Abo Zones de Danger et navigation connectée

Oui tout est bien coché comme sur la vidéo, j'ai pour le moment juste le trafic mais quand je navigue sur la carte aucune zone de danger, et la case est bien cochée.
 
Dernière édition:

Oui tout est bien coché comme sur la vidéo, j'ai pour le moment juste le trafic mais quand je navigue sur la carte aucune zone de danger, et la case est bien cochée.
Tu avais bien la réception GSM? Parce que si tu fais tes manips en sous-sol, "ça marchera moins bien forcément" (Bourvil). Les radars sont transmis OTA. Mais probablement ce n'est pas encore activé. Certains ont l'activation en quelques heures et d'autres en quelques semaines (mois parfois).
 


Bonjour, normalement dans la barre d'affichage en haut de l'écran (là ou se situe l'heure + T° clim), tu dois voir apparaitre un triangle rouge sur la gauche...
 




Bonjour, sauf erreur j'ai bien un Wave2 (3008 de 12/2017), et je n'avais pas ce triangle rouge pour ma part...
Je ne l'ai vu apparaitre samedi matin qu'après avoir souscrit et activé les ZAR...
 

Bonjour, sauf erreur j'ai bien un Wave2 (3008 de 12/2017), et je n'avais pas ce triangle rouge pour ma part...
Je ne l'ai vu apparaitre samedi matin qu'après avoir souscrit et activé les ZAR...
J'ai eu les ZAR très rapidement après la livraison de mon 3008. Les souvenirs ne sont pas sûrs. Il est possible aussi qu'il y ait une différence en fonction du niveau de firmware du NAC Wave2.
 

J'ai eu les ZAR très rapidement après la livraison de mon 3008. Les souvenirs ne sont pas sûrs. Il est possible aussi qu'il y ait une différence en fonction du niveau de firmware du NAC Wave2.

Pour moi mes souvenirs sont sûrs. J'ai eu mon 3008 en février 2019 et n'avait pas les ZAR, et je me demandais ce que venait faire ce picto qui demandait de signaler alors que je n'avais pas souscrit, ce que j'ai fait finalement en juillet 2020.
Peut être fonction du firmware comme dit Jbf69.
A l'origine les fichiers ZAR il fallait les télécharger me semble t 'il avant de devenir OTA.
A l'époque mon CC m'avait déconseillé, et m'avait indiqué moi je ne payes pas un service qui ne marche pas
 

Pour moi mes souvenirs sont sûrs. J'ai eu mon 3008 en février 2019 et n'avait pas les ZAR, et je me demandais ce que venait faire ce picto qui demandait de signaler alors que je n'avais pas souscrit, ce que j'ai fait finalement en juillet 2020.
Peut être fonction du firmware comme dit Jbf69.
A l'origine les fichiers ZAR il fallait les télécharger me semble t 'il avant de devenir OTA.
A l'époque mon CC m'avait déconseillé, et m'avait indiqué moi je ne payes pas un service qui ne marche pas
Je crois que les ZAR, sur NAC Wave2, ont toujours été OTA. Mais PSA avait prévu que les abonnés pourraient télécharger les ZAR, avec une mise à jour mensuelle, pour avoir sur le NAC une sorte de backup pouvant palier le manque de réseau. Longtemps promis et remis, je pense que PSA a renoncé sans l'avoir jamais dit explicitement. Mon contrat papier signé en Mai 2018, fait explicitement mention de ce fichier mensuel. Je sais que des clients se sont battus pour obtenir un avoir sur leur contrat non respecté et ont modestement obtenus quelques € en dédommagement. J'ai toujours sur mon NAC le menu prévu pour ce fichier:
Info Syst V17.png
qui ne mène à rien! o_O

D'ailleurs est-ce que ceux qui n'ont pas souscrit ont cette référence aux ZAR?
 

Il est possible qu'effectivement la gestion des ZAR diffère en fonction de la version du firmware, je suis à peu près sûr de ne pas être à jour à ce niveau (dernière version stable s'entend...)
 

Il est possible qu'effectivement la gestion des ZAR diffère en fonction de la version du firmware, je suis à peu près sûr de ne pas être à jour à ce niveau (dernière version stable s'entend...)

Je me suis essayé a un petit test pour voir.
J'habite sud Région parisienne, j'ai programmé un itinéraire pour le CC Belle Epine sur lequel existent 2 radars.
En changeant l'échelle et en déplaçant la carte le long de l'itinéraire, on voit apparaitre la zone de radar, ici à Massy sur l'A10.
A droite de l'écran au départ on voit sur la zone traffic un radar à 16 kms et l'autre presque a l'arrivée à 31kms.
J'ai regroupé les 2 photos en une seule.
massy.jpg

Puis un 2eme essai en programmant un itinéraire vers Paris par la N118, et pareil en déplaçant la carte et en changeant d'échelle,
on voit apparaitre le radar de Bièvres, j'ai grandi la carte pour voir les 2 pictos entrée et sortie de Zone
bievres.jpg bievres1.jpg

Tu n'as pas vers chez toi (quelques dizaines de kms ) un radar que tu connais et pourrait faire le même test en programmant un itinéraire qui passe devant
 

Ben disons qu'en ce moment, confinement oblige, je me vois mal faire un détour de 30 kms pour faire le trajet boulot-dodo, qui en fait 12 kms en temps normal... :D
Pas grave, je verrai ça plus tard...
 


Ben disons qu'en ce moment, confinement oblige, je me vois mal faire un détour de 30 kms pour faire le trajet boulot-dodo, qui en fait 12 kms en temps normal... :D
Pas grave, je verrai ça plus tard...

Je n'ai pas fait de kms, j'ai fait cela sur place en déplaçant la carte sur l'écran uniquement
 

Je n'ai pas fait de kms, j'ai fait cela sur place en déplaçant la carte sur l'écran uniquement
Ah ben oui, j'suis c.n des fois...:D
Mais dans ce cas tu n'es pas obligé de programmer un itinéraire, une simple lecture de la carte dans la zone concernée doit suffire, non ???
 


Comment ça, les ZAR ne sont diffusées que lorsque l'on créé un itinéraire ?
C'est débile ??
 

@clo91 @Sylv_01 @Nicolas3008

Je vois qu'on travaille pendant que j'étais parti faire mes propres essais. :)

Je n'ai pas trouvé un moyen sûr et simple de vérifier que le NAC était bien prêt pour les ZAR.

Le seul truc est d'en faire apparaître un sur la carte du NAC. Mais j'ai l'impression qu'il ne sait afficher que ceux qui ne sont pas trop loin de la position où on est. Je sais qu'il y a des radars dans Paris. Je n'ai pas réussi à en afficher un.

3 illustrations pour @Nicolas3008 :
ZAR_4.png

Sur l'écran ci-dessus, tu cliques sur roue "crantée + carte dépliée" en bas à droite. Tu obtiens ci-dessous:
ZAR_5.png
Tu as déjà coché "Zone de danger", et pour la suite, je ne suis pas sûr que ça joue. Tu cliques sur "Consult. carte". Tu obtiens quelque chose qui va ressembler à ça (sauf la zone de carte bien entendu).
ZAR_6.png

Tu cliques sur le triangle au centre des boutons en bas. Ensuite tu zoomes et te déplaces sur la carte pour trouver un radar à l'image de ce qui est montré ci-dessus sur l'A7 dans la traversée de Lyon (Carré avec point d'exclamation). Mais dès que j'ai cherché en dehors de mon périmètre connu, je n'ai rien pu afficher.

À noter sur ce dernier écran le bouton en haut au centre (3 points et trois lignes horizontale): permet d'afficher une liste de radar. Je ne sais pas si c'est une liste dans les environs immédiats ou sur un trajet programmé ou autre. Aujourd'hui cette liste est restée désespérément vide chez moi, mais j'ai déjà vu une liste de radars là.
 
Dernière édition:

Les ZAR sont bien signalées sans programmation d'itinéraire (notification visuelle et sonore à l'entrée et en sortie de zone).
 

Les ZAR sont bien signalées sans programmation d'itinéraire (notification visuelle et sonore à l'entrée et en sortie de zone).
Ouf, tu me rassures...
Je vais faire l'essai sur une zone pas trop loin de chez moi dans laquelle je sais qu'il y a un RF...
 

Comment ça, les ZAR ne sont diffusées que lorsque l'on créé un itinéraire ?
C'est débile ??
Ce n'est pas ce que j'ai dit , bien sur qu'elles sont signalées même sans guidage.
Dans l'exemple que je faisais de déplacer la carte sur l'écran, je ne suis pas sur que les ZAR apparaissent sans itinéraire, car j'avais essayé auparavant et pas réussi
 

Ce soir j'ai vu le panneau [!] sur le GPS en prenant un autre chemin sur + de 2KM donc je pense que c'est maintenant activé, par contre, ce n'est pas le logo du radar comme sur la photo mais un point d'exclamation pas très précis.
 

Ce soir j'ai vu le panneau [!] sur le GPS en prenant un autre chemin sur + de 2KM donc je pense que c'est maintenant activé, par contre, ce n'est pas le logo du radar comme sur la photo mais un point d'exclamation pas très précis.
Comme son nom l'indique, ce n'est la position d'un radar, mais une "zone". Sur l'illustration que je t'ai montrée, si tu regardes bien, le carré avec le point d'exclamation est à l'entrée de la zone, laquelle est matérialisée par une coloration de la portion de carte jusqu'en fin de zone. Il est interdit en France d'indiquer l'emplacement précis de la boîte à photo.
 




Bonjour, j'ai vérifié vite fait ce matin en arrivant au boulot, en mode lecture carte je ne vois pas le RF dans la zone concernée même en zoomant, et rien non plus dans la liste...
Mais je n'avais pas programmé d'itinéraire...
 

Bonjour, j'ai vérifié vite fait ce matin en arrivant au boulot, en mode lecture carte je ne vois pas le RF dans la zone concernée même en zoomant, et rien non plus dans la liste...
Mais je n'avais pas programmé d'itinéraire...

J'avais essayé cela aussi mais n'avait rien trouvé, et en programmant un itinéraire connu avec radars et je les ai trouvé en lecture carte par déplacement sur l'écran en zoomant et dézoomant (voir mon post d'hier à ce sujet)