Ca va dépendre des métiers des collègues.
Ceux qui font des missions "spéciales" (genre relevés d'installations techniques perdues dans la nature où on a juste des coordonnées dans un tableau) là il faut une appli mobile qui va bien ou le bon vieux Garmin qui permet de faire ses POI soi-même avec Excel.
Ceux qui se tapent un grand périmètre auront besoin des zones de danger, et je pense qu'ils n'auront pas envie de payer l'abonnement.
Celui qui a que des clients avec des adresses "normales" dans un périmètre pas trop grand va se contenter du GPS du NAC.
Il lui faudra une mise à jour par an (donc pas à chaque révision) ça peut se négocier je pense
D'ailleurs petite question : les mises à jour de carto valent quoi ? Je crois me souvenir que sur le marché il y a deux ou trois fournisseurs de carto qui fournissent tous les GPS, et certains ont du mal à suivre ce qu'il se passe sur le terrain (typiquement une rue fermée ou nouvellement créé depuis X années n'est toujours pas dans la dernière carto). Dans ma région on a eu la construction d'une LGV, puis d'un tramway dans les villes principales, ça a fortement modifié les routes, certaines on été crées, d'autres fermées en cul de sac, d'autres détournées. On a eu aussi une vague de "fusion de communes" avec des communes qui changent de nom et surtout des rues qui changent de nom : genre après la fusion il ne pouvait plus y avoir deux "Grande rues" dans la nouvelle commune. Ca a été la zizanie avec les GPS pendant un certain temps
, même les services de secours avaient du mal à arriver à certaines adresses
. Après les dernières municipales, on sait déjà que des rues ne seront plus roulables en voiture ou vont changer de sens de circulation
bref la Google Car va avoir du taf
Dommage qu'on ai pas d'info sur les mises à jour de firmware, ne serais-ce juste pour savoir si elle vaut le coup ou pas.
Autre question : est-il possible de "downgrader" un firmware ? Dans le cas de figure ou le nouveau firmware change une fonction qu'on aimait mieux avant.
Cordialement