promotion sur l'option Zone de danger

LuciusBZH

Peugeot Addict
18 Juillet 2020
115
34
28
rennes
Bonjour
Il y a une promo pour les zones de danger à 99€ les trois ans. Je viens d’y souscrire et ça m’a indiqué que la date d’échéance des services connectés seraient identiques aux service zone de danger, Le second ne pouvant pas fonctionner sans le premier. Savez-vous sous quel délai le service est activé ? Dans my Peugeot pour l’instant les zones de danger n’apparaissent pas.


Je me permets de citer Justan, ça peut sans doute intéressé du monde...
 






:coucou:

bienvenue sur le forum FP

avec un petit bonjour ton poste aurait été :bien:
et une petite présentation alors là :bien::bien::bien:

upload_2020-10-16_7-34-4.png
 



J’ai reçu un message du service client pour m’indiquer qu’ils avaient aligné la date de fin de mon abonnement Traffic sur l’abonnement zar. Il aura fallu une réclamation mais bon c’est fait.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonne nouvelle, pour ma part je crains que mon abo ZAR ne soit pas encore activé (souscription samedi matin), en effet je n'ai encore eu aucun débit sur ma CB...
Or il est indiqué que le débit ne se fait qu'à l'activation des services...
Je vais attendre encore quelques jours et je relancerai, j'en profiterai pour demander l'alignement de mon abo Traffic...
 

Bonne nouvelle, pour ma part je crains que mon abo ZAR ne soit pas encore activé (souscription samedi matin), en effet je n'ai encore eu aucun débit sur ma CB...
Or il est indiqué que le débit ne se fait qu'à l'activation des services...
Je vais attendre encore quelques jours et je relancerai, j'en profiterai pour demander l'alignement de mon abo Traffic...
J'ai lu que le débit de la CB était souvent tardif. Il y avait au un pataquès avec un intervenant qui avait réglé avec une e-card, à durée de validité très limitée. Quand le débit a été présenté, le numéro n'était plus valide, d'où annulation des ZAR par Peugeot...
 


Bonne nouvelle, pour ma part je crains que mon abo ZAR ne soit pas encore activé (souscription samedi matin), en effet je n'ai encore eu aucun débit sur ma CB...
Or il est indiqué que le débit ne se fait qu'à l'activation des services...
Je vais attendre encore quelques jours et je relancerai, j'en profiterai pour demander l'alignement de mon abo Traffic...

:coucou:



j'ai été dans la même situation
1) souscription du même contrat le vendredi 7/08
2) réception du mail d'activation le 28/08
3) réception fact le 10/09
4) pmt le 25/09

mais qq jours après l'achat, j'avais les alertes, ce que je ne sais pas si c'est plus rapide quand on a le SOS

les conditions générales de vente

6.1.2. Activation Le délai moyen d’activation des Services est d’1 heure à compter de leur souscription, étant précisé que la disponibilité effective des Services suppose que les conditions prévues à l’article 6.2.2 ci-après soient réunies. Pour plus d’informations sur le processus d’activation des Services, une foire aux questions (« FAQ ») est disponible sur le site internet www.peugeot.fr.


Si tu as des radars dans ton coin tu vas vite le savoir ( il me semble qu'il faut avoir Tomtom traffic dans le coin en bas)
 

Hello, oui mais comme expliqué dans un autre post (dans la section 3008, d'ailleurs il n'a rien à y faire !!), le seul radar fixe que je connaisse est loin de mon trajet boulot-dodo, et avec le confinement...
La seule solution serait que les amis en bleu en mettent un mobile sur mon trajet, je vais les appeler pour voir... :D:D:D

En tout cas, j'en suis resté au stade 1) pour l'instant, je n'ai encore reçu aucun mail d'activation...
 


En tout cas, j'en suis resté au stade 1) pour l'instant, je n'ai encore reçu aucun mail d'activation...

:coucou:

je ne sais pas si tu as bien lu

j'ai été dans la même situation
1) souscription du même contrat le vendredi 7/08
2) réception du mail d'activation le 28/08

j'ai eu les alertes peu de temps après ma souscription sans avoir reçu le mail d'activation
 

Si si j'avais bien lu, c'était juste pour confirmer que je n'avais encore rien reçu, ce qui semble normal (???) au vu de ta chronologie...
 

Hello, oui mais comme expliqué dans un autre post (dans la section 3008, d'ailleurs il n'a rien à y faire !!), le seul radar fixe que je connaisse est loin de mon trajet boulot-dodo, et avec le confinement...
La seule solution serait que les amis en bleu en mettent un mobile sur mon trajet, je vais les appeler pour voir... :D:D:D

En tout cas, j'en suis resté au stade 1) pour l'instant, je n'ai encore reçu aucun mail d'activation...
Depuis la discussion de l'autre jour pour trouver un moyen de savoir si les ZAR sont activés, je n'ai rien trouvé de sûr.

Mes observations, si les ZAR sont activés, ce qui est mon cas:
  • on peut visualiser sur la carte un radar dans le voisinage où tu es, si tu sais où il se trouve. Ça marche même en l'absence de programmation de trajet.
  • Si tu programmes un trajet, il semble que ce soit pas mieux. On ne voit que les radars du voisinage. En revanche on voit les mêmes dans la liste des annonces du trajet et dans la liste des radars dont je parlais dans ce post, sur une autre discussion (dernière illustration), donc pas besoin d'explorer la carte:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...vigation-connectée.120522/page-5#post-2586310

Je ne sais pas préciser ma notion de "voisinage". Ce n'est pas quelques kilomètres, mais sûrement moins de 50. :(
 
  • J'aime
Reactions: picard60


le seul radar fixe que je connaisse est loin de mon trajet boulot-dodo, et avec le confinement...
La seule solution serait que les amis en bleu en mettent un mobile sur mon trajet, je vais les appeler pour voir.
Hello tu as la possibilité, dans ton garage (si tu as la couverture réseau bien sûr, et si la ZAR n'est pas trop éloignée de chez toi), de programmer le trajet de chez toi au boulot
Et la ZAR devrait apparaître (si tu as le contrat actif) dans la partie droite de l'écran (celle qui donne ton heure d'arrivée une fois le trajet trouvé)
 

Hello tu as la possibilité, dans ton garage (si tu as la couverture réseau bien sûr, et si la ZAR n'est pas trop éloignée de chez toi), de programmer le trajet de chez toi au boulot
Et la ZAR devrait apparaître (si tu as le contrat actif) dans la partie droite de l'écran (celle qui donne ton heure d'arrivée une fois le trajet trouvé)

Soit c'est moi qui ait le cerveau lent, soit vous expliquez tous mal :D

Le radar fixe dont je connais l'emplacement n'est pas sur mon trajet, je ne vois pas en quoi programmer un itinéraire de chez moi vers le boulot le ferait apparaitre puisque je ne suis pas sensé passer devant...
Au pire, je peux tenter de programmer un itinéraire de chez moi vers Chambéry, auquel cas je passerai forcement devant, et là je devrais le voir apparaitre, c'est bien ça ?
Je viens de mesurer, il est situé à 12 kms de chez moi à vol d'oiseau, et à 21 kms par la route "normale"...
 

En plus, en allant vérifier sur mon compte MyPeugeot (site web), je n'ai plus rien dans mes services :pt1cable:

Screen Shot 11-06-20 at 11.35 AM.PNG

Alors que dans l'appli, si :
Screenshot_20201106-113304_MyPeugeot.jpg
Screenshot_20201106-113313_MyPeugeot.jpg
 

Au pire, je peux tenter de programmer un itinéraire de chez moi vers Chambéry, auquel cas je passerai forcement devant, et là je devrais le voir apparaitre, c'est bien ça ?
Désolé d'avoir mal compris, donc oui pour ta suggestion, le but étant que ce radar apparaisse à droite sur un trajet prévu
 


Soit c'est moi qui ait le cerveau lent, soit vous expliquez tous mal :D

Le radar fixe dont je connais l'emplacement n'est pas sur mon trajet, je ne vois pas en quoi programmer un itinéraire de chez moi vers le boulot le ferait apparaitre puisque je ne suis pas sensé passer devant...
Au pire, je peux tenter de programmer un itinéraire de chez moi vers Chambéry, auquel cas je passerai forcement devant, et là je devrais le voir apparaitre, c'est bien ça ?
Je viens de mesurer, il est situé à 12 kms de chez moi à vol d'oiseau, et à 21 kms par la route "normale"...
Je veux bien prendre ma part!

J'ai essayé d'expliquer plus haut qu'on peut visualiser un radar sur la carte sans avoir programmé un trajet. Avec la restriction que, selon moi, mais je ne sais pas tout, le radar soit dans le voisinage de la voiture laquelle doit avoir le réseau actif, puisque les radars sont transmis OTA. Comme j'ai dit, je ne sais pas définir précisément ce terme voisinage . 12kms c'est peut-être trop loin. Si je ne suis pas clair, je suis à ton écoute.
En programmant un trajet, ce n'est pas mieux. Je suis à Lyon. J'ai programmé un trajet vers Nantes: pas un seul radar sur le trajet. Je doute. Je connais le trajet. Les radars doivent apparaître au fur à mesure qu'on avance dans le trajet. Tout ça marche très bien en situation réelle.

Ce qu'on cherchait à savoir, si je n'ai pas perdu la question initiale, est de savoir si tu as les ZAR effectivement disponibles sur ta voiture aujourd'hui, alors que la souscription est récente et que tu as un doute.
 



Ah oui désolé j'avais zappé!
Il me semble que j'ai comme toi mais je vais vérifier ce soir et prendre une photo le cas échéant...
 

:coucou:

pas grave je te donne ce que j'ai avec les alertes

il doit bien y avoir un moyen de savoir

upload_2020-11-6_15-51-37.png