NAC et activation des services connectés - achat mandataire

...
Ma question est donc la suivante, étant donné que ma 308 ne possède pas le boitier télématique, m'est-il nécessaire à chaque fois d’activer le partage de connexion depuis mon smartphone pour que le véhicule se connecte à internet pour que le logo TomTom traffic s'affiche?
Bonjour,
Pour avoir les services connectés, il faut une connexion vers les serveurs. Puisque ton véhicule n' pas de connexion intégrée tu dois la fournir par ton smartphone, qui devient donc indispensable. En revanche il devrait être possible que le partage de connexion par le smartphone soit automatique à chaque fois que tu prends ta voiture. Cela dépend probablement d'un réglage sur le smartphone et/ou dans les menus du véhicule. Mais je n'ai pas d'expérience en ce domaine
 

Oui c'est exactement ça, entre temps j'ai eu la réponse Peugeot (voir ci-dessous).
La connexion avec ma 308 se fait bien automatiquement dès que j'active le partage de connexion depuis mon smartphone.
Mais bon devoir à chaque fois faire cette manip pour pouvoir bénéficier des services connectés....

La réponse de Peugeot:
Je vous confirme que pour pouvoir bénéficier des services connectés sur votre véhicule, il sera nécessaire à chaque trajet d'effectuer le partage de connexion avec votre smartphone.
Le boîtier télématique autonome sert de carte SIM au véhicule, pour transmettre et recevoir des données des serveurs Peugeot.
En l'absence de ce boîtier, il faut un substitut de connexion entre les serveurs et le véhicule, c'est le rôle que doit avoir votre smartphone avec votre véhicule quand il est en partage de connexion.
 

Tu peux très bien laisser ton partage de connexion depuis le smartphone toujours actif. Et comme cela, plus de manip à faire à chaque fois
 

Tu peux très bien laisser ton partage de connexion depuis le smartphone toujours actif. Et comme cela, plus de manip à faire à chaque fois
Pas d'accord ! :non:

Si je laisse le partage de connexion sur mon téléphone, je n'accède plus aux datas, seul l'appareil externe le peut (testé cet élé). :spamafote:

Trouve une autre solution ! :voyons:
 

Je n'ai peut-être pas tout compris ce que tu as dis, par rapport à ton accès aux datas.
Sur mon smartphone, si je fais le partage de connexion, mon smartphone est alors "celui qui se connecte à Internet (via la 3G/4G), lit des datas et les partage avec quelqu'un d'autre". Quand j'avais essayé cela, mon smartphone lui-même accédait toujours aux "datas" (par ex, un mail pouvait toujours y arriver). Tu n'as pas eu cela, c'est ça ?
 

Exactement.

Quand je partage ma connexion, rien ne me parvient ; dès que je désactive le partage je reçois mes messages (WhatsApp ou autre).

:calimero:
 

Android ou IOS ? Et quelle version ? C'est peut-être une paramétrie propre à une version donnée.
 

Pour avoir essayé, lorsque j'active la partage de connexion sur mon smartphone Android (version7.0), je continue bien à recevoir de la data et donc à pouvoir à me connecter à internet
 

Androïd 6.0 sur mon Huawei.

Précision : je n'ai fait du partage de connexion que par Wi-Fi. Je n'ai pas testé en Bluetooth.

:spamafote:
 

Je suis moi aussi en Android 7
@Ched existe t'il la v7 pour ton smartphone ? Ca pourrait être une piste à tester.
 

Mon tel ne me propose pas de passer en V7, et je n'ai aucune raison de cherche à bricoler.

J'ai eu besoin du partage de connexion pendant une semaine l'été dernier, je ne sais pas si j'en aurai à nouveau besoin... donc je n'essaye pas de corriger ce point.

;)
 

Bonjour, je reviens sur ce sujet. Je n'ai pas de BT sur mon SUV 3008, je partage donc la connection de iPhone depuis 4 ans sur mon véhicule, mais il faut aussi déclaré sur le NAC en cochant la case qui va bien que tu les données viennent de ton Tél. Et ça marche.
Cordialement.
 

Sur le mien ça ne marche pas tout de suite, obligé de se rendre dans le menu du nac, et de se déconnecter/reconnecter.
Le nac affiche qu’il est connecté, mais ça ne marche pas du premier coup..
 

Hello!
I have swapped my SMEG of my Peugeot 508 with NAC (Wave2) from Citroen C3 Aircross 2019.
It seems that the donor (C3) VIN is capable of the free 3 year subscription for TomTom services.
I have created account in MyCitroen and claimed the service for traffic, weather, price etc. now it is active for that VIN.
I wonder if I now go and change the VIN in my NAC (yes I know the beep sound :D), when connect to internet and try to check for those services, should this NAC receive it? I tried, but nothing comes, on the Citroen website, there is message sayin that there might be some days, before the services appears.
The thing is that I cannot constantly go with this VIN and the beep sound. I would like to claim the services and then put back my 508 VIN.
Do you think that it will work, or if anyone of you already done this?

Thanks!