Peugeot Update reste bloqué

D'ailleurs petite question : les mises à jour de carto valent quoi ? Je crois me souvenir que sur le marché il y a deux ou trois fournisseurs de carto qui fournissent tous les GPS, et certains ont du mal à suivre ce qu'il se passe sur le terrain (typiquement une rue fermée ou nouvellement créé depuis X années n'est toujours pas dans la dernière carto).

:coucou:

la réponse a été déjà donnée dans cette conversation (message 8)
upload_2020-10-13_7-4-53.png
 
Dernière édition:



Ca va dépendre des métiers des collègues.

Ceux qui font des missions "spéciales" (genre relevés d'installations techniques perdues dans la nature où on a juste des coordonnées dans un tableau) là il faut une appli mobile qui va bien ou le bon vieux Garmin qui permet de faire ses POI soi-même avec Excel.

Ceux qui se tapent un grand périmètre auront besoin des zones de danger, et je pense qu'ils n'auront pas envie de payer l'abonnement.

Celui qui a que des clients avec des adresses "normales" dans un périmètre pas trop grand va se contenter du GPS du NAC.
Il lui faudra une mise à jour par an (donc pas à chaque révision) ça peut se négocier je pense

D'ailleurs petite question : les mises à jour de carto valent quoi ? Je crois me souvenir que sur le marché il y a deux ou trois fournisseurs de carto qui fournissent tous les GPS, et certains ont du mal à suivre ce qu'il se passe sur le terrain (typiquement une rue fermée ou nouvellement créé depuis X années n'est toujours pas dans la dernière carto). Dans ma région on a eu la construction d'une LGV, puis d'un tramway dans les villes principales, ça a fortement modifié les routes, certaines on été crées, d'autres fermées en cul de sac, d'autres détournées. On a eu aussi une vague de "fusion de communes" avec des communes qui changent de nom et surtout des rues qui changent de nom : genre après la fusion il ne pouvait plus y avoir deux "Grande rues" dans la nouvelle commune. Ca a été la zizanie avec les GPS pendant un certain temps :D, même les services de secours avaient du mal à arriver à certaines adresses o_O. Après les dernières municipales, on sait déjà que des rues ne seront plus roulables en voiture ou vont changer de sens de circulation :dent:bref la Google Car va avoir du taf :D

Dommage qu'on ai pas d'info sur les mises à jour de firmware, ne serais-ce juste pour savoir si elle vaut le coup ou pas.
Autre question : est-il possible de "downgrader" un firmware ? Dans le cas de figure ou le nouveau firmware change une fonction qu'on aimait mieux avant.

Cordialement
Bonjour,
Personne ne fera les choix à votre place.

On ne va pas relancer un débat sur la qualité ou la fiabilité des cartographies des principaux fournisseurs. Toutes ces sociétés ont du mal à suivre le terrain, particulièrement les changements incessants des limitations de vitesse. Et sur ce dernier point TomTom est de plus en plus à la traine.

Bien que la réponse sur le "downgrade" se trouve un peu partout sur le forum, je te confirme que le retour à une version antérieure de firmware est totalement impossible à ma connaissance. Et pour la cartographie ce n'est pas impossible, mais longuet, donc à oublier aussi!
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
Et sur ce dernier point TomTom est de plus en plus à la traine.
[...]
je te confirme que le retour à une version antérieure de firmware est totalement impossible à ma connaissance.

Merci pour ces renseignements c'est bon à savoir. :bien:
Avec Garmin en général les changements mettent un an à arriver, c'est pas mal, mais parfois des modifications sur des petites routes passent inaperçues.

La carto c'est le principal critère de choix entre les marques de GPS. J'avais eu pas mal de discussions avec des collègues là dessus il y a quelques années. Ma question ce n'est pas pour chipoter, quand vous devez intervenir sur des installations techniques au milieu de la nature, si votre carto n'est pas à jour impossible d'y arriver même avec les coordonnées. Les temps d'intervention et de trajet sont calculés avec une "marge" assez faible, aussi, un GPS qui "ne trouve pas" les installations, ça peut te planter le planning et la rentabilité de la mission, c'est vraiment pas drôle. Il m'arrive souvent de créer non pas un mais deux POI pour une installation : le POI qui correspond aux coordonnées de l'installation, et un deuxième POI qui correspond à l'accès, typiquement l'entrée du fameux chemin qui n'est pas dans le GPS. C'est parfois frustrant car on voit parfaitement dans le paysage l'endroit où on a besoin d'aller mais on tourne en rond longtemps pour trouver son accès. Faut avoir la chance de tomber sur un randonneur ou un ancien du village qui connaît. :D
Bref, le GPS pour nous c'est pas un gadget mais un réel outil de travail. Avant, on avait un gros paquet de cartes d'état major, et Carto Explorer sur un PC :D

Cordialement
 

:coucou:

Pour faire simple, dans ce cas il faut faire ce que @jbf69 a conseillé → prendre du RCC et utiliser un autre moyen GPS " dit plus performant" nomade ou smartphone avec AA / Carplay sans aucun pb, c'est tout simple, je ne sais toujours pas qui change la roue lorsqu'il y a crevaison :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

:coucou:
Pour faire simple, dans ce cas il faut faire ce que @jbf69 a conseillé → prendre du RCC et utiliser un autre moyen GPS " dit plus performant" nomade ou smartphone avec AA / Carplay sans aucun pb, je ne sais toujours pas qui change la roue lorsqu'il y a crevaison :lol:

Je prend note. A voir si ça vaut le coup de prendre le RCC en lieu et place du Connect Nav

Sachant qu'on risque peut-être de demander d'autres changements au niveau des options ; par exemple avoir la boite auto avec le mode "neige" et/ou une option "motricité renforcée". La version que j'ai reçue a juste la boite auto, et nous devons rouler assez régulièrement en zone montagneuse et dans des chemins de terre. Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester le véhicule dans ces conditions.
Après... ça va être aussi et surtout une histoire de finances. Il peut arriver qu'un pack d'option complet mais "classique" soit moins cher que de demander une liste sur mesure d'options.

Pour la crevaison, cette question semblant importante pour cette discussion :lol:, après montage de la roue de secours on doit passer par notre fournisseur de pneumatique ; soit ils réparent le pneu si c'est possible, soit ils changent le train. Bonne nouvelle, la version de la voiture que j'ai reçue a une vraie roue de secours, pas une galette ou un kit anticrevaison ; la roue de secours est rangée à l'extérieur sous le châssis il est donc possible de la sortir sans devoir vider le coffre ce qui est un avantage.

Cordialement
 

Le GPS convient pour un usage de base mais pas à ceux qui ont besoin de fonctions avancées. Attention les zones de danger sont en option, il faut payer 99€ par an
Non pour les 3008 restylées, et plein d'autres modèles, les ZAR sont gratuites 3 ans aussi maintenant
 

Non pour les 3008 restylées, et plein d'autres modèles, les ZAR sont gratuites 3 ans aussi maintenant

OK merci pour cette info, ça dépend donc des modèles, bon à savoir.

Sur mon écran l'option est bien présente mais décochée et "grisée" (c'est à dire impossible à cocher), je suppose donc que pour mon modèle il faut payer l'option puis télécharger la mise à jour pour la faire apparaître. Je remontrait la question, je ne dois surtout pas affirmer à mes collègues que c'est gratuit si ce n'est pas le cas. ;)