Problème Écran Multimédia Peugeot 308

DF-PEUGEOT

Membre
6 Juillet 2024
6
0
1
POITIERS
Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum car je rencontre un problème particulier sur ma Peugeot 308 BlueHDi EAT8 S&S GT de 2021.

En effet, lorsque je connecte mon téléphone via le câble USB pour bénéficier d'Android Auto et autres fonctions, l'écran (et le système) se bloquent.
L'utilisation devient alors impossible.
L'écran s'éteint et le système redémarre (module + écran).
Il arrive parfois que le système redémarre en boucle à plusieurs reprises, sans accès à la page d'accueil (crash pendant le process de démarrage)
La déconnexion du téléphone permet au système de démarrer correctement, mais même sans le rebrancher, il arrive à crasher encore.

Cependant, si je démarre la voiture après une journée sans utilisation, sans Android Auto, le système démarre et il n'y a pas de soucis.
J'ai déjà essayé de changer le câble, j'ai vérifié sur le téléphone les réglages et version de Android Auto (Galaxy S24).
Le système multi média (Software + cartographie) a été mise à jour via Peugeot Update puis clé USB.
Est-ce une surchauffe ou un module défaillant ?

Avez-vous connaissance de ce problème, s'il vous plait ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront

:coucou:

Il est recommandé d'utiliser le cable d'origine du tel (charge + trf data) est ce le cas ?
Perso pour AA j'utilise cet adaptateur

Dernière édition:

Bonjour,

Oui, j'ai essayé avec le câble fournis par Samsung et j'en ai racheté un sur compatible Android Auto et transfert de données.

J'en profite pour ajouter que la voiture le détecte facilement et qu'il fonctionne correctement.
Cependant, après quelques minutes ou heures d'utilisation, le système se bloque et l'écran multimédia redémarre.

Merci pour vos réponses et conseils

Tu peux mettre Eset gratuit sur ton tel scanner, s'il ne trouve pas de virus malwares etc...
Y'a moyen que ton infotainment surchauffe ou que tu ais un pb sur le port USB.

Le miens de port USB a été changé avant 60k km.

• J'aime
Reactions: DF-PEUGEOT

J'ai fait l'analyse du téléphone par Eset et il n'a rien trouvé, tout est OK.

Par contre, je soupçonne la surchauffe du module en effet.
Dois-je consulter un concessionnaire Peugeot ou une solution peut-elle être envisagée, sans l'assistance d'un professionnel ?

Merci

Pour le moment non, pas d'essais avec un autre téléphone

La surchauffe de l'infotainement est un problème connu ?
Ou est-ce récurrent que ce module ait un problème ?

Pour le moment non, pas d'essais avec un autre téléphone

La surchauffe de l'infotainement est un problème connu ?
Ou est-ce récurrent que ce module ait un problème ?
Je vois pas de retour en ce sens pour l'instant.

Faudrait vraiment essayer avec un autre Android puis un iPhone (différent mode de com.)

Car les maj pour suivrent AA là y'a du retour...
On est pas mal à ne plus avoir la fonction fautes de maj de l'infotainement.

Même d'occasion ça coûte cher et ce n'est pas plug a'd play comme équipement.

Donc mieux vaut commencer ta recherche par simple et gratuit.

• J'aime
Reactions: DF-PEUGEOT