Abo Zones de Danger et navigation connectée


Il faut préciser que les ZAR sont bien signalées, hors programmation, en temps réel et en situation, càd à l'approche d'une zone, en circulation effective sur la route ou la rue concernée... ;)
 

Il faut préciser que les ZAR sont bien signalées, hors programmation, en temps réel et en situation, càd à l'approche d'une zone, en circulation effective sur la route ou la rue concernée... ;)
Ok donc normal de ne pas les voir en statique directement sur la carte ???
 


OK, je trouve cela beaucoup +2km. Mais on va faire avec.
Merci
Regarde le décret de loi de début 2012, tu auras les distances des zones, cela est fonction du type de route : 4 kms sur autoroute, 2 kms sur nationale/départementale et 600 m en ville
En sachant que Tomtom ne s'est pas embêté : le radar est systématiquement aux 75% de la zone. Sur autoroute, le radar sera pile poil à 3 kms du début, ou à 1km de la fin, c'est selon :lol:
 

Regarde le décret de loi de début 2012, tu auras les distances des zones, cela est fonction du type de route : 4 kms sur autoroute, 2 kms sur nationale/départementale et 600 m en ville
En sachant que Tomtom ne s'est pas embêté : le radar est systématiquement aux 75% de la zone. Sur autoroute, le radar sera pile poil à 3 kms du début, ou à 1km de la fin, c'est selon :lol:

Merci pour ces infos :)
 

bonjour tout le monde
je remonte ce sujet histoire de ne pas en ouvrir un autre
dans un premier temps dsl j'ai pas trouvé la rubrique présentation
donc je vous explique mon probleme
j'ai fait l'acquisition d'une 308 de 2018 et souscrit à l'abonnement pack navigation connecté incluant les zones de danger
via l'application mypeugeot et tout s'est bien passé
le soucis c'est que quand ma femme prend la voiture, les zones de danger ne sont plus signalées sachant que jlui ai installé l'app mypeugeot sur son telephone avec mes identifiant
donc je ne comprends pas trop le soucis, si quelqu'un pourrait m'eclairer je ne dis pas non
merci d'avance
 

@safir69

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne comprends pas non plus le souci. À part pour la souscription, l'application MyPeugeot ne joue aucun rôle, autant que je sache, dans la signalisation des ZAR. En revanche si ta 308 n'est pas équipée d'un BTA, matérialisé par la présence des deux boutons SOS et Assistance, il faut qu'un téléphone apporte le réseau, puisque les alertes radar sont transmises OTA, donc que le téléphone utilisé soit appairé à la voiture. Si sur l'écran du NAC, en mode navigation, tu as "TomTom Traffic" en bas à droite de l'écran, tu devrais avoir la signalisation des radars. Si tu n'as pas cette mention, tu n'as pas non plus les services connectés. Si ça marche avec un téléphone et pas avec un autre, c'est dans les réglages qu'il faut chercher la cause.
 

L'abonnement Zones de danger est valable 3 ans, si tu as souscrit en 2018 (quel mois) cela s'aarrête en 2021 (même mois)
donc cela parait normal que cela ne fonctionne plus.
Il faut renouveler ton abonnement si c'est le cas.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

non le l'ai souscrit debut de semaine apres entre temps j'ai fait la mise à jour de l'écran et de la cartographie mais j'ai bien reparametrer le tout
 


l'abo a été activé le lendemain
non pas de BTA
le surlendemain j'avais bien le totom traffic indiqué donc avec moi sa marchait et j'ai tester sur un radar pres de chez moi et j'ai bien eu l'alerte
mais le lendemain ma femme a pris la voiture et les zones de danger n'etaient plus signalées
donc peut etre le partage de connection entre son tel et le Nac ?
 

@safir69

Dans ce cas, il faut trouver pourquoi ça marche avec un téléphone et pas un autre. L'appairage ou une option à cocher dans le téléphone. Mais oublie l'appli MyPeugeot, le problème est ailleurs. Ta femme et toi n'avez pas chacun votre "Profil"? Je n'utilise pas les profils, mais je sais que ça peut cacher des problèmes.

Quand tu auras TomTom Traffic avec le téléphone de ta femme, les ZAR marcheront.
 


du coup j'ai fait activer le partage de connection wifi sur le tel a ma femme et le tomtom traffic c'est affiché au redemarrage du vehicule
merci à vous pour vos éclaircissements :coucou:

edit: je lui ai aussi fait activer le partage de connection bluetooth donc c'est un des deux :pt1cable:
 







@Jurafelin

Sur la page d'accueil du site MyPeugeot, j'ai ça:
Capture.PNG

En dessous tu as un bouton

"En savoir plus" ==> Mes Services

Tu auras tout le détail avec les numéros des contrats.

L'abonnement aux services connectés, c'est trois ans initiaux compris dans le prix du véhicule.

L'accès au "Service Store" se fait avec les mêmes identifiant/password que MyPeugeot.
 


@Jurafelin

images


Aucune idée!
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


De toutes façons, le pack NavCO+ZAR initial est de 3 ans, et démarre au jour de réception du véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Bonjour
Je n'ai plus les zones de danger de signalées sur mon GPS malgré mon abonnement valide et plus les prix des carburants et cela depuis environ 15 jours.
Est-ce que quelqu'un a une idée de quoi faire
Merci
Didier