Zones de danger

Pour info, réponse de Peugeot sur la disponibilité de la mise à jour OTA de la base radars fixes :

La base zones de danger statiques est une base qui se téléchargera de manière automatique dans le véhicule afin de permettre un accès back-up aux zones de danger en cas de coupure temporaire de l'accès à la base dynamique.

Pour la disponibilité de la base statique, la date a été repoussée à fin mai pour le moment.
 


Pour info, réponse de Peugeot sur la disponibilité de la mise à jour OTA de la base radars fixes :

La base zones de danger statiques est une base qui se téléchargera de manière automatique dans le véhicule afin de permettre un accès back-up aux zones de danger en cas de coupure temporaire de l'accès à la base dynamique.

Pour la disponibilité de la base statique, la date a été repoussée à fin mai pour le moment.
Et maintenant nous sommes en juin depuis quelques minutes ...
 

J'ai pris l'abonnement aux ZAR (prix 199 € pour trois ans)
Les radars sont biens signalés par une icône sur l'écran (Belgique)
J'ai un double BIP +/- 150m avant et un double BIP juste quand je passe à côté (les BIPS sont bien audible)
Le hic c'est que je n'ai pas la barre verticale sur l'écran qui indique le radar avec la vitesse maximale :(
 

J'ai pris l'abonnement aux ZAR (prix 199 € pour trois ans)
Les radars sont biens signalés par une icône sur l'écran (Belgique)
J'ai un double BIP +/- 150m avant et un double BIP juste quand je passe à côté (les BIPS sont bien audible)
Le hic c'est que je n'ai pas la barre verticale sur l'écran qui indique le radar avec la vitesse maximale :(

Quelle version de firmware est implémentée ?
La présentation est peut être différente entre la France et la Belgique.
Une photo alors serait la bienvenue pour mieux comprendre.
Une image explique mieux que 100 mots (Confucius, il me semble ...).

J'avais expliqué, qu'après un changement de version (à partir de 21.xx....), il y avait présence de la
route "bar" (pas à bière) comme dit DannyCC. Avant non.
Maintenant la vitesse n'est pas affichée, mais si on la dépasse de 0à5 km affichage en orange, > 5km/h affichage en rouge...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_3.htm#t102496
 

Quelle version de firmware est implémentée ?
La présentation est peut être différente entre la France et la Belgique.
Une photo alors serait la bienvenue pour mieux comprendre.
Une image explique mieux que 100 mots (Confucius, il me semble ...).

J'avais expliqué, qu'après un changement de version (à partir de 21.xx....), il y avait présence de la
route "bar" (pas à bière) comme dit DannyCC. Avant non.
Maintenant la vitesse n'est pas affichée, mais si on la dépasse de 0à5 km affichage en orange, > 5km/h affichage en rouge...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/zones-danger-sujet_39164_3.htm#t102496

Comment voit on la version de firmware ? je ferais une tof dans la journée :)
Il semblerait qu'en Belgique sur les radars placés aux feux rouges le tomtom fait la différence aux:
1) radar vitesse uniquement
2) radar qui fait une photo lorsqu'on passe au rouge uniquement
3) radar vitesse et lorsqu'on passe au rouge

Mais cela demande confirmation (j'ai envoyer un mail à tomtom mais . . . .)
 

Bonjour, avez vous des mises à jour ZAR , en ce debut de Juin, pour les voitures en France, promises fin Mai, merci et bon dimanche.
Cordialement .
 

Bonjour, avez vous des mises à jour ZAR , en ce debut de Juin, pour les voitures en France, promises fin Mai, merci et bon dimanche.
Cordialement .
Je pense que les MAJ du zar sont faites automatiquement ! ! !
 

oui, ok mais Peugeot avait un probleme courant Mai pour les faire installer, il me semble???
 

oui, ok mais Peugeot avait un probleme courant Mai pour les faire installer, il me semble???

Il me semble que le problème, temporaire, de maj était pour le nac et non pour la carto et zar qui serait, sauf erreur de ma part, gérer par tomtom
 

Bonjour, avez vous des mises à jour ZAR , en ce debut de Juin, pour les voitures en France, promises fin Mai, merci et bon dimanche.
Cordialement .

Bonsoir,
non, pas plus qu'en Mai ..
 

et voici la réponse officielle de PSA ...

"C'est toujours en cours de préparation et ça sera proposé mensuellement au téléchargement dès son déploiement, Merci de patienter."

plus de date ... à ce niveau là, ce n'est plus du pilote, mais du prototypage ...

On le paye combien déjà ce service ?
 

et voici la réponse officielle de PSA ...

"C'est toujours en cours de préparation et ça sera proposé mensuellement au téléchargement dès son déploiement, Merci de patienter."

plus de date ... à ce niveau là, ce n'est plus du pilote, mais du prototypage ...

On le paye combien déjà ce service ?

Les "zar" 199 € pour 3 ans
Mais chez moi elles ont l'air à jour ! ! !
 

As-tu déjà vu cet écran ?
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/21863/kw/zones%20danger
 


Explications pour Smeg, Smeg +, Rt6 ....:. Sauf NAC
Image pour NAC, pas pour les autres
 

As-tu déjà vu cet écran ?
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/21863/kw/zones%20danger
Il faut détailler que Peugeot a fait une mise à jour du document le 23/5/17.

Je ne suis pas le seul, mais j'avais fait une réclamation plutôt sévère pour la mise à jour mensuelle des ZARs. (ils m'avaient demandé de leur fournir copie du contrat !!!
J'avais fait de plus référence au document ci-dessus. Document qui avait même avant un autre lien.
ils ont modifié comme par hasard le document en excluant donc le NAC depuis.

J'ai l'impression que cette mise à jour mensuelle posent des problèmes, soit technique, soit juridique ... j'ai bien peur qu'elle ne voit pas le jour .


Bonjour Monsieur Tartenpion,

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous souhaitez savoir pourquoi les mises à jour de Zones à Risque ne sont toujours pas disponibles dans les véhicules.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Lors de notre appel du 02/06/2017, je souhaitait éclaircir un point avec vous concernant les termes de votre contrat de Zones à Risque. Dans celui-ci, il n'est pas stipulé qu'une mise à jour des Zones à Risque sera délivrée chaque mois. Vous m'aviez transmis un lien d'une FAQ où il était expliqué tout cela.
Le lien étant maintenant invalide, je ne peux vérifier ces informations.
Toutefois, j'ai quand même contacté les personnes concernées afin de voir ce qu'il est possible d'être fait dans votre situation.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 123456-007. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement,

Carlos Tavares
 

Et la réponse qui m'a été faite il y a quelques semaines à la même réclamation que baron_noir en réclamant un dédommagement ...

Bonjour Monsieur Trucmuche,
Je fais suite à votre demande concernant les zones de danger pour votre Peugeot 3008.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Pour information, les zones de danger fixes et mobiles sont accessibles via la connexion au serveur Tomtom. Cette base est mise à jour automatiquement toutes les 30 minutes.

La base zones de danger statiques est une base qui se téléchargera de manière automatique dans le véhicule afin de permettre un accès back-up aux zones de danger? en cas de coupure temporaire de l'accès à la base dynamique.

Pour la disponibilité de la base statique, la date a été repoussée à fin mai pour le moment.

Le fait de ne pas avoir cette base dans le véhicule n'impacte pas le fonctionnement du service.

Vous devez avoir accès aux zones de danger (fixes et mobiles) dans le véhicule connecté et la mise à jour est automatique sans aucune intervention de votre part.

Si vous n'avez aucune zone de danger, il s'agit d'un problème technique à signaler.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à
rappeler : 987654-000xxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,
Cordialement,
Carlos Tavares
 

Bonjour,
Je fais remonter un vieux sujet… désolé !
En fait, ma question concerne l'alerte des ZAR, pour lesquelles j'aimerais savoir s'il est devenu possible d'en augmenter le volume sans augmenter celui des messages de guidage ou si l'on en reste à ce qui a été dit dès la première page de ce topic, à savoir qu'on peut monter le son des alertes, mais que cette manip entraîne simultanément d'augmenter d'autres voix (dont le guidage), ce qui tend à rendre ces voix insupportables pour le conducteur et les passagers ?
Plus simplement, peut-on modifier seulement le volume de l'alerte ?
Merci d'avance à ceux qui savent !
 

Bonjour,
Je fais remonter un vieux sujet… désolé !
En fait, ma question concerne l'alerte des ZAR, pour lesquelles j'aimerais savoir s'il est devenu possible d'en augmenter le volume sans augmenter celui des messages de guidage ou si l'on en reste à ce qui a été dit dès la première page de ce topic, à savoir qu'on peut monter le son des alertes, mais que cette manip entraîne simultanément d'augmenter d'autres voix (dont le guidage), ce qui tend à rendre ces voix insupportables pour le conducteur et les passagers ?
Plus simplement, peut-on modifier seulement le volume de l'alerte ?
Merci d'avance à ceux qui savent !
Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps, mais sur un autre fil. Je ne suis pas absolument sûr, mais si j'ai bien compris, il y a que deux réglages de volume: la radio et le reste. Et justement pour le reste on peut abaisser le volume jusqu'à un certain point mais pas complètement. Enfin, il semble que avec le firmware 21.08.22.32 le son pour l'alerte radar a été changé, peut-être pour le rendre plus audible à volume baissé. Mais je n'ai pas installé ce firmware. Je préfère laisser ceux qui savent répondre sur ce point.
 
Dernière édition:

effectivement le réglage volume des radars et guidage est le même ; si on augmente l'un l'autre est également augmenté. J'ai installé la version firmware 21.08.22.32, le son de l'alerte est différent des autres alertes; et donc on le reconnait plus facilement. J'ai le volume réglé sur 11 pour cette alerte et c'est audible.
 

Merci pour vos réponses, et dommage qu'il n'y ait pas moyen d'augmenter le volume de l'alerte pour la rendre plus audible sans être obligé d'entendre le guidage (qui est par ailleurs trop présent avec ses nombreux messages et leur répétition systématique) à un volume bien trop élevé.
Bien sûr, on pourrait envisager de supprimer les messages vocaux de guidage et conserver l'alerte à volume élevé, mais ça irait à l'encontre de la fonction première d'un gps !
 

Bonjour,
Je fais remonter un vieux sujet… désolé !
En fait, ma question concerne l'alerte des ZAR, pour lesquelles j'aimerais savoir s'il est devenu possible d'en augmenter le volume sans augmenter celui des messages de guidage ou si l'on en reste à ce qui a été dit dès la première page de ce topic, à savoir qu'on peut monter le son des alertes, mais que cette manip entraîne simultanément d'augmenter d'autres voix (dont le guidage), ce qui tend à rendre ces voix insupportables pour le conducteur et les passagers ?
Plus simplement, peut-on modifier seulement le volume de l'alerte ?
Merci d'avance à ceux qui savent !

:coucou:

Il eut été bien de préciser la voiture ainsi que l'Electronique embarquée ( a priori NAC)
J'ai le cas sur la mienne qui est une 308 (2016) SMEG+
 


Bonjour, sur notre nouvelle 308 GTLine (Nac) les radars fixe ne semble "alerter" que quand on est en mode navigation, c'est pas possible de les activer sans le mode navigation ? Et si on prend l'abonnement alertes radars on aura tout de même les alertes sans devoir programmer un itinéraire ? Bonne année et bonne journée à tous.
 

Bonjour, sur notre nouvelle 308 GTLine (Nac) les radars fixe ne semble "alerter" que quand on est en mode navigation, c'est pas possible de les activer sans le mode navigation ? Et si on prend l'abonnement alertes radars on aura tout de même les alertes sans devoir programmer un itinéraire ? Bonne année et bonne journée à tous.
Bonjour,
Pour avoir les alertes radar, il faut être abonné, sinon aucune alerte. Si tu as programmé un itinéraire, tu auras les alertes radar sur ton itinéraire. Si tu n'as pas programmé un itinéraire, tu auras les alertes des radars situés dans un "cône", donc pas forcément sur ton itinéraire strict. Si par "mode navigation" tu parles de l'affichage face conducteur, je pense que l'alerte sonore a lieu dans tous les cas et le triangle au tableau de bord est peut-être limité à ce qui est décrit comme affichage "standard", donc navigation et conduite. Mais à vérifier ou confirmation/infirmation par d'autres.