Abonnement navigation connectée

ab74

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
550
18
18
Bonjour à tous,
J’ai une question sur la navigation connectée. Si il y a déjà des informations à ce sujet, merci de m’excuser du doublon et merci de me rediriger.
Je viens de recevoir de Peugeot un mail pour le renouvellement de mon abonnement navigation connectée. Si je regarde leur lien, on m’annonce une amélioration de l’affichage tête haute : je ne l’ai pas!!, un affichage batterie faible: c’est une essence!!, l’envoi d’une destination par mon smartphone quand je suis dans la voiture ( interêt ?), pour un coût de 109€/an
Je me pose donc la question de la mise à jour.
Si je ne souscris pas à cet abonnement, quelles en sont les conséquences lors d’une utilisation du véhicule:
- sos ?
- cartographie ?
- mise à jour du nac?
- autres problèmes ?
Merci

@ab74

Bonjour,

J'ai trouvé le montant du renouvellement tout à fait exorbitant. Rien ne justifie une telle augmentation pour le même service (j'ai un NAC Wave2). Donc je n'ai pas renouvelé.

Sans les services connectés tout marche comme avant, à l'exception, pour l'essentiel, des infos trafic et de l'avertissement des radars. Le GPS te guide comme lorsque les infos ne sont pas disponibles, donc juste par rapport à la cartographie que tu peux mettre à jour comme avant. Et l'appli MyPeugeot ne marchera ni plus mal, ni mieux! ;)

• J'aime
Reactions: Colombus

Si tu veux garder le même graphisme, tu as l'application tomtom pour smartphone (20 € /an) et utiliser android auto ou carplay

Merci à vous
Pour le GPS, j’utilise waze car il me signale tout ce qui se passe sur la route, et, depuis peu, signale aussi à l’avance les changements importants de limitation de vitesse.
Donc ce renouvellement d’abonnement n’est pas indispensable…

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Moi je n'ai pas renouvelé car je trouve aussi le prix exagéré.
Cependant je trouve que Tomtom question navigation est meilleur que Waze et des fois je me tate à le reprendre.

@Ossetard

Si tu préfères TomTom à Waze ou autre, prends un abonnement de l'appli TomTom sur ton téléphone. C'est 5 fois moins cher que Peugeot. Tu auras la contrainte de brancher ton téléphone. Tu peux en complément acheter un adaptateur qui t'évite d'avoir à brancher le téléphone, mais ce n'est ni gratuit, ni parfait. À chacun de décider.

Je suis dans le même cas que vous, je n'ai pas renouvelé mon abonnement à Tomtom Traffic.
Dans ma 308 T9, j'ai un NAC Wave 2, et durant les 3 premières années, l'accès à Tomtom Traffic était inclus. La 4ème année, j'ai souscris de nouveau pour un tarif intéressant (promo). La 5ème année, le tarif est passé à 109€ mais j'ai remarqué aussi que dans les CGV, l'accès à l'info trafic était limité uniquement au territoire français (plus d'accès au trafic dans les pays limitrophes). Je n'ai donc pas renouvelé et j'ai essayé l'application Tomtom traffic (essai gratuit 7 jours ) après avoir lu un post sur ce forum. A vrai dire, ce qui me dérangeait le plus, c'était de devoir connecter mon téléphone à chaque trajet pour utiliser Android Auto ou j'ai besoin de connaitre les conditions de circulation (j'ai bien pensé aux boitier AA sans fil mais mon smartphone n'est pas assez récent). Au final, brancher le fil, ca se fait bien, je démarre le moteur, branche le tel, met ma ceinture, déconnecte le S&S puis lance Andoid auto. On peux aussi lancer l'appli Tomtom sur le smartphone, et lancer le guidage en amont. Une fois la connexion filaire réalisée dans la voiture, il suffit de lancer Android auto et le guidage apparait directement sur l'écran du NAC. On retrouve sur la droite de l'écran la barre de progression comme il y a sur la navigation interne du NAC. Certes, les temps de bouchons sont toujours affichés dans la barre de progression mais dans des bulles qui se chevauchent et l'appui sur ces bulles fait disparaitre pendant quelques temps la barre de progression (la ou le NAC effectuait un zoom sur la zone concernant ce bouchon). Cependant, l'heure d'arrivée est clairement affichée et l'application peux proposer des alternatives en cas de ralentissements.

• J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour ,
Sujet tres intéressant, mon abonnement s'arrêtant dans un an je ne le renouvellerais pas car trop cher .
En cherchant je trouve que tomtom a une application TomTom Amigo pour android gratuite , quelle différence avec l'application dont vous parlez mais que je ne trouve pas sur le site tomtom .
Merci

Merci .

Lors de voyages en France j'ai l'habitude via Google Maps de préparer sur mon PC des itinéraires touristiques avec de nombreuses étapes en fonction de ce qu'il y a visiter dans la région et ensuite de les exporter sur mon mobil android via l'appli Maps et ainsi diffuser sur le Nac de la 3008 .

Je constate que TomTom propose via MyDriveTomTom la carte de France sur PC avec possibilité de faire des étapes comme Google .
Ma question : si je souscris à TomTom Go sur mon mobil , aurai je la possibilité de transférer mes itinéraires sur le mobil et de bénéficier des mêmes avantages avec en plus le signalement des radars fixes ( ce que ne fait pas Google Maps )

Eric

Tu peux préparer tes trajets sur tomtom trafic pc ; les trajets préparés sont tranférés sur ton apllication téléphone via mydrive qui doit être avtivé sur ton appli et le trajet se met sur ton ecran nac dès que tu cliques sur andtoid auto

Merci
Mydrive signale aussi les radars fixes ?
Les trajets sont transférés via my drive mais tu as toujours les mêmes informations trafics et radars comme dans l'abonnement tomtom traffic de peugeot dès que le trajet est projeté sur le nac via android auto