NAC et activation des services connectés - achat mandataire

bonjour,

j'ai passé commande par l' intermédiaire du beau père(il travaille chez peugeot) et je n'ai pas précisé lors de la commande l’activation des services (NAC? j’espère de ne pas me tromper hihihi).C'est une Allure,faut faire quelque chose ou sera d'office.
Merci d'avance.

C'est offert en France, Il faut espérer que Peugeot (maison mère) sache le faire ... et y pense
A vérifier à la livraison ("TomTom trafic" indiqué en bas de l'écran navigation)

que penser de ce document qui ne semble pas nous concerner
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9989/~/quest-ce-que-peugeot-connect-apps%3F
2 éléments me titillent
- Application Coyote SERIES
- arrêt du service prévue le 01/03/2018.

ça fait peur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: la livraison de mon 3008 est prévue dans le premières 15 jours de Mars.....

Rassure-toi brrigante , cela ne nous concerne pas
j'ai eu le contrat des services connectés, il est valable jusqu'en 2030 :bounce:

Rassure-toi brrigante , cela ne nous concerne pas
j'ai eu le contrat des services connectés, il est valable jusqu'en 2030 :bounce:

je te remercie :) :) j’espère juste qu'il n'y aura pas des soucis vu que je suis passé par le beau-pere

Ça fonctionne avec la clé usb du coup il n'y a plus aucun port de dispo pour brancher une clé contenant de la musique?

Ça fonctionne avec la clé usb du coup il n'y a plus aucun port de dispo pour brancher une clé contenant de la musique?
Non Gregorak, je te rappelle que nous sommes sur les Topics du nouveau SUV 3008
Tu interviens régulièrement sans connaitre puisque tu n'en n'as pas et n'as pas lu la notice, ni lu les précédents commentaires :fou: (c.f. ton intervention dans le sujet régulateur de vitesse)

Il faut que tu arrives à comprendre que l'électronique embarquée est nouvelle et pas un simple restylage de l'ancien 3008
le i-cockpit est tout nouveau, relis ce sujet et remonte au 28/11 à 21:52 tu y liras :
"la puce télécom qui est intégrée aux 3008 "

Donc pas de clé externe de connexion, le 3008 est en permanence connecté au réseau 4G pour les fonctions SOS et Assistance, et selon les abonnement souscrits pour le NAV-CO

Il faut que tu arrives à comprendre que l'électronique embarquée est nouvelle et pas un simple restylage de l'ancien 3008
le i-cockpit est tout nouveau, relis ce sujet et remonte au 28/11 à 21:52 tu y liras :
"la puce télécom qui est intégrée aux 3008 "

Donc pas de clé externe de connexion, le 3008 est en permanence connecté au réseau 4G pour les fonctions SOS et Assistance, et selon les abonnement souscrits pour le NAV-CO

Ok Phil, ca me rassure. En fait il n'y a rien de bien nouveau, c'est comme dans le C4P2 ce système ou il y a également une carte sim propriétaire.

Bonjour

Prise en main de mon 3008 hier soir. Concernant le service tomtom je ne suis pas sure que soient activés. Pouvez vous me donner un repère pour que je sois sûr ? Merci d'avance

Bonjour

Prise en main de mon 3008 hier soir. Concernant le service tomtom je ne suis pas sure que soient activés. Pouvez vous me donner un repère pour que je sois sûr ? Merci d'avance

Bonjour
Pour savoir si tu es connecté, mettre l'écran en mode navigation, en bas à droite de l'écran tu dois voir apparaitre tomtom trafic.
Vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=pNrrpCBtkJY&index=16&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk

Bonjour
Pour savoir si tu es connecté, mettre l'écran en mode navigation, en bas à droite de l'écran tu dois voir apparaitre tomtom trafic.
Vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=pNrrpCBtkJY&index=16&list=PLoTwawu-
13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk

J'ai bien vérifié et il y a rien.... C'est encore possible de les activer ? Si oui comment ? Car je suis passé par le beau père pour l'achat (collaborateur Peugeot) et je lui avais dit mais ça n'apparaît dans le bon de commande.
Merci d'avance

J'ai bien vérifié et il y a rien.... C'est encore possible de les activer ? Si oui comment ? Car je suis passé par le beau père pour l'achat (collaborateur Peugeot) et je lui avais dit mais ça n'apparaît dans le bon de commande.
Merci d'avance
Heu... @briggante, je te suggère de lire ce Topic depuis le début, je pense même que le premier message de @Sayen te renseignera
[:philopat]

J'habite personnellement à Barcelone et j'ai donc commandé ma 3008 ici et je confirme qu'en Espagne aussi les actualisations du TomTom sont offertes les trois premières années, pareil qu'en France.

@Philopat je te remercie mais j'avais déjà tout lu,effectivement après avoir regardé la vidéo,mes service ne sont pas activées. J'ai crée mon compte sur mypeugeot......maintenant... quelqu’un a déjà activé ses services par le biais de my peugeot et si oui pouvez vous me donner la procédure?
Merci bcp

@Philopat je te remercie mais j'avais déjà tout lu,effectivement après avoir regardé la vidéo,mes service ne sont pas activées. J'ai crée mon compte sur mypeugeot......maintenant... quelqu’un a déjà activé ses services par le biais de my peugeot et si oui pouvez vous me donner la procédure?
Merci bcp
Alors je recopie le texte de Sayen :
... les services connectés devaient être activés par la concession pour pouvoir bénéficier du tomtom traffic, des points d'interêts, des zones de dangers, de la localisation des stations-services et des prix du carburant,..

Il n'y a aucun moyen par MyPeugeot, seules les concessions peuvent le faire

Merci bcp
Tu peux toujours poser la question via le questionnaire ci-dessous
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask

J'avais un problème avec le monitoring , pendant 1 mois mon cc ne l'a pas activé malgré mes relances. Finalement j'ai posé le problème via ce biais une heure après mon mail ( en semaine ) j'ai été rappelé et mon correspondant a pris la main sur mon compte mypeugeot.fr et en 3 mn il m'a activé le pack monitoring
Je ne sais pas si c'est possible pour les services connectés , mais tu peux toujours essayer , qui ne tente rien n'a rien

Tu peux toujours poser la question via le questionnaire ci-dessous
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask

J'avais un problème avec le monitoring , pendant 1 mois mon cc ne l'a pas activé malgré mes relances. Finalement j'ai posé le problème via ce biais une heure après mon mail ( en semaine ) j'ai été rappelé et mon correspondant a pris la main sur mon compte mypeugeot.fr et en 3 mn il m'a activé le pack monitoring
Je ne sais pas si c'est possible pour les services connectés , mais tu peux toujours essayer , qui ne tente rien n'a rien

Merci infiniment

Pour résumer le processus d'inscription et activation d'un service connecté, si j'ai bien tout compris :

1. On signe d'abord un contrat chez son concessionnaire.

2. Il nous file un code de sécurité unique.

3. On saisit ce code sur MyPeugot.fr

Je suppose que le coup des 7 jours d'attente, pendant lesquels il faut sortir la voiture pour capter le réseau pour activer le bordel sont après l'étape 3... Mais quel est le délai entre les étapes 1 et 2 ? C'est immédiat ? [:guerart:5]

Pour résumer le processus d'inscription et activation d'un service connecté, si j'ai bien tout compris :

1. On signe d'abord un contrat chez son concessionnaire.

2. Il nous file un code de sécurité unique.

3. On saisit ce code sur MyPeugot.fr

Je suppose que le coup des 7 jours d'attente, pendant lesquels il faut sortir la voiture pour capter le réseau pour activer le bordel sont après l'étape 3... Mais quel est le délai entre les étapes 1 et 2 ? C'est immédiat ? [:guerart:5]
Désolé, ce n'est pas cela pour les services de base gratuits SOS+TomTom Traffic (mais vrai pour le reste)
1 je n'ai rien signé chez le cc (commande mandataire), le cc doit y penser, c'est tout.
De mémoire, la secrétaire que j'ai interpellé m'a dit qu'une fenêtre souvrait dans son appli, case à cocher pour ces service ? je suppose que ceratins cc ferme cette fenêtre sans rien y faire

2 inscription à MyPeugeot n'a rien d'obligatoire, mais en tout cas s'effectue sur un lien donné par mail de Peugeot (constructeur)

3 le code de sécurité, il m'a fallut le réclamer bien après la mise en service pour pouvoir commander les Packs monitoring et/ou Mapping/tracking et ne sert qu'à ça
D'ailleurs il m'a été changé lors de ma commande suivante aux ZAR

Le code de sécurité est imprimé sur la commande du service souscrit (donc est immédiatement connu)
Ce code ne sera à saisir sur MyPeugeot que si l'on a besoin de restitution, ce qui n'est pas le cas des ZAR, mais vrai pour le carnet virtuel d'entretien, éco-conduite, Mapping ...

Le code de sécurité est imprimé sur la commande du service souscrit (donc est immédiatement connu)
Ce code ne sera à saisir sur MyPeugeot que si l'on a besoin de restitution, ce qui n'est pas le cas des ZAR, mais vrai pour le carnet virtuel d'entretien, éco-conduite, Mapping ...
Mmh donc le code de sécu ne sert pas à activer un service, mais à activer l'affichage de ses infos dans MyPeugeot [:guerart:5]

Alerte interdite en France (hélas) vue chez nos amis belges
radarBe.jpg

Bon sur ce sujet on ne voit toujours pas très clair concernant l'initialisation du tomtom traffic pour ceux qui sont passés par un mandataire...
Les plus chanceux ont eu leur navigation connectée tomtom initialisée par la concession étrangère... et les autres, comment qu'ils font quand ça n'a pas été fait ?
On contacte le mandataire pour demander à la concession étrangère de faire l'initialisation ?
On passe directement chez un CC Peugeot France qui risque de nos envoyer bouler gentillement ?

Apparemment j'ai vu sur un forum italien que les services connectés étaient aussi gratuits pendant 3 ans là-bas, ce n'est donc pas une exclusivité française.

Je ne vois pas pourquoi un cc français refuserait une vente
rappel : ce bouquet de service est vendu par les cc

Oki mais à part voir l’icône TomTom sur le NAC, y a t'il un moyen simple de savoir si son VIN a bien un abonnement TOMTOM rattaché ?
Je demande pour être sûr, avant t'entamer des démarches qui peuvent être lourdes car les CC Fr ne sont pas au point là dessus.

Oki mais à part voir l’icône TomTom sur le NAC, y a t'il un moyen simple de savoir si son VIN a bien un abonnement TOMTOM rattaché ?
Je demande pour être sûr, avant t'entamer des démarches qui peuvent être lourdes car les CC Fr ne sont pas au point là dessus.
1- TomTom Traffic en bas à droite de l'éctan NAV
2- les POI météo, Traffic, sur la carte si cochés
POI parking et essence ne sont pas de bons indicateus car natifs sur la carte (sauf le prix du carburant)

Si tu as peur du cc, je peux te donner en MP les coordonnées de celui qui a livré mon mandataire avec lequel j'ai souscrit par la suite des options complémentaires (ZAR+extension garantie) juste par téléphone et Email ...