promotion sur l'option Zone de danger



:coucou:
j'ai avancé et c'est ce que je pensais ( et je l'avais dit dans un autre post) il faut qu'il y ait le service Tomtom traffic renseigné
voir ici aux alentours de 45 sec

Bonne écoute
Je n'avais pas tilté la dessus. Pour avoir les radars OTA, il faut une liaison! Je l'ai dit autrement dans un autre post:
"...de la voiture laquelle doit avoir le réseau actif, puisque les radars sont transmis OTA"
 

Je n'avais pas tilté la dessus. Pour avoir les radars OTA, il faut une liaison! Je l'ai dit autrement dans un autre post:
"...de la voiture laquelle doit avoir le réseau actif, puisque les radars sont transmis OTA"


:coucou:

ce n'est pas ce qui est dit dans le tuto il ne parle que du service ZAR
là on ne parle que de l'activation des ZARs
 


:coucou:

ce n'est pas ce qui est dit dans le tuto il ne parle que du service ZAR
là on ne parle que de l'activation des ZARs
Non pas tout à fait. L'activation se passe entre Peugeot et TomTom, je suppose. Donc on n'active rien dans le NAC. Si les ZAR sont activés chez TomTom, le NAC va recevoir les positions des radars. @Sylv_01 cherche à vérifier si c'est vraiment activé, alors qu'il n'a pas de radar dans son coin pour voir si ça marche.

Ceci dit, tu as raison: si les radars sont bien activés, encore faut-il indiquer dans le NAC qu'on veut les utiliser. Mais ce n'est pas ce que j'appelle "activation".
 


Je vois que quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! :D
Blague à part merci à tous les 2 pour vos infos, oui j'ai bien les services connectés opérationnels (tout au moins jusqu'au 10/12), il me reste à faire l'essai de programmer un itinéraire...
 

Non pas tout à fait. L'activation se passe entre Peugeot et TomTom, je suppose. Donc on n'active rien dans le NAC. Si les ZAR sont activés chez TomTom, le NAC va recevoir les positions des radars. @Sylv_01 cherche à vérifier si c'est vraiment activé, alors qu'il n'a pas de radar dans son coin pour voir si ça marche.

Ceci dit, tu as raison: si les radars sont bien activés, encore faut-il indiquer dans le NAC qu'on veut les utiliser. Mais ce n'est pas ce que j'appelle "activation".

:coucou:

Ca me rappelle un débat que l'on avait eu ensemble quand j'ai souscrit aux zars à 99 € en Aout 20 et que j'attendais l'activation qui ne m'a été donné que j'ai eu qq semaines après.
l'activation avait eu lieu très rapidement (sans en avoir connaissance) dans les jours qui suivaient l'enregistrement, et j'avais pu volontairement tester les 3 radars ou je ne passe que très rarement

Maintenant si @Sylv_01 n'a pas de radar sur ses routes habituelles, que ce soit activé ou non ca ne devrait pas trop le déranger
 


:coucou:

Ca me rappelle un débat que l'on avait eu ensemble quand j'ai souscrit aux zars à 99 € en Aout 20 et que j'attendais l'activation qui ne m'a été donné que j'ai eu qq semaines après.
l'activation avait eu lieu très rapidement (sans en avoir connaissance) dans les jours qui suivaient l'enregistrement, et j'avais pu volontairement tester les 3 radars ou je ne passe que très rarement

Maintenant si @Sylv_01 n'a pas de radar sur ses routes habituelles, que ce soit activé ou non ca ne devrait pas trop le déranger
Je suis d'accord, mais savoir si c'est bien activé est une préoccupation légitime!
 


:coucou:

Maintenant si @Sylv_01 n'a pas de radar sur ses routes habituelles, que ce soit activé ou non ca ne devrait pas trop le déranger
Heuu oui pour les fixes, mais pas les mobiles...
Pour preuve ce soir, en rentrant du boulot !
Bon, j'étais en bécane et j'avais le coyote dans le casque, mais quand même...
 





:coucou:

tout a fait c'est pour cela que l'on cherche à l'aider au mieux

Et je vous en remercie !!

C'est bon j'ai vérité, les ZAR sont bien activées, voir exemple ci-dessous sur un trajet programmé vers Chambéry :

20201107_104312.jpg

Je peux également signaler des ZAR (je n'ai pas validé bien évidemment !) :

20201107_104340.jpg

Et dans les versions :

20201107_104207.jpg
 

Bravo!

La mention "Base de données Zone à risque" n'est AMHA pas significatif. Ça correspond à un fichier qui devait pouvoir être téléchargé et mis à jour mensuellement, mais que Peugeot n'a jamais mis en place et y a renoncé sans le dire explicitement.

La possibilité de signaler un radar mobile est possible sur certains NAC, même sans avoir souscrit aux ZAR.

Le radar que tu visualises sur la carte après programmation d'un trajet, tu dois aussi le voir dans la liste des annonces et dans la liste des radars, comme j'avais montré sur une illustration. Mais bon! C'est réglé. C'est dommage qu'il n'y ait pas un moyen plus simple de savoir sur le NAC si le service ZAR est assuré ou non.
 



J’ai reçu un message du service client pour m’indiquer qu’ils avaient aligné la date de fin de mon abonnement Traffic sur l’abonnement zar. Il aura fallu une réclamation mais bon c’est fait.
Salut !

Lors de ma souscription au service ZAR, il m'a semblé avoir vu une pop-up indiquant que mon abonnement Traffic serait prolongé jusqu'à la date de fin de mon abonnement ZAR, aurais-je rêvé ?

Le SAV Peugeot me demande où j'ai trouvé cette info car pour eux je devrais re-souscrire au service Traffic dans 4 mois pour pouvoir continuer à profiter de la ZAR.

Merci d'avance !
 

Salut !

Lors de ma souscription au service ZAR, il m'a semblé avoir vu une pop-up indiquant que mon abonnement Traffic serait prolongé jusqu'à la date de fin de mon abonnement ZAR, aurais-je rêvé ?

Le SAV Peugeot me demande où j'ai trouvé cette info car pour eux je devrais re-souscrire au service Traffic dans 4 mois pour pouvoir continuer à profiter de la ZAR.

Merci d'avance !
Bonjour,
Tu aurais dû faire une copie d'écran. Certains intervenants ont obtenu la prolongation après coup, avec ce justificatif. Tente à nouveau en certifiant que ça t'a été annoncé sur l'écran au moment de la souscription.
 

J'ai le même soucis. Je viens de leur envoyer un message pour demander de prolonger la durée des services connectés (soit un peu plus de 2 ans).

Je viens de faire un screenshot :
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

En Belgique, les radars fixes; mobiles et de feux rouges sont signalés même si personne ne l'a fait remonté via le bouton de signalement
 


Hello, je remonte ce topic pour vous donner les dernières news...
Après de multiples échanges avec la relation clientèle Peugeot (par mail puis pas tel), j'ai enfin depuis hier les services connectés de nouveau actifs, pour rappel le 10/12 il s'agissait de la date d'échéance des 3 ans.
Du coup, les 2 services sont actifs et calés sur une date de fin identique, à savoir le 31/10/2023, soit 3 ans après la souscription des ZAR le 31/10 dernier.

Screen Shot 12-11-20 at 10.23 AM.PNG

Je tiens également à préciser que depuis la souscription des ZAR le 31/10 dernier, je n'ai reçu aucune communication de la part de Peugeot, aucune confirmation mail, aucune facture, rien...
Par contre mon compte a bien été débité, normal puisque les ZAR sont activés, mais quand même... :D
Bon ça c'est pour la théorie...
En pratique, depuis hier je n'ai plus le TomTom traffic affiché sous l'écran du GPS, et pas non plus les infos délivrées par ce service, ce qui me porte à croire que malgré le fait que ce service soit activé "contractuellement", il ne l'est pas "techniquement"...
Il me semblait avoir lu qqpart une procédure pour réinitialiser la communication par appui sur un ou les 2 boutons du BTA, mais je ne retrouve pas...
Si qqun pouvait me communiquer cette procédure, je pourrais tenter une réinit, pour voir si le service revient...
Par avance merci. :bien:
 

Hello, je remonte ce topic pour vous donner les dernières news...
Après de multiples échanges avec la relation clientèle Peugeot (par mail puis pas tel), j'ai enfin depuis hier les services connectés de nouveau actifs, pour rappel le 10/12 il s'agissait de la date d'échéance des 3 ans.
Du coup, les 2 services sont actifs et calés sur une date de fin identique, à savoir le 31/10/2023, soit 3 ans après la souscription des ZAR le 31/10 dernier.

Voir la pièce jointe 18082

Je tiens également à préciser que depuis la souscription des ZAR le 31/10 dernier, je n'ai reçu aucune communication de la part de Peugeot, aucune confirmation mail, aucune facture, rien...
Par contre mon compte a bien été débité, normal puisque les ZAR sont activés, mais quand même... :D
Bon ça c'est pour la théorie...
En pratique, depuis hier je n'ai plus le TomTom traffic affiché sous l'écran du GPS, et pas non plus les infos délivrées par ce service, ce qui me porte à croire que malgré le fait que ce service soit activé "contractuellement", il ne l'est pas "techniquement"...
Il me semblait avoir lu qqpart une procédure pour réinitialiser la communication par appui sur un ou les 2 boutons du BTA, mais je ne retrouve pas...
Si qqun pouvait me communiquer cette procédure, je pourrais tenter une réinit, pour voir si le service revient...
Par avance merci. :bien:
Bonjour,
Content de voir que les services connectés sont bien alignés sur le ZAR!

Pour l'activation, c'est très mystérieux. On pourrait penser que c'est totalement automatisé, mais il semble que non. Essaye ce qui est préconisé dans cette vidéo (je crois me rappeler que tu as un BTA, sinon il y a une autre vidéo pour réseau par smartphone):


Mais en général, ça ne résout pas le problème de non activation côté Peugeot. :(
 

Salut et merci pour la vidéo, malheureusement toutes les manips décrites sont faire à l'écran, je ne vois pas d'appui sur les boutons du boitier Télématique, or il me semblait qu'il existait une procédure de réinit de ce boitier...
 

Salut et merci pour la vidéo, malheureusement toutes les manips décrites sont faire à l'écran, je ne vois pas d'appui sur les boutons du boitier Télématique, or il me semblait qu'il existait une procédure de réinit de ce boitier...
Il me semble me rappeler avoir lu d'appuyer simultanément sur les boutons rouge et noir pendant quelques secondes. Mais je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup plus que les manips à l'écran. De ce que j'ai retenu, le problème est le plus souvent côté Peugeot ou TomTom.