Comment désactiver mirror link ?

mabe25

Membre
11 Juin 2019
7
1
1
montbeliard
Bonjour,

J'aimerais désactiver la fonction mirror link sur ma 208 car elle m’empêche d'utiliser maps comme gps avec mon samsung galaxy A3.
J'ai bien compris que maps n'était pas compatible avec mirror link, et je ne cherche pas à l'avoir sur l'écran de l'ordinateur de bord, mais lorsque je relie mon téléphone à la voiture avec un câble USB pour ne pas qu'il se décharge, le téléphone devient noir avec un message disant que le téléphone s'est connecté par mirror link (et évidemment il n'y a rien non plus sur l'écran de l'ordinateur de bord) ! Et impossible de retrouver maps sur l'écran du téléphone ... J'ai bien essayé de désactiver le Bluetooth et de me mettre en "mode hors ligne" sur mon téléphone, mais il se connecte quand même ... J'en suis donc réduite à utiliser maps sans brancher le câble USB, mais au bout d'une heure je n'ai plus de batterie donc plus de gps !
Je ne sais plus quoi faire ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
 

  • J'aime
Reactions: mabe25

Peut-être aussi essayer de brancher le téléphone sur la prise 12V pour qu'il se charge (avec l'adaptateur USB), mais il ne basculera pas sur Mirrorlink puisque sans lien data USB avec le broll.
 
  • J'aime
Reactions: mabe25

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer d'abord la méthode donnée par W13, ce qui m'éviterait d'acheter un adaptateur, comme le suggère Phil_cofl, mais c'est une très bonne idée, que je pourrai toujours utiliser en dernier recours !
 

Ça doit coûter 7 ou 8€ (ou moins..) un adaptateur 12V/USB :whistle:
Et surtout la prise 12V va débiter 2 à 4 fois plus d'ampérage que la prise USB pour recharger ton téléphone ;)
 
  • J'aime
Reactions: mabe25

Bon, je viens de tenter de désactiver la connexion au véhicule via USB, mais ça ne marche pas : J'ai bien réussi à la désactiver, mais elle se réactive toute seule dès que le smartphone est branché au câble USB !!!
 

Je n'avais pas vu ta réponse, Phil_cofl !!!
Effectivement l'investissement semble abordable ! ... mais est-ce-que ça ne va pas abîmer le smartphone si l'ampérage est trop important ?
 

Non non, y a des régulateurs de charge dans le zinzin ; pas de souci ;)
 


Tu as aussi une autre solution, mais moins bonne que celle donnée par @Phil_cofl : acheter un câble USB qui ne fait QUE de la recharge (pas de transfert de données).
 

Pour ma part j'utilise des adaptateurs allume cigare / USB de longue date et m'en porte très bien !

C'est effectivement un très bon investissement. Si tu vas jusqu'à 11€, tu as même des adaptateurs à charge rapide qui parviennent non seulement à maintenir la charge de ton téléphone (dont la batterie est pas mal sollicitée par le GPS) mais même à le recharger dans ces conditions !

:oui:
 


Oui :oui:
(jadis, les prises 12V faisaient en fait fonction d' "allume-cigares" )
 

Juste pour vous dire (avec un peu de retard, mais en vacances on est toujours surbooké ...) que j'ai investi dans un adaptateur 2,4 A (et, dans le doute, ne sachant si le mien supporterait ou non cet ampérage, j'ai aussi acheté le câble USB 2,4 A), et ça marche très bien. Plus de problèmes avec Mirrorlink ( qui,entre parenthèses, est un vrai attrape nigaud qui ne sert à rien qu'à emm ... ), et mon téléphone se recharge très vite, j'avais un peu peur qu'il chauffe trop, mais en fait il ne chauffe pas plus qu'avec la charge normale.
Donc je suis hyper contente, et encore une fois un grand merci à tous !
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Le sujet traite exactement du contraire :coucou: Comment désactiver Mirrorlink....
 

Juste pour vous dire (avec un peu de retard, mais en vacances on est toujours surbooké ...) que j'ai investi dans un adaptateur 2,4 A (et, dans le doute, ne sachant si le mien supporterait ou non cet ampérage, j'ai aussi acheté le câble USB 2,4 A), et ça marche très bien. Plus de problèmes avec Mirrorlink ( qui,entre parenthèses, est un vrai attrape nigaud qui ne sert à rien qu'à emm ... ), et mon téléphone se recharge très vite, j'avais un peu peur qu'il chauffe trop, mais en fait il ne chauffe pas plus qu'avec la charge normale.
Donc je suis hyper contente, et encore une fois un grand merci à tous !

:coucou:

A titre d'info j'ai depuis quelque temps un adaptateur 2,4 A que j'utilise avec un câble normal (peut-être d'un ancien chargeur) et ça fonctionne très bien, je l'utilise beaucoup pour le recharge du tel, et c'est sans pb.