NAC et activation des services connectés - achat mandataire

Pas vraiment d'accord, ou je n'ai pas compris, les zones à risque c'est vraiment autre chose!!!???????
 

C'est pourtant parfaitement clair :

Services connectés = 130 €/3 ans (3 ans offerts au départ)
Zones de danger = 199€/3 ans

Les deux se cumulent évidemment.
 


Il y a DEUX abonnements différents :
1 Les services connectés TomTom
2 Les zones de dangers
Chacun proposé pour 1 ou 3 ans.
Pour TomTom l'offre est gratuite les 3 premières années si le vl a été acheté en cc française, sinon faut prendre l'abonnement après coup en cc.
Pour les zones de dangers l'abonnement est en sus dans tous les cas.
Tout ceci a déjà été expliqué et est inscrit dans la brochure paru il y a des semaines de ça.
Oui c'est scandaleux que Peugeot fasse payer les zones de dangers en plus de l'offre TomTom mais c'est comme ça.
Sinon il y a Waze (ou autre) via Android auto, c'est gratuit.
 

Ok mais ce qui est pas clair c'est la réponse de Peugeot :
Les zones de dangers coûtent 99€ par an ou 199€ pour 3 ans et prolongent la période de Peugeot Connect Nav.
Est-ce que ça veut dire que si on prend les zones de danger à la fin des 3 ans de PCN gratuit, ca prolonge l'abonnement à PCN d'autant ?
Et si on les prend dès le départ, ça ne les prolonge pas, ou bien ça les prolonge aussi mais du coup on se retrouve avec seulement PCN et pas les zones de danger après les 3 années gratuites de PCN ? [:guerart:5]

Le dernier scénario me semble bien abracadabrantesque :D
 

d'où ma réflexion d'hier

"Est-ce à dire que si je prends mon abonnement pour 3 ans aux zones de danger, j'aurai 6 années de TomTom trafic etc (3 gratuite + 3 prolongées) ?"
 

extrait de la brochure tarifaire

Capture.png
 

@JEAN57
oui ça on le sait tous, mais c'est la réponse du support clientèle qui nous interpelle (remonter ce fil jusqu'au post de lodzo hier vers 13H00)

Les zones de dangers coûtent 99€ par an ou 199€ pour 3 ans et prolongent la période de Peugeot Connect Nav.
 

que cela prolonge je suis d'accord avec toi , il n'empeche que pour avoir les zones de dangers pour 3 ans il faur debourser 199€.
si c'est le cas je prefere icoyote bien moins cher avec en plus les zones a risque .
 

oui plus onéreux sauf que icoyote c'est sur le mobile.
et ça veut dire Mobile brnaché en permanence compte tenu de la conso de la batterie en utilisation style Wase etc etc...

je trouve moins pratique que de tout avoir regroupé sur un même "terminal"...
 

moins pratique c'est sur , mais plus efficace aussi car icoyote averti des zones a risque(radar mobile).
 


l'efficacité des zones a risque reside dans le nombre d'abonnés qui remonte les infos , je doute que chez tomtom ils soit nombreux .
 

c'est exact TomTom revendique 5 millions d'abonnés dans le monde (vrai/faux difficile à savoir)
https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/danger-zones/
 


aucune idée sur le nombre en France
ce nombre tendra de toute façon à augmenter avec l'intégration dans les véhicules
j'ai l'impression qu'ils nouent pas mal de partenariat avec les constructeurs (Peugeot donc, Renault, Fiat, Smart...)
 

...ce nombre tendra de toute façon à augmenter avec l'intégration dans les véhicules...
Ca dépend...
Y'a un moyen de signaler une "zone de danger mobile" :D avec le GPS Peugeot (tiens, au fait, c'est quoi le nom de guerre de ce GPS?)
PArce que si la réponse est non, il peut y avoir plus d'utilisateurs mais pas plus d'"éclaireurs"
 

Remonter à mon post de 9:30 hier :mad:
oui c'est prévu de signaler les photographes itinérants ;) , c'est de cela que l'on parle

Quant au nom de guerre du système ? mon interlocuteur sur service clients de Peugeot à juste mentionné NAV-CO abréviation de navigation connectée :whistle:
 

Les montants de ces abonnements sont quand même peanuts sur une voiture à 30k€ et de son budget d'utilisation et d'entretien . :)
 

c'est pas faux, mais le français moyen va s'accorder un beau cadeau et chercher à gagner 3 noisettes :p
 

Les montants de ces abonnements sont quand même peanuts sur une voiture à 30k€ et de son budget d'utilisation et d'entretien . :)

c'est exact , mais a payer autant que ce soit le plus efficace possible .
 


Remonter à mon post de 9:30 hier :mad:
oui c'est prévu de signaler les photographes itinérants ;) , c'est de cela que l'on parle
Ah oui, désolé, j'avais déjà oublié :)
c'est pas faux, mais le français moyen va s'accorder un beau cadeau et chercher à gagner 3 noisettes :p
Ben oui c'est comme les logiciels, la musique, les films et toutes ces choses souvent "dématérialisées" que beaucoup sont prêts à pirater alors qu'il y a du travail et des coûts pour les produire.
Et nombreux sont ceux qui acceptent d'allouer un (parfois gros) budget d'investissemet (on dit CAPEX chez les anglophones) pour une voiture, un ordinateur, etc.. mais ne veulent pas consacrer le budget nécessaire à leur usage (on dit "OPEX" chez les anglophones).
 

Moi j'utilise plutôt du tipex :lol:

Concernant l'efficacité de TomTom, Il excelle pour le trafic et les bouchons (bénéficiant de l'antériorité et donc de son expérience) mais n'égale pas (pour l'instant) Waze ou Coyotte pour la signalisation des mobiles.
 


:bounce: évidemment

MAIS est-on sûr que les zones de danger proviennent de TomTom ?

Par exemple, chez Renault (Rlink-2 ou Evolution) ils utilisent la cartographie TomTom, la connectivité pour le trafic, la météo... de TomTom Live mais les zones de danger de Coyote !

https://www.renault.fr/services/multimedia/r-link.html

Peugeot n'est pas précis là dessus !

EDIT : je pose la question au support Peugeot
 

[...]
Sinon il y a Waze (ou autre) via Android auto, c'est gratuit.

Quand on est en Android auto, ça veut dire que l'affichage du smartphone est reporté sur l'écran du véhicule, c'est ça ?
Mais est-ce que l'on profite aussi des données de positionnement du véhicule ou est-ce celles du smartphones qui sont utilisées ?
 

article
collaboration entre le Groupe PSA et TomTom pour offrir des services de gestion de flotte à valeur ajoutée

http://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/actualite/Peugeot-Une-nouvelle-collaboration-entre-le-Groupe-PSA-et-TomTom-pour-offrir-des-services-de-gesti-22585973/
 

@gpe
Androide Auto n'étant pas encore disponible, je doute que quelqu'un sache répondre
 

Parce que pour vivre en région parisienne, je peux témoigner que si Waze et consorts sont intéressants ils perdent facilement les pédales dans des zones fortement urbanisées. L'exemple typique est La Défense. Alors que le GPS intégré à mon 3008 arrive parfaitement à me guider dans ces cas là (mais sans gestion du trafic...).