NAC et activation des services connectés - achat mandataire

Alors la impossible de comprendre. Après avoir posté le dernier message je prends mon beau 3008 je commence à rouler et juste pour l'espoir j'essaie de voir si mes services sont activés. A l'affichage, onglet Navigation, le message "aucune souscription" j'appuie sur la petite touche vérifier et tout d'un coup le beau message Tomtom trafic qu'il s'affiche ! Merveilleux

Super ...
À tout hasard, tu peux visionner cela ...
https://m.youtube.com/watch?list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk&v=pNrrpCBtkJY
Profites bien de ta belle auto !
 

Super ...
À tout hasard, tu peux visionner cela ...
https://m.youtube.com/watch?list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk&v=pNrrpCBtkJY
Profites bien de ta belle auto !

A tout hasard d'ailleurs ce ne serait pas les femmes qui ont le plus de soucis avec l'activation des services connectés ? [:cerruti:7]

[:benigne:1]
 

Super ...
À tout hasard, tu peux visionner cela ...
https://m.youtube.com/watch?list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk&v=pNrrpCBtkJY
Profites bien de ta belle auto !

Merci pour ton conseil mais j'avais déjà regardé plusieurs fois sans résultats et aujourd'hui binnnn miracle
 

Bonsoir
Activation à 18heures, super j'avais pris rendez vous chez mon CC ce matin ,pour vendredi après midi !!!!! Hasard ou pas !!!!!
 

Bonjour à tous,
Comme je l'ai écrit dans mon post du 16/01 voir folio 6, j'ai les infos relatives à la météo et aux stations services.
Les prix des carburants qui s'affichent sont ceux de l'essence . j'ai cherché comment faire pour avoir le prix du gas oil sans succés , quelqu'un a t'il la solution?
Merci bonne journée
 

Y a un écran qui permet de choisir le type de carburant, mais là de mémoire je peux pas te dire comment y aller.
 

De memoire (javais fait un post la dessus, mais je ne sais plus où et je suis par sur mon PC )
Ouvrir les POI/ chercher les stations services / cliquer sur le symbole à droite / dans la fenêtre qui s'ouvre chercher le 2e onglet dont je ne me rappelle plus le nom
C'est là
 

Merci philopat,
En effet j'ai réussi en suivant tes indications à aller sélectionner le carburant qui m'intéresse , et de plus lorsque je suis en mode carte avec les icônes des station service (qui indiquent le prix du GO) j'ai au bas de l'écran un petit bandeau affichant le prix des autres carburants de la station service qui m'intéresse. C'est nickel
Bonne soirée
 

pour illustrer
la manip complète est ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/commande-livraison/code-securite-sujet_176_2.htm#t9999
tarifcarburant.jpg
 

Bonjour

J'espere poster dans le bon topic

Voila ma question, comment s'effectue la reception de la radio ?



Merci de votre réponse et bon week end
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Il y a DEUX abonnements différents :
1 Les services connectés TomTom
2 Les zones de dangers
Chacun proposé pour 1 ou 3 ans.
Pour TomTom l'offre est gratuite les 3 premières années si le vl a été acheté en cc française, sinon faut prendre l'abonnement après coup en cc.
Pour les zones de dangers l'abonnement est en sus dans tous les cas.
Tout ceci a déjà été expliqué et est inscrit dans la brochure paru il y a des semaines de ça.
Oui c'est scandaleux que Peugeot fasse payer les zones de dangers en plus de l'offre TomTom mais c'est comme ça.
Sinon il y a Waze (ou autre) via Android auto, c'est gratuit.
C'est faux.....!!!!! :mad:
 

C'est faux.....!!!!! :mad:

Je viens de réceptionné ma nouvelle 508 sw gt line
1ere mise en circulation le 08/02/2018
et j'ai bien pour trois ans gratuitement mes services connectés
Stations services , meteo, parking etc....sauf les zones a risques qui restent payantes voili, voilou... :coucou:
 

Bonjour,

Je galère avec l'activation des services Connect Nav …
J'ai acheté mon SUV 3008 chez mandataire (Debard Automobile à Mérignac (33)). Il s'agit d'un import Roumain je crois.
J'ai été immatriculé WW pendant 1 mois.
Le vendeur chez le mandataire (ancien vendeur Peugeot d'ailleurs) m'avait dit d'aller dans un CC Peugeot, une fois ma carte grise définitive reçue pour signer un contrat Connect Nav et bénéficier de 3 ans de services.

J'ai reçu ma carte grise la semaine dernière, et c'est là que ça se complique …

Je me rends à la concession Peugeot de Mérignac (33), qui est une concession importante en taille, ou je suis reçu par M. David MORA.
Je lui explique que je viens signer un contrat Connect Nav et il commence à m'expliquer qu'il ne sait pas ce que c'est, que c'est activé de base, qui lui quand il vend une voiture, il n'a rien à faire.
Je lui explique que c'est le vendeur du mandataire qui m'envoi vers lui, à quoi il me répond : "C'est mois qui m'occupe de ça ici, je n'ai jamais fait de contrat, vous n'avez qu'à lui demander de la faire, car moi je ne sais pas faire …"
J'appelle ça me faire envoyer sur les roses … et je reste poli …

Sur ce j'appelle la hotline Peugeot, qui note bien ma demande et qui me dit qu'elle va traiter … 2 heures après, j'obtiens un mail qui me dit "de me rendre chez un CC pour signer un contrat Connect Nav …

Enfin, je recontacte le mandataire, qui me confirme que le vendeur s'est effectivement foutu de moi, mais que de son côté, il ne peut rien faire, sauf me conseiller d'essayer une autre CC …

Je ne sais pas si vous avez une suggestion pour m'aider, car là, je ne sais plus trop quoi faire …

Mes conclusions : C'est encore le client qui doit se débrouiller tout seul ...
- Je ne mettrai plus les pieds dans la concession Peugeot Retail Group de Mérignac, j'avais déjà eu de mauvaises expériences avec l'atelier, et là il semble se confirmer qu'à la vente également, aussi ils ont : soit des personnes incompétentes, soit non professionnelles, mais dans les deux cas, c'est inadmissible …
- Avant d'acheter votre véhicule chez un mandataire, assurer vous de vous faire livrer un véhicule avec les services connectés activés (où mettez au moins une réserve à la réception, histoire d'avoir encore un levier pour les faire se bouger).
- J'espère que le NAC sera rapidement hacké, ça évitera que Peugeot nous prenne pour des pigeons en vendant des services de base une fortune.
- Vivement Septembre 2018 et la sortie d'iOS 12 ou Carplay enfin ouvert et on pourra utiliser gratuitement Waze et autre sur notre NAC.
 

C est tout le probleme d un achat mandataire.
Le CC ne touche rien en vente et com, mais doit gerer les a-côtés comme un dû ( et donc passer du temps gratuitement ).

Alors que le mandataire c est le contraire. Il touche sa com, mais ne fait pas le service derriere.

«legalement», vous etes en droit d avoir ce contrat en CC, maintenant , il faut y aller gentiment et eviter de les prendre pour des cons.

Dans l affaire, vous avez gagné de l argent, comme le mandataire, mais pas le CC.

A part aller voir un autre CC, pas d autre solution.

On ne peux pas gagner a tous les coups
 


:coucou:
lorent toutafé d'accord

Maintenant dans ces conditions, il serait un peu normal de faire ses révisions chez ce CC (et peut-être une extension ou contrat PCP).
 

J'ai acheté ma voiture chez un mandataire et le service de base était activé d'origine. Je n'ai rien eu à faire.
Après pour les autres services j'ai écris un mail au service client avec une copie de ma carte grise et de ma carte d'identité et ils m'ont envoyé le code de sécurité afin d'activer/acheter les autres services. Aucun soucis pour moi.
 

La meilleure solution est donc bien de se rendre dans une autre CC.
Et si cette nouvelle CC ne sait pas faire (pourquoi pas, après tout), lui demander d'appeler la hotline pendant que vous êtes là.
Et généralement, ça marche bien
 

Merci pour vos retours.

Finalement, le vendeur de chez Debard a fait fonctionner son réseau et a contacté un de ses anciens collègue chez Peugeot pour me l’activer (copie d’écean à l’appui). Ça devrait donc être dispo sous 48h !

Ce monsieur MORA du CC Peugeot Mérignac aurait dû penser un peu plus loin que le bout de son nez et se dire qu’un jour je vais avoir des révisions à faire (à 450€ pour changer l’huile et un filtre ...), ou que je risquais d’être intéressé par des services complémentaires ... La concession peut le féliciter, grâce à lui, j’irai faire tout ça ailleurs !
Par contre chapeau à Debard Automobile pour leur implication et leur suivi dans cette affaire ! S’ils continuent à mépriser les clients ainsi, les concessionnaires ont vraiment du soucis à se faire ...
 
Dernière édition:

Hou la.

Je pense qu il a vu en vous quelqu un qui a voulu profiter de lui. Vous achetez ailleurs et vous lui demandez de l aide.

Apres pensez que vous auriez pu etre un futur client est assez hasardeux. Tout le monde sait bien, que ce n est pas parce qu il vous aurait aidé maintenant que vous seriez d office allé chez lui un an plus tard, sachant que comme il est un CC, il sera plus cher.

Et pour finir, comme il ne vient surement pas ici, il ne voit meme pas votre rancune, donc ca lui fait ni chaud, ni froid.

Pour finir, vous devriez avoir la meme rancune envers votre mandataire, qui n a rien fait, alors qu il aurait pu ( voir ci dessus )

Bonne route avec votre voiture

:)
 

Pourquoi en vouloir au mandataire, alors que c’est lui qui s’est démené pour activer ses contacts et résoudre mon problème ...
J’ai même pas eu besoin de me déplacer pour signer quoi que ce soit ...
 
Dernière édition:

Je croyais avoir lu qu il vous avais fourni la voiture en etat et qu il ne pouvait rien faire pour vous.
 

Bonjour,
je viens d'acheter une 308 SW Style PureTech 130CV.
Il s'agit d'un véhicule de provenance Espagnole qui ne possède pas les services de navigation connectée.
J'ai donc contacté par mail le service Relations Clients Peugeot après avoir au préalable pris l'attache de la concession Peugeot proche de mon domicile.

Voici ci-dessous ce je que je leur ai expliqué par mail:
Je viens de prendre contact avec le concession Peugeot proche de mon domicile afin de pouvoir bénéficier des services de navigation connectée pour mon véhicule 308 SW PureTech de 2018.
Il s'agit d'une petite concession et lorsque je leur ai fait part de ma demande concernant ces services de navigation, il m'ont avoué leur ignorance en la matière.
Étant donné que ces services de navigation connectée sont gratuits les 3 premières années du véhicule et que mon véhicule à moins de 1 an, vous est-il possible à vous qui faites partie du service "Relations Clientèle Services Connectés" et qui êtes donc à même de comprendre et d’accéder à ma requête, de m’activer ces services auxquels je suis en droit de prétendre.


J'ai reçu cette réponse en retour:
Je suis navrée de ne pas pouvoir répondre à votre requête, nous ne pouvons pas faire de souscription aux zones de danger ou aux Connect Packs. Notre service est un service d'assistance.
Votre contrat de navigation connecté est une option qui est gratuite pendant 3ans à l'inverse des zones de danger qui sont payantes. Je vous invite donc a rechercher une autre concession de notre réseau et vous rapprochez d'un commercial qui pourra vous souscrire cette option.


Après lecture de cette discussion sur ce forum j'ai donc vu que d'autres personnes ont été confrontées eux aussi à ce problème.
Ont-ils pu le résoudre et si oui ont-ils procédé comme moi?
D'avance merci pour vos réponses
 

D'après ton témoignage, on voit que la personne qui t'a répondu a confondu "services connectés" et "zones de danger"
Il te faut répondre à leur message en indiquant qu'ils se trompent et que ta question porte bien sur le contrat de navigation connecté, option gratuite pendant 3 ans, comme ils te l'ont répondu
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci pour votre réponse.
Dans leur réponse il font bien le distinguo entre les services de navigation connectée qui sont gratuits pendant 3 ans et les zones de danger qui sont elles une option payante.
Je me pose cependant cette question: comme d'après l'écran de mon NAC les services connectés sont non disponibles en plus de ne pas être activés (voir photo), pourront-ils être ajoutés à mon véhicule? Si vous préférez, mon véhicule du point de vue du matériel, est-il prévu d'origine pour pouvoir rajouter ces services par la suite?
 

Pièces jointes

  • IMG_20181230_104130-min.jpg
    IMG_20181230_104130-min.jpg
    826.2 Ko · Affichages: 17
Dernière édition:

Oui le matériel est prêt, c'est juste logiciel + contrat
Il faut que le contrat soit activé. Ensuite, la disponibilité est fonjction de la présence du SOS Connect ou pas. Si pas présent, la connectivité doit alors être amené par un smartphone
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,

le service Relations Clients Peugeot m'a fait passé par mail la procédure (que je mets si besoin pour certains en pièce jointe) pour pouvoir bénéficier des services connectés que l'on soit équipé ou non du Boîtier Télématique Autonome. Pour info mon véhicule n'est pas équipé de ce BTA.
J'ai pu réaliser l'opération sans aucun problème et le logo TomTom Traffic est bien apparu.

Toutefois après avoir désactivé le partage de connexion à internet sur mon smartphone, j'ai remarqué que lorsque j'ai redémarré mon véhicule 308 le logo TomTom Traffic n'était plus présent.

Pour le faire réapparaître j'ai dû à nouveau activer le partage de connexion à internet sur mon smartphone afin d'accéder aux services connectés.
Je pensais pourtant qu'il suffisait d'activer ces services une fois sur le véhicule et qu'ils étaient valables gratuitement pendant 3 ans....non?

Ma question est donc la suivante, étant donné que ma 308 ne possède pas le boitier télématique, m'est-il nécessaire à chaque fois d’activer le partage de connexion depuis mon smartphone pour que le véhicule se connecte à internet pour que le logo TomTom traffic s'affiche?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Peugeot_NAC_WAVE2 sans BTA.pdf
    1 004.4 Ko · Affichages: 43
  • J'aime
Reactions: YulDeSaintRaph