[Android Auto] - Waze ne suit pas ma position

Johndoe1578

Membre
23 Août 2022
15
2
3
Loir-et-Cher
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème et j'espère la trouver ici !

Mon problème est le suivant :
J'utilise Waze sur Android Auto et il arrive très souvent (pour ne pas dire tout le temps), que le pointeur (i.e. la flèche) ne suivent pas ma position exacte. Le pointeur reste à un endroit fixe pendant plusieurs (longues) minutes avant de se "téléporter" à ma position pour ensuite rester à nouveau bloqué.

Voici ce que j'ai mis en place pour tenter de résoudre mon problème (en vain) :
• Effacer le cache des applications Waze et Android Auto
• Changer le mode de connexion (USB et Mirror Link)
• Redémarrer mon téléphone
• Désactiver les optimisations batterie pour Waze

Informations supplémentaires :
• Je possède un Google Pixel 7 sous Android 13
• La version installée de Waze est 4.89.0.1
• La version installée d'Android Auto (sur mon téléphone) est 8.5.624594-release
• Mon véhicule est une Peugeot 308 III Active Pack S&S

Avez-vous déjà fait face à ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?
D'avance, je vous remercie.
 
Dernière édition:

Bonjour !
Déjà, essaye avec Google Maps pour voir s'il s'agit d'un bug isolé à Waze ou si c'est plus général.
 


Bonsoir, je reviens vers vous avec une possible bonne nouvelle. En lisant un thread sur Reddit, j'ai lu que désactiver la permission Localisation sur l'application Android Auto pouvait résoudre le problème. Je l'ai fait et cela semble fonctionner : je viens de réaliser un trajet de 100km et Waze m'a suivi du début à la fin. À voir si ça tient dans le temps ! Je reviendrais d'ici quelques jours pour confirmer si cela fonctionne de manière permanente.