Zones de danger

et oui...il me semblait hier soir l'avoir vu à 139€....

Ca devait être valable jusqu'à ce matin et je l'ai choppé a temps... En même temps 10 € de différence c'est pas la ruine. Ca me faisait mal de le prendre à 199€. Jusque la je me contentait de waze mais j'aime bien avoir tout au même endroit et pas jongler avec "36" systèmes surtout que waze yoyotte souvent je trouve !!
 


c'est toujours mieux de l'avoir en instantané tout le temps...perso je le prends car j'en ai l'habitude, sur ma polo c'est une base de donnée à récupérer tous les mois gratos et on les installe comme des POI's
 

savez vous si il y a des pictogrammes différents suivant le type de zones de dangers ? j'ai l'impression que la zone s'affiche toujours de la même façon peu importe de la zone (radar, accidentogène etc...)
 

savez vous si il y a des pictogrammes différents suivant le type de zones de dangers ? j'ai l'impression que la zone s'affiche toujours de la même façon peu importe de la zone (radar, accidentogène etc...)

Oui c'est toujours un peut panneau avec un point d'exclamation !

Une zone de danger reste une zone de danger. Que ce soit un radar feu, un radar vitesse, un accident ou même des travaux...

L'avantage avec les ZAR tomtom c'est qu'elle sont plus courtes, pas comme waze qui t'indique une zone radar 2 km avant et te signale la fin 3 km après. Tomtom c'est plutôt +/- 500 m, je trouve cela plus sympa...
 

Pas faux, le but étant d'être vigilant dans cette zone...il me semble déjà avoir compris le code couleur: rien on est bon, orange on commence à abuser et rouge on abuse...correct ?
 

Non, la distinction entre radar de feu ou radar de vitesse n’est pas faite car la loi française l’interdit, tout comme la position exacte dudit danger. C’est le cas en France et dans deux autres pays de mémoire. Partout ailleurs, on a l’info du type et sa position exacte.
 


Pour info, même si la localisation exacte des radars est interdite en France, ils sont toujours situés au deux tiers de la zone de danger affichée par le GPS.

Et la longueur des zones de danger dépend de la catégorie de la voie (j’en ai déjà vu qui faisaient 2 kilomètres sur ma 208).
 

Longueur des zones : en ville, 600 mètres, départementales/nationales : 2 km et autoroute = 4 kms
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Oui, ça ressemble à ça. Du coup sur le périph parisien on est à 600m.
Avec mon Tomtom, le radar est toujours situé 50m avant la fin de la dite zone.
 

C'est en tout cas ce qu'il y a dans al loi de 2012 relative à l'interdiction de donner le lieu précis des radars
 

Bonjour, pour ceux que ça intéresse : Prix promotionnels valables du 03/07/2020 au 31/08/2020, 60€ pour un contrat ZONES DE DANGER un an au lieu de 99€ et 99€ pour un contrat ZONES DE DANGER 3 ans au lieu de 199€.
 

Une petite question...
Pour que cela soit affiché sur le NAC via la navigation, il faut mettre son tel en bluethoot (ou donnée mobile) à chaque fois ainsi que re-valider tous les paramètres d'activations du service...?
 

Une petite question...
Pour que cela soit affiché sur le NAC via la navigation, il faut mettre son tel en bluethoot (ou donnée mobile) à chaque fois ainsi que re-valider tous les paramètres d'activations du service...?
Bonjour,
Tout dépend de l'équipement de ta voiture. Les ZAR ne sont qu'une extension des Services Connectés. Si tu as un BTA (matérialisé par la présence des deux boutons d'appel rouge et noir), tu as les Services Connectés (affichage de TomTom traffic sur l'écran navigation) sans brancher un téléphone. Dans ce cas tu auras les ZAR sans autre intervention, sauf les réglages initiaux. En l'absence de BTA il faut apporter le réseau avec un téléphone, comme pour les autres Services Connectés.
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Bonjour,
Tout dépend de l'équipement de ta voiture. Les ZAR ne sont qu'une extension des Services Connectés. Si tu as un BTA (matérialisé par la présence des deux boutons d'appel rouge et noir), tu as les Services Connectés (affichage de TomTom traffic sur l'écran navigation) sans brancher un téléphone. Dans ce cas tu auras les ZAR sans autre intervention, sauf les réglages initiaux. En l'absence de BTA il faut apporter le réseau avec un téléphone, comme pour les autres Services Connectés.

Je l'ai acheté via mandataire.
Par conséquent je n'ai pas la fonction dont tu parles: Peugeot connect et le truc de SOS.
Par conséquent, c'est normal qu'à chaque trajet ou je veux profiter des ZAR, je dois mettre mon tel en partage de donnée mobiles, vérifier qu'il soit connecté à la voiture, puis refaire toute la configuration pour faire apparaître les ZAR.
Merci pour l'info, c'est plus clair maintenant pour moi.
 

Je l'ai acheté via mandataire.
Par conséquent je n'ai pas la fonction dont tu parles: Peugeot connect et le truc de SOS.
Par conséquent, c'est normal qu'à chaque trajet ou je veux profiter des ZAR, je dois mettre mon tel en partage de donnée mobiles, vérifier qu'il soit connecté à la voiture, puis refaire toute la configuration pour faire apparaître les ZAR.
Merci pour l'info, c'est plus clair maintenant pour moi.
D'une façon générale, pour bénéficier des Services Connectés, il faut une liaison réseau GSM. Soit elle est intégrée à la voiture (BTA), soit il faut l'apporter via un téléphone qui joue le rôle de modem. Équipé d'un BTA, je ne peux pas t'aider plus, mais je pense qu'en pratique ça doit être assez simple au jour le jour, après l'inévitable galère de bien régler tout ça pour que ça devienne aussi automatique que possible pour la suite.
 

Petite question j ai mon 5008 sans BTA j ai activer les services connectés pour 3 ans gratuit avec le véhicule . Par contre comment sais t on si les zar sont activées ou pas ? Je me explique . J ai réussi à tout activé comme dans la vidéo mais j ai pas souscrit au zar c est normal de pouvoir tout activer ?
 

Petite question j ai mon 5008 sans BTA j ai activer les services connectés pour 3 ans gratuit avec le véhicule . Par contre comment sais t on si les zar sont activées ou pas ? Je me explique . J ai réussi à tout activé comme dans la vidéo mais j ai pas souscrit au zar c est normal de pouvoir tout activer ?
C'est difficile de répondre clairement à ta question. Si tu n'as pas souscrit aux ZAR tu ne dois pas avoir d'alerte à l'approche d'un radar. Sinon quelqu'un t'a fait un cadeau :). Sur certains NAC on peut cocher des options qui se rapportent au ZAR, même si on n'a pas souscrit, sur d'autres ces options sont grisées en l'absence de la souscription. Le plus clair pour moi c'est l'alerte. On peut trouver aussi la liste des radars à proximité ou les visualiser sur la carte, si on a souscrit bien sûr!
 

Comme c est un véhicule mandataire je ne sais pas mais j ai pu tout activer comme dans la vidéo . J ai un radar fixe près de chez moi je vais tester pour voir .
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Moi j’ai bien le tomtom trafic mais quand je vais dans option puis alerte c’est cocher en noir impossible d’aller sur l’option et je sais sous à aucune abonnement via l’application je suis belge je précise
 

Bonjour à tous,
Si quelqu'un a vent d'une promo à venir sur les ZAR, merci de prévenir...
D'après vos messages ça à l'air assez régulier ...du coup pas envie de mettre 199€ tout de suite ...

Merci pour vos retours
Salutations
 

Moi j’ai bien le TOMTOM trafic mais quand je vais dans option puis alerte c’est cocher en noir impossible d’aller sur l’option et je sais sous à aucune abonnement via l’application je suis belge je précise

Même en étant belge, tu peux souscrire un abonnement aux ZAR via le site Peugeot pour 1 ou 3 ans; je l'ai ai pris pour 3 ans au prix de 99euros en juillet et pour mon beau-frère en aout 2020. Il faut regarder et les prendre lorsqu'ils sont en promo. Actuellement c'est 199 euros /3ans
 
Dernière édition:







J'avais le même problème et ça s'est réglé tout seul en quelques jours.
J’ai une question peut être un peu bête, pourquoi mon gps n’a pas comme sur les photos, les bâtiments qui s’affiche en hauteur ? Tout est plat sur le miens, même quand je le met en 3d