans le train, je peux pas vérifier :))

https://www.soasta.com/blog/page-bloat-average-web-page-2-mb/
 

Voilà, une page de ce forum pèse sûrement + lourd (je suis dans le train, je peux pas vérifier :))

https://www.soasta.com/blog/page-bloat-average-web-page-2-mb/
Capture.JPG16..jpg
 


Une connexion permanente à un serveur est-elle vraiment nécessaire pour des données de ZAR qui dans la réalité quotidienne sont rarement sujettes à modification ?

(Pas sûr d'ailleurs qu'une seule d'elles soit effectivement modifiée chaque jour) :chinois:
 

Une connexion permanente à un serveur est-elle vraiment nécessaire pour des données de ZAR qui dans la réalité quotidienne sont rarement sujettes à modification ?
Evidemment non ! mais c'est le choix actuel du NAC avec TomTom
 


Dans MyPeugeot > Navigation connectée est apparu un bouton Souscrire aux Zones de Danger
 



Baron_noir, sur F-A tu te demandes pourquoi la barre d'affichage des ZAR est parfois orange et parfois non, comme ici à qques secondes d'intervalle seulement :

big-649446246e.jpg


big-64944678c3.jpg


J'en suis pas sûr, mais c'est peut-être orange quand tu es en survitesse par rapport à la vitesse limite de la ZAR [:guerart:5]
Je vérifierai à l'occasion si j'y pense.