Zones de danger

Bon, je n'ai toujours pas ma réponse !

Comment peut-on souscrire aux zones de danger ?
La concession près de chez moi n'a pas l'air de savoir comment faire, et la concession qui a mis en service mon véhicule se trouve à plusieurs centaines de KM
 

Bon, je n'ai toujours pas ma réponse !

Comment peut-on souscrire aux zones de danger ?
La concession près de chez moi n'a pas l'air de savoir comment faire, et la concession qui a mis en service mon véhicule se trouve à plusieurs centaines de KM

N'importe quelle concession de Peugeot vend les services Peugeot

Pour ma part, j'y ai souscrit par téléphone +Email + virement bancaire auprès de la concession lointaine d'où provenait mon 3008 (achat mandataire),
Et j'avais fais pareil pour acheter une extension de garantie

si tu ne trouves pas vers chez toi ou en téléphonant à ta cc d'origine, je te donnerai en MP les coodonnées de la mienne
 

en complément, un poste que j'avais mis en novembre dernier ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/activation-connectes-mandataire-sujet_153_2.htm#t7883

Bon je viens d'avoir l'assistance clientèle, voici leur réponse :

c'est tout nouveau, c'est pour cela que MyPeugeot n'est pas capable de le fournir

1- zone de danger : A souscrire en concession impérativement et si le cc ne sait pas le faire, qu'ils appellent leur assistance !!!
Et s'ils ne veulent pas le faire, c'est à nous d'appeler et de leur passer notre téléphone
Le service clientèle Peugeot est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h au
0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
 

C'est vrai que ça parait cher en comparaison d'un abonnement iCoyote pour smartphone à 49,99€ par an ou 89,99€ pour 24 mois.

exact , surtout s'il y a signalement aléatoire des radars mobile(très dangereux pour son permis) , je préfère m'en tenir a Icoyote pour 89.99 pour 2 ans .
 

Bonjour,

Peux-t-on régler le volume de l'alerte sonore des
zone de danger, elle est presque inaudible
 

Je n ai pas encore le véhicule, mais il me semble que oui lorsque l'Alerte sonore est émise on règle le volume et c est fait.
A confirmer
 


Tu as intérêt à avoir de bons réflexes car l'alerte sonore dure à peine une seconde . :sarcastic:

PS : Il arrive parfois , pour des raisons que j'ignore, que la connexion Tomtom traffic ne fonctionne pas . Pendant ces périodes l'alerte radar ne fonctionne pas non plus :heink: .
 

Oui, une seconde, impossible de réagir aussi vite !
Je pense qu'il y a peut être une autre solution

Pour le traffic et les l'alerte radars, c'est probablement la connexion 3G qui est interrompue provisoirement
 

J'ai déjà essayé de régler le volume sans résultat .

Que celui qui y est parvenu nous explique comment.
 

J'ai déjà essayé de régler le volume sans résultat .

Que celui qui y est parvenu nous explique comment.
Hmmm, je n'ai pas encore la mienne, mais sur la 508 et la 208, ça se règle sous "navigation/paramètres" (traduction de l'allemand).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 

Acheté et activé hier en concession les ZAR je testerai ce week-end, j'avais hésité jusque maintenant car 199€ pour 3 ans fait un peu cher, mais au final si ça permet de ne pas perdre de point.... Ce sera vite rentabilisé, et en même temps au prix de nos voitures, je pense que ca se justifie.
Ma seule question cest tomtom qui dit avoir 5 millions d'utilisateurs pour le signalement des radars mobiles, OK mais combien en France et est-ce fiable?
Je me dis qu'il faut bien des gens comme nous et je pense que nous serons de plus en plus nombreux et ceci deviendra de plus en plus fiable. Et quel confort d'avoir le service directement intégré à la voiture et de ne pas avoir besoin de sortir son téléphone et lancer une application. Je vous tiendrai au courant de la fiabilité ou pas et de la précision de ces alertes.
 

Bon, j'ai finalement réussi à souscrire chez un concessionnaire en région parisienne ou j'était de passage car en réalité, j'habite Toulouse.
Cela a marché 3 jours, et depuis, plus de zones de danger !
J'ai contacté le service clientèle via leur formulaire de contact, et j'attend la réponse
 


Ca, je doute qu'on puisse le faire puisque les mises à jour sont OTA.
 



J'étais confronté au même problème.
Le son d'alerte était trop faible par rapport à la musique et je n'avais pas trouvé le moyen de regler le ratio son ZAR/musique.

Depuis que je suis passé (par mon agent) en version 21.05.65.32, le son d'alerte des ZARs n'est pas plus fort mais le son de la musique se baisse tout seul : c'est encore plus efficace pour attirer l'attention...
 


Bonjour,

Merci baron_noir pour cette info. ;)
Comment voir la version logiciel installée ?
Pour la changer éventuellement, peut-on faire cela dans n'importe quelle concession ou agent ??

Merci pour ta réponse. :coucou:
 

Franchement grosse daube le NAC, vu le tarif pratiqué, alors qu'avec les anciens systèmes cela ne coute rien, mise à jour gratos sur le net, ensuite WAZ fonctionne vraiment mieux pour avertir les ZAR.
 

J'utilise NAC sur la voiture du boulot en ce moment pas terrible en fonctionnement, le système de navigation plante de temps en temps pourtant dernière mise à jour, le GPS ne me place pas au bonne endroit.
 

J'utilise NAC sur la voiture du boulot en ce moment pas terrible en fonctionnement, le système de navigation plante de temps en temps pourtant dernière mise à jour, le GPS ne me place pas au bonne endroit.
Bonjour, bizarre car je n'ai jamais eu de soucis du GPS pour ma part, il n'a jamais planté en 6000 km.
Pour les ZAR j'ai testé aujourd'hui, les radars fixes sont bien signalés par contre sur autoroute la ZAR fait plus de 3km (mais c'est pareil avec Waze), pas encore croisé de mobiles donc pas encore de retour en ce sens. Par contre je trouve tomtom trafic très bien pour éviter les embouteillages et plutôt fiable, je le préfère peut être même à Waze pour le coup.
 

Bonjour,

Peux-t-on régler le volume de l'alerte sonore des
zone de danger, elle est presque inaudible
Bonjour oui on peut régler le volume de l'alerte sonore des ZAR c'est dans le menu navigation je ne me souviens plus par coeur du chemin d'accès mais c'est quelques chose comme réglage sons - réglage des alertes. En tout cas comme toi je trouvais trop faible et j'ai réussi à monter le volume des alertes.
 


J'ai testé en faisant fonctionner les deux en même temps, pas photo waz puis maps dirige beaucoup mieux, trouve les meilleurs trajets même en cas de traffic, alors que tomtom NAC pas trop. Faudra voir si futur évolution
 


Bon je suis retourné voir, c'est un peu compliqué car il faut en fait aller dans le menu radio/média (le premier toggle switch) puis réglage audio, puis voix et là vous pouvez régler le son des alertes en fait ça règle toutes les alertes y compris celles des ZAR. Et je confirme que depuis que je l'ai fait les alertes sont bien plus fortes.
 

Avec les ZARs, je n'ai plus sur mon écran NAC l'indication de vitesse à coté du triangle lorsque qu'une zone de danger est trouvée.
Les deux indications sont pourtant bien affichées sur l'écran icockpit.
J'ai l'impression que c'est peut être depuis la mise à jour de la dernière version du NAC 21.05.62.32 ???
Et vous ?

Avant
ZAR.jpg


Aprés
ZAR1.jpg