Pack Navigation connectée 308 SW - Abonnement

allureduvexin

Membre régulier
25 Août 2016
39
16
8
126
Bonjour,

après 3 ans de bons et loyaux services sur ma 308, j'ai renouvelé en Mars dernier le pack navigation connectée ( zones de dangers, trafic, stations carburant etc.. ). J'ai pris un abo annuel pour 109€.
La 308 SW de mon père arrive à ses 3 ans et je comptais lui prendre le même abonnement..... sauf QUE !
Il n'existe plus en abonnement annuel ! Uniquement en mensuel :confused:
Certains ont-ils réussi à le prendre annuellement ou chaque mois doit-on renouveler le dit abonnement ?
Pas très logique et pratique cette suppression :sarcastic:

Merci de votre retour !

"Gratuit" parce que ce sont les données du client qui les paie
Et surtout, il faut avoir un abonnement téléphone qui le permette (n'essaie pas avec le forfait 2€ de Free par ex), ce qui n'est pas le cas de tous les conducteurs

Aucune curiosité, il n'y a plus que l'option mensuelle : https://services-store.peugeot.fr/store/pack-navigation-connectee-1
Toutefois il y a cette mention en bas d'écran, est ce que ça change quelque chose ?
Cette offre concerne uniquement les véhicules commandés avant le 3 juillet 2023. Pour les véhicules commandés après le 3 juillet 2023 (inclus), veuillez vous référer aux offres Connect ONE et Connect PLUS.

Sinon, bonne nouvelle, trois mois à 0,99 €, pour les abonnements mensuels jusqu'au 23/12 :)

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

J'ai renouvelé mon abonnement "Pack navigation connecté plus" hier j'ai été débité de 0,60€ hier.​
L'offre annuel est disponible sur le site mais au prix de 99,00€. En prenant l'offre mensuel je paye que 0,60€ par mois pendant 3 mois si j'ai bien compris. Et même si ça dure qu'un mois c'est tout bon.​
Après les trajets via Waze...y font mal au crâne à faire sorti tout les km de sa route principale lors d'embouteillage pour la reprendre plus loin est gagné (et encore) 1 minutes par-ci, ça vaut pas le coup. TOMTOM est beaucoup plus pertinent est l'avoir derrière le volant....c'est trop stylé et pratique.​
Par contre lors de la re-activation il faut rouler 20 minutes environ en partage de connexion avec l'appli connecté à la voiture, moyen tout ça. Même si pour le moment tout s'est enclenché nickel navigation connecté trafic en temp réel zone de danger prix carburant météo etc etc tout est à jour. Il ne manque plus que la fin du nouvel abonnement sois mise à jour dans l'appli est usr le site, Copilot m'a indiqué que ça pouvait prendre 48h maximum sinon un petit mail au SAV afin de leur demandé de vérifier la synchronisation côté serveur et de pousser la mise à jour de mon VIN pour que la date de fin correcte s'affiche.​

Et surtout, il faut avoir un abonnement téléphone qui le permette (n'essaie pas avec le forfait 2€ de Free par ex), ce qui n'est pas le cas de tous les conducteurs
Sans oublié que cela sollicite fortement le téléphone, donc ok pour un usage très occasionnel de la navigation avec Waze ou autre via Android Auto ou Apple CarPlay mais sinon il vaut mieux utiliser la navigation connectée d'autant que les données aussi aussi fiables. Je n'ai jamais accroché à Android Auto je l'ai supprimé il y a longtemps.

• J'aime

Comme si Stellantis n'exploitait pas et ne vendait pas ses données clients ?
Je n'y crois pas 🤗

La navigation sur smartphone ne sollicite pas tant que ça le smartphone, et tout dépend aussi des applications utilisées.
J'utilise régulièrement Waze (le plus consommateur) sur un vieille Iphone 12 et le téléphone ne surchauffe pas et n'est pas "à la rue".

• J'aime
Reactions: Terag 90

Tout dépend de la durée d'utilisation, sur tous les téléphones que j'ai eu Waze ou Google Maps rince la batterie et branché au delà le trois heures j'ai peine pour le téléphone et surtout la batterie en charge simultanée. Alors qu'à côté tu as un système de navigation dans la voiture conçu pour cet usage.

Après, l'accès à WAZE ou GOOGLE Maps est gratuit....
Arrêtez de faire travailler les géants de la tech !
De plus faut-il avoir un téléphone assez puissant ou récent pour le faire fonctionner avec AA.
Même s'il manque au Tomtom quelques fonctions intéressantes (vs Google), il en demeure efficace.

• J'aime
Reactions: Bruno

Il n'existe plus en abonnement annuel ! Uniquement en mensuel :confused:
Certains ont-ils réussi à le prendre annuellement ou chaque mois doit-on renouveler le dit abonnement ?
À l'issue des trois ans gratuits, j'ai pris le forfait annuel en juin dernier (109 €). Par contre, comme mentionné par ailleurs, il a fallu trois mois pour que je puisse avoir les zones de danger.

• J'aime

À l'issue des trois ans gratuits, j'ai pris le forfait annuel en juin dernier (109 €). Par contre, comme mentionné par ailleurs, il a fallu trois mois pour que je puisse avoir les zones de danger.
J'ai renouvelé mon pack hier abonnement mensuel avec la promo en ce moment de fin d'année. Des le paiement mon GPS a arrêté d'indiquer ces zones il a fallut que je roule 20 minutes avec l'appli connecté et en partage de connexion pour que tous redevienne dans l'ordre et qu'une mise à jour de 17Giga se télécharge afin de prendre en compte la continuité de mon abonnement mensuel après la fin de celui des 3ans.

Néanmoins j'ai supprimer toutes les cartes des pays non limitrophe à la France et l'Allemagne pour faire beaucoup de place sur la mémoire flash du GPS.

Arrêtez de faire travailler les géants de la tech !
Tu peux aussi utiliser TomTom, Open Street Map, Coyote ou n'importe quelle appli sur ton smartphone et Android Auto ou Carplay 🤗

De plus faut-il avoir un téléphone assez puissant ou récent pour le faire fonctionner avec AA.
Il ne faut pas fantasmer sur la puissance du téléphone, un smartphone classique suffit (alors oui il faut un smartphone, mais le propriétaires de Peugeot neuves ici ont dans leur immense majorité un smartphone).
Je le fais régulièrement avec un iphone 12 sur longs trajets et sans aucun ralentissement ni dégradation du téléphone (5 ans le smartphone) mes parents ont des smartphone Android de base pas neuf et ça marche très bien aussi.
Après tu auras toujours notre irréductible ami avec son fameux téléphone à clapet 🤣 🤣 🤣

Et on m'a aussi dit
Mais je n'ai pas vu de grande déclaration somme quoi Stellantis ne vendait pas ses données.
J'ai plutôt lu l'inverse :

Ma conclusion : chacun fait ce qui lui plait bien sur 😎, mais les arguments développés ici contre le smartphone ne ne me semble pas convaincant.

alors oui il faut un smartphone, mais le propriétaires de Peugeot neuves ici ont dans leur immense majorité un smartphone
Encore une fois, tu sembles oublier que la voiture peut être conduite par plusieurs personnes (mari & femme par ex), Et que dans beaucoup de couples, il n'y a qu'un smartphone, le deuxième étant soit un vieux téléphone, soit un smartphone de base ancien, qui va user la batterie (vieille) à vitesse grand V si tu mets un Waze ou Maps.
Quant à ton attaque personnelle, tu (re)démontres que tu n'as strictement rien compris
Mais ça, on a l'habitude

qui va user la batterie (vieille) à vitesse grand V
Ça fait longtemps que les Peugeot ont :
-soit une prise allume cigare pour y brancher un chargeur
-soit encore mieux un (voir plusieurs 🤯) port(s) USB pour recharger le smartphone.
-et comble du luxe : parfois même les 2 🥳
-certaines Peugeot (et la c'est pas une majorité) ont même une prise 230V a bord

Et avec toutes ces possibilités : tu peut même recharger ton téléphone a clapet a bord d'une Peugeot 🤗

Tu peux aussi utiliser TomTom, Open Street Map, Coyote ou n'importe quelle appli sur ton smartphone et Android Auto ou Carplay 🤗

Il ne faut pas fantasmer sur la puissance du téléphone, un smartphone classique suffit (alors oui il faut un smartphone, mais le propriétaires de Peugeot neuves ici ont dans leur immense majorité un smartphone).
Je le fais régulièrement avec un iphone 12 sur longs trajets et sans aucun ralentissement ni dégradation du téléphone (5 ans le smartphone) mes parents ont des smartphone Android de base pas neuf et ça marche très bien aussi.
Après tu auras toujours notre irréductible ami avec son fameux téléphone à clapet 🤣 🤣 🤣

Et on m'a aussi dit

Mais je n'ai pas vu de grande déclaration somme quoi Stellantis ne vendait pas ses données.
J'ai plutôt lu l'inverse :

Ma conclusion : chacun fait ce qui lui plait bien sur 😎, mais les arguments développés ici contre le smartphone ne ne me semble pas convaincant.
Oui tout à fait mais TOMTOM Traffic te fais des trajets cohérents en fonction de tes choix dans les réglages exemple, trajet rapide, trajet ou y'a le moins de kilomètres, ou trajet mix.

Waze ne propose aucun réglage de ce type, mais t'affiche 3 trajets qui doivent reprendre les critères cité plus haut. Mais dans la pratique ces trajets sont fatiguant, et la tu comprends pourquoi c'est gratuits. Tu ajoutes le fait de pas l'avoir derrière le volant...si tu as un peu d'argent vaut mieux payer.

• J'aime

Bon, on n'a pas avancé beaucoup avec ces bla bla de revente de données et d'iPhone 12...

Merci papy doux. Je me demande s'ils n'ont pas viré l'abonnement annuel, car je visualise ça moi :

pack nav co.jpg

@Papy doux @Gwack84 Où avez vous pu accéder à l'abonnement annuel ? Avez vous un lien s'il vous plait ?

@Gwack84 il n'y a pas que Waze dans la vie :non: .... comme je l'ai déjà cité tu as un paquet d'autres applications de navigation

Tu as par exemple l'application TOMTOM sur smartphone, connecté ET GRATUITE 😜

Mais vous pouvez préférer donner 109€/an a Peugeot, si ils le proposent c'est que ça répond a une demande 🙃

Bon, on n'a pas avancé beaucoup avec ces bla bla de revente de données et d'iPhone 12...

Merci papy doux. Je me demande s'ils n'ont pas viré l'abonnement annuel, car je visualise ça moi :

Voir la pièce jointe 41717

@Papy doux @Gwack84 Où avez vous pu accéder à l'abonnement annuel ? Avez vous un lien s'il vous plait ?
Moi j'ai ça, mais je me suis connecté à mon compte (alors que ta copie écran te montrait non connecté)
1763815621154.png

• J'aime
Reactions: Gwack84

@Gwack84 il n'y a pas que Waze dans la vie :non: .... comme je l'ai déjà cité tu as un paquet d'autres applications de navigation

Tu as par exemple l'application TOMTOM sur smartphone, connecté ET GRATUITE 😜

Mais vous pouvez préférer donner 109€/an a Peugeot, si ils le proposent c'est que ça répond a une demande 🙃
J'ai un doute chère Benigne, j'ai hésité en me disant que passé par Peugeot store avait un cout assez élevé mais sur l'appli je ne pouvais pas l'avoir derrière le volant et je trouve que recevoir la liaison par antenne requin est plus précis que sur un smartphone qui renvoi l'appli sur l'écran centrale.
La 1er année TOMTOM Traffic était à moins de 15€ sur smatphone. Mais j'ai préféré payer via le store Peugeot pour continuer d'avoir une expérience plus prémium que Apple Card play. Après chacun fais se qu'il veut avec ses €.

Je profite d'un abonnement mensuel à 0,60€ pendant 3 mois je crois (offre possible jusqu'au 23 décembre sur le Peugeot store) est surtout possibilité de le supprimer quand ont veut car sans engagement....est de passer sur TOMTOM Traffic via apple;

• J'aime

Voir la pièce jointe 41717

Bonjour Allureduvexin
Depuis que j'ai payer la continuation de mes 3ans d'abonnement offert (en achetant ma voiture neuve en 2022) je ne vois plus d'offre annuel ni mensuel. Je vais avoir les 3 premier mois à moins d'un euros. Et possibilité de me rétracter quand je veux.

Je m'excuse auprès de tous les téléphones a clapets que j'aurai pu offenser.
J'ai un grand respect envers eux.

La bonne nouvelle : j'ai testé l'application TomTom sur smartphone, conclusion c'est top pour 0€/mois les 3 premiers mois, puis 0€/mois les mois suivant 🙃
Ça comprend la circulation en temps réel, les ZAR, etc ....

Bref il faut vraiment être passionné pour mettre 99 à 109€/an pour le système embarqué 🤯
Ou être réfractaire à la technologie avec un vieux téléphone à clapet, mais c'est contradictoire avec une Peugeot récente pleine de technologies embarquées 🙃

Et obliger de supporter Android Auto qui substitue l'application téléphone du véhicule à la sienne peu pratique, c'est bien à cause que çà que je n'utilise plus Android Auto. A ma connaissance , les applications de navigation via Android Auto n'offrent pas l'optimisation du mode hybrid sur les Phev, ni la suggestion de trajets récurrents, etc Le seul intérêt que je vois est sur les finitions qui n'ont pas la navigation.

Mais bon l'avis de quelqu'un qui ne connait pas le produit n'a que peu d'important.... :sleep:

Alors oui toutes les fonctionnalités liées à la voiture (optimisation mode Hybrid sur les PHEV, préconditionnement batterie sur les BEV par exemple) ne fonctionneront pas en utilisant des applis via CarPlay ou Android Auto (pour Android, il faut Android Automotive - Android comme système embarqué - comme chez Renault).
Après, pour un usage standard, je trouve que Google Maps est parfois plus simple à utiliser :
- beaucoup plus simple de planifier un trajet à étapes
- le "send2nav" fonctionne nettement mieux
- je trouve globalement plus réactif et cohérent sur les POI

Honnêtement, sur les thermiques et mHEV, d'entrée je ne conseille plus la prise de l'option Navigation connectée, Android Auto est largement suffisant.
Sur les BEV, inutile sur les anciens modèles qui n'ont pas le Trip Planner embarqué. Sur ceux qui l'ont, comme il est plutôt pas mal cela peut justifier le coût (surtout sur les modèles qui sont un peu trop anciens maintenant pour avoir e-Routes gratuit).
Sur les PHEV, ça peut se discuter, je ne sais plus si l'optimisation des moteurs est liée au caractère connecté de la navigation.

Après, il y a la notion de coût. A 0,99€ par mois ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête, à 9,99€ en revanche...
Je trouve que c'est trop cher pour juste l'info trafic, les zones de danger, le prix des stations-service et la météo. Pour moi ça ne vaut pas plus que 4,99€ par mois ce genre de service aujourd'hui (en incluant ChatGPT vendu à part à 15€ l'année sur ces véhicules, ChatGPT qui est toujours bloqué en janvier 2022 par ailleurs).

Android Auto n'offrent pas l'optimisation du mode hybrid sur les Phev,
En PHEV, vider la batterie dès le début est aussi (efficace) que l'optimisation du GPS, et Volkswagen (sauf erreur) permet la recharge rapide de la batterie ce qui augmente l'efficacité en voyage, une fois la batterie vidée, une fonction que j'aurais apprécié lorsque j'avais un PHEV et qui m'aurais permis d'améliorer le bilan final de consommation que j'avais arrêté à 3.7l/100 après 16000km.

Pour les électriques on peut utiliser comme planificateur ABRP, avec un dongle OBD2 (sur E3008 la prise est directement accessible sans enlever de cache), mais on perd la précision du GPS intégré sur la prévision de consommation et il faut payer l'abonnement ABRP (5€ par mois. quand c'est utile).

e-Routes gratuit
À ma connaissance ce n'est jamais gratuit, c'est lié à Connect+ sur les modèles récents et sur mon E208 de 2022 il faut payer après les 3 premières années "gratuites" du GPS connecté, ce que je ne fais pas, j'ai donc perdu E-routes et toutes les fonctions connectées du GPS, qui ne me signale même plus les radars (y compris les anciens contrairement au GPS de mon précédent 5008).

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Connect+inclus aussi les commandes à distance donc à relativiser à le coût mensuel. Étant donné que on ne paie jamais plein tarif le coût est largement justifié compte tenu des problèmes d'utilisation avec Android Auto que j'ai rencontré.

Je n'ai jamais rencontré de problème que ce soit avec Android Auto ou Carplay.

Comme l'a dit très bien Matth21 :
-sur mHev intérêt nul
-phev éventuellement pour bénéficier de l'optimisation GPS, quoique je suis pas certain du réel gain de conso au final : voir témoignage de VVA22
-électrique c'est le seul intérêt pour avoir la batterie teps réel avec le gps embarqué (mais des solution alternatives existent)

Après chacun fait ce qu'il veut de ses €€€.