NAC et activation des services connectés - achat mandataire


Bonjour suite à mon message posté un peu plus haut j'ai appelé le service Peugeot. L'activation des services connectés (Tomtom trafic) peut prendre jusqu'à 7 jours à partir de la prise en main du véhicule dans le cas échéant je dois le rappeler pour l'activation à distance. Voilà maintenant il faut patienter. En tout cas merci pour le conseil de @lion95 et @Philopat.
 

Si cela peut servir, je remets ici ce que j'ai posté dans le sujet dédié
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/traffic-sujet_39082_2.htm#t101270

témoignage vu et copié de F-A

J'ai eu mon véhicule le 17/12. Et je n'ai signé le contrat pour les services connectés que le 30/12 !(oubli de la CC)
Et encore ce matin, 11/01/17, je n'avais que "TMC" !
J'ai appelé (de nouveau) la CC et j'ai une personne qui a regardé comment la commande avait été saisie ! et au moment de la saisie de la commande (le 22/08) : l'option pour les services connectés n'avait pas été validée !!!!
La personne a validé les services connectés et 15mn plus tard MIRACLE j'avais tomtomtrafic !!!!

DONC même avec un contrat signé, SI L'OPTION N'A PAS ETE SELECTIONNEE A LA COMMANDE, on peut toujours attendre !!!!!
 

ça y est j'ai réceptionné mon 3008 malgré la tempête et la neige :D
Condition de circulation assez difficile, par contre, grosse surprise, j'étais abonné aux services connectés malgré véhicule mandataire... Je pense que tout est à la main de la concession Peugeot Fr ou étrangère qui commande.
 

question candide
ayant commandé une allure(livraison prévue 3/3) si dans 3 ans je n'achéte pas l'abonnement connect tomtom aurais-je un gps sur l'écran tactile...... merci
 


ça y est j'ai réceptionné mon 3008 malgré la tempête et la neige :D
Condition de circulation assez difficile, par contre, grosse surprise, j'étais abonné aux services connectés malgré véhicule mandataire... Je pense que tout est à la main de la concession Peugeot Fr ou étrangère qui commande.
Bonjour Sayen,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition... des photos bientôt, quel modèle est-ce ?
Chez quel mandataire l'as tu commandé ?
Merci
:coucou:
 

question candide
ayant commandé une allure(livraison prévue 3/3) si dans 3 ans je n'achéte pas l'abonnement connect tomtom aurais-je un gps sur l'écran tactile...... merci
Si tu ne renouvelles pas les services connectés, un commando du GIGN viendra en personne démonter l'écran tactile de ta 3008, et abattre un membre de ta famille sous tes yeux pour chaque année d'utilisation de Tom Tom depuis la mise en circulation du véhicule (art. 125-66 du règlement).
 




Bonjour Sayen,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition... des photos bientôt, quel modèle est-ce ?
Chez quel mandataire l'as tu commandé ?
Merci
:coucou:
Merci :chinois:
Oui photos à venir après lavage, elle est un peu sale là :whistle:
C'est la version GT toutes options sauf cuir commandé chez un mandataire près de Lille (auto ***).
 

Bonjour Sayen , si je comprend bien j ai commander aussi ICI.
Combien de temps as tu attendu ?
J ai commande le mien mi-octobre et pour le moment pas de date précise (GTline hdi120 EAT).
Je pense que ce mandataire semble très bien .
Et lors de la reception petit explication du véhicule ?
Bonne route à toi !
 

Et surtout, as-tu les services connectés activés (Tomtom traffic, zone de dangers, météo,...) 3ans?
 

Salut dams511, je confirme excellent mandataire, tout s'est très bien passé, reçu mon véhicule au bout de 4 mois d'attente, les délais ont été respectés.
J'ai juste refusé à la réception leur pack à 159€ comprenant la notice en français, des tapis de sol, triangle et gilet. C'était cher payé pour ce que c'est. Le commercial avait essayé d'inclure des écrous antivol dans le pack... Sauf qu'ils étaient déjà fournis et monté d'origine sur mon GT :sarcastic:

Les explications sur le véhicule ont été denses, mais je te conseille de potasser la notice disponible sur ce forum, il y a beaucoup de choses à savoir. D'ailleurs là je n'ai fait que 10% de toutes les fonctionnalités, je prendrai mon temps.
 

Et surtout, as-tu les services connectés activés (Tomtom traffic, zone de dangers, météo,...)?
J'ai celui de base avec :
- Information trafic en temps réel
- Station service
- Parking
- Météo
- Recherche locale

Les ZAR c'est un abo en plus il me semble
 

Merci pour tes infos Sayen ,Nartrouv est aussi chez ce mandataire et je pense que cela doit etre pour bientôt sa livraison !!

Pour la notice en Français , je l'ai déjà acheter sur le BC 25€.
Oui le Pack semble cher et en plus les tapis sont inclus sur le GT si je me trompe pas.
Cool que tu es les ecrous Antivol d'origine sur le GT !

Il me reste plus qu'a attendre encore un peu .....

Ah si dernière question, ils t'ont prévenu de la date de livraison combien de temps avant ?
 

Dis-donc, ils abusent un peu sur le prix du pack! Ils ont essayé de te refourguer des choses que tu as déjà sur le véhicule (écrou anti-vol + tapis).

Pour les services connectés c'est top! Mais tu ne sais pas si c'est 1 an ou 3 ans? Et tu as raison pour les zones de danger. J'avais oublié.
En tout cas 4 mois c'est rapide! J'ai passé commande le 26 août et la date limite est 26 février. Comme dit Dams511, ils t'ont prévenu quand?
Et as-tu eu le repose-pied alu?

Dams511, tu l'as trouvé où la notice (BC, c'est quoi?)
 

oui tapis inclus sur le GT sauf qu'ils n'y étaient pas à la livraison. Ils n'étaient pas indiqué sur le bon de commande, je lui ai signalé mais je n'ai pas insisté.
On m'avait indiqué fin janvier, un mois après la commande, puis on m'a finalement rappelé fin décembre quand ils ont reçu le véhicule :D
 

Dis-donc, ils abusent un peu sur le prix du pack! Ils ont essayé de te refourguer des choses que tu as déjà sur le véhicule (écrou anti-vol + tapis).

Pour les services connectés c'est top! Mais tu ne sais pas si c'est 1 an ou 3 ans? Et tu as raison pour les zones de danger. J'avais oublié.
En tout cas 4 mois c'est rapide! J'ai passé commande le 26 août et la date limite est 26 février. Comme dit Dams511, ils t'ont prévenu quand?

Dams511, tu l'as trouvé où la notice (BC, c'est quoi?)
le 26 août ??? Ah ouais quand même... C'est quoi ton modèle ? J'espère que ce n'est pas un 1.2 Puretech EAT6 :D

Oui je n'ai pas apprécié le coup du pack, sachant les écrous et tapis (que j'ai dû acheter) étaient de série.
 

Donc entre le moment où ils reçoivent le véhicule (coup de fil pour te l'annoncer) et la livraison, il y a 2 semaines?

Et tu dis qu'il n'y avait pas les tapis dans le véhicule? Donc ce serait spécifique aux concessions italiennes. Donc pareil pour mon modèle. Il va falloir que j'en achète.
Bon le cadeau, ce sont les écrous (même si je pensais acheté les McGard), les services connectés activé (1 ou 3 ans ?).
As-tu le repose-pied alu ou pas?

J'ai passé commande d'un 130 GTLine manuelle (ouf, j'avais hésité avec l'EAT6). Sûrement les options qui bloquent (barres de toit + hayon main libre + Focal + galette).
 

Non pas de tapis, le mandataire m'a dit qu'il a été livré comme ça d'Italie...
Les écrous antivol sont fournis par Peugeot d'origine sur certains GT. Les services connectés sont activés par la concession italienne, ils ont fait leur job c'est déjà ça.
Oui repose pied alu, la 1ère chose que j'ai vérifié :D
 

Bonjour Nartouv, je l'ai eu sur le Bon Coin. Il y en a plusieurs à vendre et même sur E..Y il y en a aussi mais le prix est autour de 50-60€.
Le mien est complet toute les notices.

Bon ben reste à acheter des tapis ! ;)
 

Après avoir relu avec attention tous les posts de ce sujet, je me suis attardé sur la réponse de guybel74 (cf page 5 son post en date du 07/01/2016 10heures 30) et en particulier sur la video qu'il cite en ref.
Mon véhicule acheté chez un mandataire (adour import situé à Saint sever dans les Landes) finition Allure provient d'Espagne.J'ai bien en bas à droite de l'écran navigation "Tomtom traffic"
J'ai fait la vérif suivant les instructions de la vidéo : j'ai bien la météo qui s'affiche avec les détails du jour et la possibilité d'afficher les prévisions sur plusieurs jours, j'ai bien les parkings et leurs adresses , et j'ai bien les stations services indiquées et qui peuvent se décliner sous forme de liste de la plus proche à la plus éloignée par rapport au véhicule.Je n 'ai pas vérifié l'onglet trafic .
Ce qui veut dire que mon véhicule a été configuré soit chez le CC en Espagne mais avec des élèments pour la France ,soit c'est mon mandataire qui a fait l'opération ,personnellement je n'ai rien demandé au moment de la commande car j'ignorais tout le détail de cet équipement, en conclusion je dois m'estimer chanceux. Voilà je vous ai livré mon expérience.
Bonne journée à tous
 

Mon véhicule acheté chez un mandataire .../... finition Allure provient d'Espagne.J'ai bien en bas à droite de l'écran navigation "Tomtom traffic".../... Voilà je vous ai livré mon expérience.
Merci de ce retour qui en rassurera plus d'un
 


En fait c'est la concession Peugeot étrangère qui fait le geste dans l'outil informatique qui inscrit aux services connectés.
 

Oui et les service connectées doivent etre actif pour toute l'Europe... Si on tombe en panne d'essence en Allemagne on aurait pas le droit de savoir le prix de carburant ou la météo en Italie ?
 

Bonjour et à l'aideeeeeeeeee. Je ne sais plus comment faire ! Après avoir attendu 10 jours comme conseillé le service client Peugeot et toujours rien, le mec au téléphone m'a dit d'aller voir chez un garage pour activer les services. J'ai fait 2 garages et les deux ne savent pas comment l'activer. A priori lors de la commande de la voiture le contrat n'a pas été souscrit. Quelqu'un sait comment faire ou éventuellement peut m'aider ? Merci d'avance
 

Alors la impossible de comprendre. Après avoir posté le dernier message je prends mon beau 3008 je commence à rouler et juste pour l'espoir j'essaie de voir si mes services sont activés. A l'affichage, onglet Navigation, le message "aucune souscription" j'appuie sur la petite touche vérifier et tout d'un coup le beau message Tomtom trafic qu'il s'affiche ! Merveilleux