Volume sonore des alertes sur le TomTom

brioche76

Nouveau membre
18 Février 2022
3
0
1
Metz
Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé comment baisser le volume sonore de l’alerte des zones de danger sur mon 3008 de novembre 2021.
C’est extrêmement fort au point de réveiller les passagers quand je roule de nuit. Du coup, je ne laisse les alertes que lorsque je suis seul.
Comment baisser le niveau sonore ?
Merci pour votre aide
 



@brioche76

Bonjour,

Je ne suis pas absolument sûr que le volume du son de l'alerte radar fait partie du volume voix, mais si c'est le cas, outre le réglage "pendant", on peut aussi régler par:

Musique ==> Options ==> Réglages audio ==> voix

Je suis avec un NAC Wave2, mais ça ne doit pas être très différent sur un NAC Wave4.

Sinon, comme le souligne @Hortax , il faut avoir du réflexe!
 


@RFN_O

OK .:oui: Donc c'est plus facile de régler pendant une annonce, ou en faisant parler la madame de la reconnaissance vocale. Mais du coup si on baisse jusqu'à ce que l'alerte radar soit à un niveau acceptable pour @brioche76 , ça risque d'être trop faible pour le reste.
 

je ne voudrais pas raconter de betise mais il me semble que le niveau de réglage des voix du gps ne peuvent pas être inférieur au niveau 7... du moins, c'est comme ça sur la C4 spacetourer qui utilise le même logiciel... vrai ou faux ?