Pas d'icône AndroidAuto sur l'écran du véhicule Peugeot 308

GregoryBE

Nouveau membre
26 Avril 2021
4
0
1
Bruxelles
Bonjour chers membres du forum,
Je suis l'heureux propriétaire d'un véhicule professionnel Peugeot 308 Allure, boîte automatique depuis vendredi dernier. J'étais assez étonné de constater qu'il n'y avait pas de GPS intégré par défaut dans le véhicule. Le vendeur m'a conseillé d'installer "Audi Android apk" (apk important pour faire fonctionner cette app en Belgique apparemment) pour pouvoir relier les infos de mon Samsung A5 (2017) à l'écran du véhicule et de pouvoir utiliser une app de navigation reliée à l'écran.
Or, j'arrive à avoir ma musique via Spotify, mon répertoire téléphonique à l'écran, lire mes textos via bluetooth mais impossible de pouvoir dupliquer les applications prévues dans Android Audio sur l'écran du véhicule. J'ai relié mon téléphone au véhicule avec le câble USB Samsung. Le vendeur me dit que je ne dois pas me connecter via Bluetooth mais même en procédant de cette manière, je n'arrive pas à trouver l'icône Android Audio sur mon écran. Impossible donc de voir les cartes de Google Maps et l'employer comme GPS sur l'écran de mon véhicule car on dirait qu'il n'y a pas de transfert qui se fait entre mon téléphone et l'écran. J'ai appelé le concessionaire ce matin qui me dit que je devrais pouvoir employer Google Maps depuis mon téléphone et l'afficher à l'écran de mon véhicule via Android Auto, que tous les modèles peugeot récents le péremettent, mais ça ne marche pas. J'ai essayé avec deux portables différents avec versions Android 8.0 et 10.0.
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Que dois-je faire ? Est-ce que les câbles officiels de Samsung ne permettent pas l'échange d'info sur l'écran du véhicule ?
D'avance, merci pour vos conseils
 
Dernière édition:

Bonjour. Quelle année la 308 ? Il se peut que le véhicule n'ait tout simplement pas de quoi faire fonctionner Android Auto...
 

Bonjour. Elle date de 2021, elle est toute neuve. J'ai Android 8.0 sur mon Samsung, j'ai téléchargé la toute dernière version d'avril 2021 d'Adroid Auto sur mon téléphone. J'ai réussi à associer mon téléphone avec la voiture en bluuetooth en un tour de main, en revanche, impossible d'avoir les cartes de Google Maps sur l'écran du véhicule via Android Auto. Dans les paramètres d'Android Audio, je ne retrouve pas ma voiture dans "véhicules connectés". Je ne comprends pas ce que je dois faire de plus, j'ai confirmé OUI à toutes les étapes de l'installation d'Android Audio et le câble que j'emploie est le câble officiel de Samsung... Je ne vois pas non plus d'icône Android Auto sur l'écran de la voiture ni d'icônes d'applications.
 


Image.jpg

Merci Mouss87. Effectivement, j'ai suivi ton conseil en activant le mode de stockage usb par défaut sur "Modem USB" sur mon téléphone, ce qui n'avait pas été le cas. Quelques secondes plus tard, je reçois le message d'erreur suivant sur l'écran. Je présume que le problème provient du câble USB (pourtant, il y a bien le trident dessus) qui semble être juste un câble de recharge. J'ai commandé celui qui a été conseillé dans la discussion (câble Ugreen).... A voir, il ne reste plus qu'à attendre impatiemment ;)
 
Dernière édition:

Bon, ben je suis passé au garage car ça ne fonctionnait toujours pas avec le nouveau câble reçu ni avec Car Apple depuis un autre portable. Le vendeur qui m'a reçu ce matin a relié son portable à l'écran via un câble USB et ça n'a pas marché non plus. Le service après-vente pense que ce serait ma société de leasing qui aurait commandé un modèle qui ne dipose pas de cette option, mais ils trouvent ça très étrange car tous les modèles 308 mis en vente àpd de 2017 seraient équipés de cette option.
 
Dernière édition:

Avant toute chose, est-ce que les applications Android Auto et Apple CarPlay apparaissent (même en grisé) sur le menu Applications (les 4 petits carrés entre le téléphone et la voiture) ?
 

Supprimé l'application Android Auto, éteint ton téléphone, rallume, télécharge Android Auto (pas celui pour mobiles) puis recommence.