Déconnexion et applications audio

29 Janvier 2020
8
0
1
La Rochelle
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque le câble USB a un soucis ou qu'il y a une déconnexion entre le téléphone et la voiture, les applications du type Deezer ou Spotify buguent et la lecture de la musique ne continue pas.
Avez vous rencontrer ce soucis ? Si oui avez vous trouvé une solution ?
Je parle évidement du mode Android auto.

cordialement
 

Évidemment que si le câble USB est déconnecté, l’audio, qui passe par le câble, s’arrête...
 

Évidemment que si le câble USB est déconnecté, l’audio, qui passe par le câble, s’arrête...
Oui la connexion filaire est obligatoire. Je parle d'une déconnexion quand le fil bouge un peu. Je peux toujours revenir sur Android auto, mais Deezer ou Spotify ne reprennent pas la lecture. Si j'appuie sur play la musique ne repart pas. Il faut que je coupe le moteur et redémarre pour que ces applications fonctionnent à nouveau.
 

Hello
J'ai exactement le même problème (5008 avec NAC). Lorsqu'android auto est branché, à la fin d'une plage musicale sur deezer, et de manière semble t-il aléatoire, la playlist s'arrête. Si je clique sur lecture, ça ne démarre pas. Si je change de plage musicale, la nouvelle s'affiche mais ne démarre pas. Et puis parfois, à force d'insister, elle redémarre après plusieurs minutes. Mais parfois pas ! Le problème arrive systématiquement à la fin d'une plage, jamais au milieu.
Par contre, je n'ai pas vu de lien direct avec la déconnexion du cable. il est toujours branché sans qu'il y a de problème visible de ce côté.

Et ce problème arrive TOUS LES JOURS ! Ce qui est vraiment vraiment pénible :mad:
 

Quand je parle du câble ce sont des problème de déconnexion mais non physique. Par exemple le téléphone bougez et entraîne le câble avec lui et cela génère une déconnexion mais brève. Donc le câble reste branché mais la connexion est interrompu momentanément.
 

Je pense que j'ai trouvé la solution :
Mon téléphone se verrouillait automatiquement lorsqu'il était connecté au NAC. Je pense que le flux ne passe plus si le téléphone est verrouillé. c'est étonnant car ça ne fait pas ça avec d'autres appareils.
Du coup, dans les options de mon Samsung, j'ai réglé les options "smartlock" et empêché le téléphone de se verrouiller lorsqu'il est connecté à la voiture ("BT_PEUGEOT" pour moi).

J'ai pas encore bcp de recul, mais en prenant la voiture ce matin, et en changeant de plages musicales comme un taré, exprès, je n'ai pas eu le moindre soucis. Ce ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.
A tester...
 

Salut à tous.

3008 II / Samsung S9 sous Android 10

Effectivement j'ai remarqué aussi qu'un simple effleurement du câble près de l'USB du TEL ou alors le fait de le déplacer très légèrement me virait carrément de AA. Bizarre mon câble était quasi neuf. En tout cas je l'ai changé et le problème est sensiblement moins fréquent. Hyper sensibilité aux micro coupures ?

Un autre problème est très présent avec deezer, c'est les coupures aléatoires.
1) Pendant l'écoute la musique se met sur pause toute seule et le son bascule sur la radio du véhicule. Il faut appuyer 2 fois sur play pour relancer la musique de deezer.
2) Lorsque je force le passage au morceau suivant, pareil il arrive que la musique se coupe et le son bascule sur la radio.
Je précise que ces 2 problèmes arrivent aussi avec des titre téléchargés et aussi lorsque la 4G est au maxi. A priori pas lié à un pb de réseau.
3) Lorsque je force le passage au morceau suivant il arrive aussi qu'il y ai une micro-pause pendant laquelle j'entends la radio puis deezer repart.
4) Lorsque je mets deezer sur pause, plutot que d'avoir le silence je bascule sur la radio. D'une manière générale on voit que le mode pause est mal géré par deezer.

Ces problèmes ont tous été remontés à deezer via leur forum, sans vraie réponse à ce jour...on tourne en rond.

https://fr.deezercommunity.com/andr...melioration-et-ajout-de-fonctionnalites-21003
 
Dernière édition:

Hello. Perso, ça me le fait par moment, sans que le téléphone ne bouge.

Dans mon cas, ça le fait au changement de piste sur Deezer : la musique passe en pause et quand je relance, ça fait play/pause. Je suis obligé d'insister ou de changer la source radio/AA pour que ça reparte. Parfois, je déverrouille le téléphone, je vais dans Deezer et je reviens sur la piste précédente, je met la suivante et ça repart.
NAC Wave3 sur nouvelle 208
 

Hello !
Fausse piste au final sur ce que j'évoquais hier à propos du verrouillage du téléphon. Ce matin, c'était un festival de coupures...
Je me suis demandé à un moment s'il n'y avait pas un conflit avec les alertes sonores "zones de danger" du NAC. Mais je n'arrive pas à isoler complètement le problème.
 

@Cocorezo , c'est ce que j'écris dans mon post...c'est aléatoire.

Deezer semble avoir un pb a charger le morceau suivant. Les coupures sont souvent en fin de piste ou lors de l'avance à la piste suivante. C'est moins fréquent avec les musiques téléchargées et çà ne m'arrive jamais au milieu d'une chanson..
J'ai l'impression qu' a chaque changement de titre deezer passe furtivement en pause et si cette pause est trop longue celà fait passer sur la radio du véhicule et du coup çà ne relance pas deezer...

Par exemple si tu fais l'essai avec AA sur ton smartphone seul (sans le connecter à la voiture) tu verras qu'à chaque changement de titre forcé le triangle play apparait. Comme la voiture n'est pas connectée deezer repart. Mais si cette pause est trop longue et que la voiture est connectée j'ai l'impression que çà bug.

je vais reposter dans le forum deezer
 
  • J'aime
Reactions: Cocorezo

Merci Mouss effectivement la méthode de repasser sur la source radio puis AA fonctionne et Deezer repart. Ça fait faire des manips au volant mais au moins ça fonctionne de mon côté !
 

Déterrage de topic !
Je passe par cette même méthode de changer de source pour revenir ensuite sur android auto et ça repart. Mais c'est pas une solution viable, surtout quand ça le fait toutes les 2/3 plages musicales !
qu'est ce que c'est pénible...
 

Hello.
En ce moment, je l'ai plusieurs fois (pas toutes les 3 pistes non plus), je ne sais pas si c'est lié à la MAJ de l'application Android Auto ou Deezer...
En tout cas, j'ai des moments où je n'ai pas l'impression que ça le fasse...
 

J'ai carrément désinstallé et réinstallé android auto et deezer mais rien n'a changé.
Et d'ailleurs, j'ai remarqué que ça le fait aussi quand on passe par bluetooth, ce qui me fait dire qu'Android auto est probablement hors de cause et que le problème est lié à la compatibilité Deezer/NAC. Mais impossible de préciser la cause.