Pack Navigation connectée 308 SW - Abonnement

e-Routes et e-Commandes à distance sont désormais dans Connect One pour les véhicules commandés depuis le 1er juillet 2025. e-Commandes à ne pas confondre avec Commandes à distance (klaxon, verrouillage) qui reste dans Connect Plus.

Pour les autres véhicules :

- véhicule commandé entre le 3 juillet 2023 et le 30 juin 2025 : cela reste dans Connect Plus

- véhicule commandé avant le 3 juillet 2023 : les services sont à l'unité, selon équipement :
  • Télémaintenance/e-Commandes à distance/Peugeot Connect Bluetooth ou My Trip Report : gratuit (validité 10 ans hors Connect Bluetooth un peu à part)
  • e-Routes : 4€/mois
  • ChatGPT : 15€/an
  • Connected Alarm : 49€/10 ans
  • Navigation Connectée + ZAR : 99€/an ou 9,99€/mois

Oui je sais c'est le bordel, surtout que rien n'est rétrofitable (une 208 commandée le 2 juillet 2023 ne pourra pas avoir Commandes à distance par exemple, alors que le matériel embarqué dans la voiture est le même / Connect One qui n'évolue pas pour les anciens véhicules et qui devront donc continuer à payer pour des services désormais inclus sur les véhicules neufs...).

Cela montre d'ailleurs bien le problème de prix des anciens packs de navigation connectée.
Nav connectée + e-Routes + ChatGPT + Connected Alarm = 13.91€/mois dans le meilleurs des cas, alors que Connect Plus est à 8,25€/mois en formule annuelle ou 9,99€/mois en formule mensuelle.

• J'aime
Reactions: VVA22

- véhicule commandé avant le 3 juillet 2023 : les services sont à l'unité, selon équipement :
  • Télémaintenance/e-Commandes à distance/Peugeot Connect Bluetooth ou My Trip Report : gratuit (validité 10 ans hors Connect Bluetooth un peu à part)
  • e-Routes : 4€/mois
  • ChatGPT : 15€/an
  • Connected Alarm : 49€/10 ans
  • Navigation Connectée + ZAR : 99€/an ou 9,99€/mois
la logique post 2023 reprend un peu ce qu'on retrouvait chez BMW avec de nombreux pack pour Connect Drive qui faisait gonflé la facture mensuelle

Dans l'absolu, l'idée de tout regrouper dans un pack unique n'est pas si mauvaise, et Stellantis s'en tient (pour l'instant ?) à monnayer des services en ligne, contrairement à d'autres qui essayent de facturer pour du hardware.

Mais il y a un gros problème de valeur dans ces services. Les fonctionnalités ne sont pas époustouflantes, en plus de ne pas être fiables (My Trip Report souvent erratique, la skill Alexa qui ne fonctionne pas, l'appli instable etc.). Je mets la navigation connectée dans "pas époustouflant" : les fonctions météo et parking sont améliorables (pour la météo, la synthèse vocale pourrait indiquer à la voix le temps qu'il fait à destination, s'il va y avoir des perturbations sur le trajet, en cas d'intempéries ou de vigilance proposer de dévier le parcours etc., pour les parkings il me semble que ça ne fait que les lister, mais on ne sait pas combien de places libres il reste par exemple, bref il y a plein d'améliorations possibles), il n'y a pas de vue satellite pour les cartes, pas de guidage avancé par voie sur les grosses autoroutes et j'en passe. En fait rien n'a vraiment évolué depuis le lancement du NAC, et du partenariat avec TomTom en 2017 sur tous ces petits trucs.
Du temps de Connect Apps (la toute première version avec la clé 3G à insérer, ce qui ne nous rajeunit pas !), il y avait le guide Michelin dedans pour trouver des restaurants et des hôtels. En 2025, on pourrait très bien imaginer un truc un peu lifestyle boosté à l'IA dans MyPeugeot qui propose des roadtrips pour un weekend, ou quelque chose du genre, qui en plus envoie tous les trajets avec les étapes automatiquement dans la navigation, adaptée pour l'occasion (affichage des POI "touristiques" sur la carte automatiquement).
Un peu plus près de nous, en 2015, Peugeot lançait les Connect Packs, avec 2 fonctionnalités payantes : Mapping (un peu l'ancêtre de My Trip Report, mais avec la possibilité d'avoir des notifications d'emplacement périodiques, qui n'existent plus de mémoire) et Tracking, qui transformait le BTA en véritable balise GPS pouvant être utilisée par les forces de l'ordre en cas de vol.

Avec ce genre de fonctionnalités en plus, et qui marchent, là OK pour payer 9,99€/mois.

Tu peux aussi utiliser TomTom, Open Street Map, Coyote ou n'importe quelle appli sur ton smartphone et Android Auto ou Carplay 🤗

Il ne faut pas fantasmer sur la puissance du téléphone, un smartphone classique suffit (alors oui il faut un smartphone, mais le propriétaires de Peugeot neuves ici ont dans leur immense majorité un smartphone).
Je le fais régulièrement avec un iphone 12 sur longs trajets et sans aucun ralentissement ni dégradation du téléphone (5 ans le smartphone) mes parents ont des smartphone Android de base pas neuf et ça marche très bien aussi.
Après tu auras toujours notre irréductible ami avec son fameux téléphone à clapet 🤣 🤣 🤣

Et on m'a aussi dit

Mais je n'ai pas vu de grande déclaration somme quoi Stellantis ne vendait pas ses données.
J'ai plutôt lu l'inverse :

Ma conclusion : chacun fait ce qui lui plait bien sur 😎, mais les arguments développés ici contre le smartphone ne ne me semble pas convaincant.
J'ai des fantasmes :pt1cable::lol: mais pas sur un smartphone. Désolé
J'affirme sans aucun doute qu'un vieux smartphone rame à mort avec AA et une application Coyote tournant dessus.
Et çà c'est du vécu ! Samsung de 7 ans A10 et Coyotte via AA, c'est un enfer.
Un truc à défoncer ton écran de voiture et balancer le téléphone par la fenêtre

• J'aime
Reactions: Bruno

Bon, on n'a pas avancé beaucoup avec ces bla bla de revente de données et d'iPhone 12...

Merci papy doux. Je me demande s'ils n'ont pas viré l'abonnement annuel, car je visualise ça moi :

Voir la pièce jointe 41717

@Papy doux @Gwack84 Où avez vous pu accéder à l'abonnement annuel ? Avez vous un lien s'il vous plait ?
Je vois comme toi aussi, alors qu'au mois de mai j'avais les2 possibilités.
Et je suis identifié...

J'ai des fantasmes :pt1cable::lol: mais pas sur un smartphone. Désolé
J'affirme sans aucun doute qu'un vieux smartphone rame à mort avec AA et une application Coyote tournant dessus.
Un truc à défoncer ton écran de voiture et balancer le téléphone par la fenêtre
Du met de la mauvaise volonté, achètes un récent smartphone à plus de 800 € pour utiliser Android Auto :D

Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Esprit Felin

Je veux bien te croire qu'un smartphone déjà bas de gamme a son époque, rame encore plus 7 ans plus tard 😜

C'est comme se dire qu'une 208 vti 82 rame quand tu es 5 avec des bagages et le coffre de toit remplit 🤣

(My Trip Report souvent erratique
Tu parles de My Trip Report vers le cloud (donc pas la remontée de trajets en BT) ?
Aucun de mes trajets n'a été perdu depuis que je l'ai validé
Peut-être est-ce aussi parce que je ne finis jamais un trajet au fond d'un 4ème sous-sol où le réseau ne passe pas (et dans ce cas-là, il ne peut pas y avoir de miracle)

Pour mon E208 de 2022 après connexion depuis le site général j'obtiens : mon véhicule est compatible et :

Voir la pièce jointe 41725
C'est ce que j'ai indiqué aussi.
Mais tu remarqueras la phrase indiquant la date de commande
Du coup, @allureduvexin de quand la date de la commande de ta voiture ?
Ca pourrait expliquer le fait que tu ne vois pas l'abonnement annuel

Tu parles de My Trip Report vers le cloud (donc pas la remontée de trajets en BT) ?
Aucun de mes trajets n'a été perdu depuis que je l'ai validé
Peut-être est-ce aussi parce que je ne finis jamais un trajet au fond d'un 4ème sous-sol où le réseau ne passe pas (et dans ce cas-là, il ne peut pas y avoir de miracle)

Je pense qu'il y a assez de remontées négatives sur tous ces services (Connect Bluetooth ou My Trip Report) sur le forum pour pouvoir affirmer sans trop de problème que ce n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve. Et je ne pense pas que toutes ces personnes finissent systématiquement leur trajet au "4ème sous sol".

• J'aime
Reactions: Terag 90

Plein de monde sur le forum s'est plain de la remontée des trajets en Bluetooth
Beaucoup moins de personnes ont activé My Trip Report (car déjà, il faut que la voiture soit compatible, ça limite)
Mes collègues ont tous leurs trajets remontés depuis qu'ils ont activé, à 99,99% (3 d'entre eux ont eu un trajet non remonté)
Par contre, ils avaient plus de soucis quand c'était en BT.
Il y a donc bien une avancée significative dans la résolution de cette remontée

Toujours aussi performant l'abonnement.
My Peugeot confirme mon abonnement jusqu'au 11 décembre 2026 mais, l'auto m'informe :
"Les mises à jour des cartes ne sont plus disponibles pour cet appareil".

Pièces jointes

• 8 mars 2026 actif mais pas sur auto.png
    8 mars 2026 actif mais pas sur auto.png
    83.4 Ko · Affichages: 11

Je pense qu'il y a assez de remontées négatives sur tous ces services (Connect Bluetooth ou My Trip Report) sur le forum pour pouvoir affirmer sans trop de problème que ce n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve. Et je ne pense pas que toutes ces personnes finissent systématiquement leur trajet au "4ème sous sol".
Je ne suis qu’au 2ème sous sol, en limite de couverture ..
j’ai un doute sur le fait que les trajets n’essaient pas de remonter en BT lorsque c’est possible, avant de remonter ou,pas sur le serveur Stellantis …
Cela expliquerai saq trajets absents sur le serveur et présents sur mon App.

C’est vrai que depuis MyTripReport, le taux d’échec est moindre. Mais il est frustrant que ce taux ne soit pas nul.

Dernière édition: