New 308 déconnexion Bluetooth Android auto

Vgeot

Membre
17 Mars 2022
6
0
1
Fr
Bonjour,

J'ai régulièrement des soucis de déconnexion entre Android auto et mon téléphone via Bluetooth.
J'ai un message qui me signale la déconnexion, je re-clique sur la connexion et ça remarche.

Une idée de la raison et de la solution ?

Merci à vous,
 

Ca peut arriver dans certaines zones comme les barrières de péage par ex
Du coup, est-ce que c'est toujours aux mêmes endroits ?

Sinon, méthode empirique : peux-tu essayer en câble. Si ok, déjà cela signifiera que ce n'est pas ton android auto le souci
Deuxième test : un autre téléphone. Ceci pour exclure un potentiel paramètre de ton téléphone qui provoquerait ceci (passage mode économie, ou autre joyeuseté identique, etc)
 

Bonsoir,

Ca arrive +/- partout mais je suis en ville.
En câble, c'est un peu galère si je laisse le Bluetooth allumé, il mixe les deux types de connexion...
 

Bonjour,
Idem, mêmes symptômes pour moi. Je roule sans câble, et en rase campagne la plupart du temps.
En revanche, je ne clique pas pour valider le message d'erreur: Au bout de quelques secondes, le message disparaît et le téléphone s'est reconnecté.
 

bonjour

même soucis avec mon 2008
et un smartphone Xiaomi Mi8 sous Androïd 10
je ne fais rien quand le message apparait
je ne sais pas si la liaison se rétablit
je ne sais pas si cela a une incidence sur la "non remontée" des trajets que j'avais jusqu'à maintenant
mais hier, avec la dernière version MyPeugeot pour Androïd, mes trajets sont remontés
et j'avais eu le message signalant la déconnexion bluetooth

@+
 

Android auto et CarPlay sans fil fonctionnent en Wifi, pas en Bluetooth (qui ne sert qu’à la détection initiale au démarrage, mais par lequel ne transite aucune donnée car le débit du Bluetooth est totalement inadapté à ce genre d’usage).
 

même soucis avec mon 2008
Ton 2008 ne peut pas avoir Android Auto SANS fil, comme sur la nouvelle 308, à moins de passer par un équipement supplémentaire, mais du coup, on n'est plus dans la même configuration
 

Ca peut arriver dans certaines zones comme les barrières de péage par ex
Du coup, est-ce que c'est toujours aux mêmes endroits ?

Sinon, méthode empirique : peux-tu essayer en câble. Si ok, déjà cela signifiera que ce n'est pas ton android auto le souci
Deuxième test : un autre téléphone. Ceci pour exclure un potentiel paramètre de ton téléphone qui provoquerait ceci (passage mode économie, ou autre joyeuseté identique, etc)

Hello, j'ai lu plusieurs de tes messages évoquant ce problème lors du passage des barrières de péage mais as-tu une solution ?
J'ai une déconnexion systématique de l'Android Auto sans-fil sur ma 308 avec mon Galaxy S20 FE 5G lors du passage au péage et ça ne se reconnecte pas tout seul, je dois désactiver/réactiver manuellement le bluetooth sur mon téléphone...
J'ai eu pendant 1 an une Golf 8 avec Android Auto sans-fil et je n'ai jamais eu ce problème (mêmes péages, même téléphone).
 

Je vois bien comme solution que les barrières de péage changent de fréquence, mais je doute qu'elles soient d'accord :lol:
 


Sans doute pas la même fréquence utilisée dans la voiture, et donc moins d'interférences
 

Bonjour,
A part la déconnexion aux péages, bien connue, depuis vendredi 7/10 pas moyen de connecter Android auto en BT, en revanche pas de problèmes par cable. Avant, tout fonctionnait très bien sans fil. Dissocier et réassocier le téléphone ne marche pas, Suis-je le seul ?
 

Android Auto et CarPlay c'est du Wifi, pas du Bluetooth (qui ne sert qu'à l'initiation de la connexion sans fil pour transmettre entre autre le mot de passe du Wifi). Du coup, le Wifi ne serait-il pas désactivé sur le téléphone ?
 

Sans doute pas la même fréquence utilisée dans la voiture, et donc moins d'interférences

possible, je vais essayer de voir si je peux pas limiter la connexion en 2,4Ghz ou sur un canal 5Ghz le plus bas possible (genre 32, en tout cas inférieur à 100) pour être le plus loin possible des 5,8Ghz utilisés par le signal télépéage...
je vous tiens au courant !
 

Android Auto et CarPlay c'est du Wifi, pas du Bluetooth (qui ne sert qu'à l'initiation de la connexion sans fil pour transmettre entre autre le mot de passe du Wifi). Du coup, le Wifi ne serait-il pas désactivé sur le téléphone ?
Merci pour la réponse. Le WIFI est bien activé mais effectivement le téléphone ne se connectait pas au réseau PeugeotNY*** alors que normalement sous ce réseau il était affiché "connecté via Android Auto". Apres changement du mode de connexion, de Android Auto à Bluetooth et vice-versa dans les paramètres de la voiture, immédiatement Android Auto fonctionne à nouveau sans fil...
 

possible, je vais essayer de voir si je peux pas limiter la connexion en 2,4Ghz ou sur un canal 5Ghz le plus bas possible (genre 32, en tout cas inférieur à 100) pour être le plus loin possible des 5,8Ghz utilisés par le signal télépéage...
je vous tiens au courant !

Bon ben j'ai rien trouvé pour régler la fréquence ou les canaux Wifi dans les paramètres de la voiture.
Rien dans le téléphone non plus...

Plus qu'à espérer une mise à jour Peugeot pour changer ces paramètres (ou les rendre modifiables par l'utilisateur) !
 



Ces paramètres ne se changeront pas simplement par une mise à jour :spamafote:

J'avais envie de te répondre "et pourquoi pas ?" mais je ne voulais pas rentrer dans un débat qui risquait d'être stérile...

Sauf que le lendemain il y a eu une mise à jour (puis une autre encore il y a 2 jours) et depuis plus aucune déconnexion de l'Android Auto sans fil lors du passage au péage !!!
Pourtant j'utilise pourtant toujours le même véhicule, le même téléphone et les mêmes péages !!! :whistle: