Android Auto 308 III panne aléatoire

glupslups

Nouveau membre
9 Février 2023
3
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici en espérant trouver de nombreux utilisateurs de la marques et une solution à mon problème.

J'ai une 308III depuis quelques mois, et de manière aléatoire la connexion à android auto est impossible.
Bien que je sois connecté en USB, impossible de se connecter avec Android Auto.
Un message d'erreur s'affiche sur mon écran indiquant que la connexion bluetooth n'a pas pu se faire, et que je dois relancer le bluetooth sur mon appareil.
Cependant, je peux désactiver le bluetooth/wifi/mode avion ou même redémarrer mon téléphone, rien ne semble pouvoir résoudre ce problème.

Ma seul solution est "d'attendre". Si le problème arrive le matin, le soir le problème aura été "résolu" sans rien faire, ou inversement.
J'ai tout de même tenter de redémarrer mon véhicule, mais sans impact. Un temps de réinitialisation semble nécessaire pour que cela re-marche.

Le problème est pénible par principe : pas d'accès à waze / mon téléphone / ma musique, mais je crains que ça n'arrive sur de grand trajet (notamment pour les départ de vacances) ce qui serait encore plus pénalisant.

Certain ont-il rencontre ce problème ? Une solution existe-t-elle ?

Je vous remercie.
 

Bonjour,
Classiquement, as-tu essayé différents câbles, notamment celui fourni avec ton tel dans la boite ?
 

Parle t'on bien de la novuelle 308 (308 III) ? Si oui, un essai en AA sans fil est aussi possible
 

Il s'agit bien de la dernière 308, immatriculé en 2022.
En réalité câble ou pas câble le problème est le même. Quand le téléphone est reconnu, j'ai le "I-toggle" de connectivité qui bascule avec le nom "Android Auto", quand il n'y a pas de téléphone connecté, celui-ci est nommé "Mirror screen".
Le passage avec/sans cables usb est transparent.
 

Bonjour à tous, j'ai le même problème : une fois qu'AA sans fil décide de se déconnecter (sans raison), même si je connecte le câble, le téléphone n'est plus reconnu. Et comme mentionné dans le premier post, je dois attendre que ça se résolve de lui-même. C'est vraiment pénible.
 

Une "solution" que j'ai trouvé - pour les grands trajet du moins, pour être sur d'avoir AA, c'est de passer mon tel en mode avion, puis démarrer, attendre que l'ODB soit lancé, puis enlever le mode avion, et une fois AA connecté, brancher l'USB.
Pour le moment avec cette méthode, pas de déconnexion, mais j'ai assez peu de recul dessus.