Android auto sans cable USB

Sundodo

Membre
23 Novembre 2021
5
0
1
Lille
Bonjour,


J'ai une peugeot 108 d'Octobre 208. Jusqu'à peu j'utilisais Android auto en branchant mon téléphone par câble USB. Mais depuis la semaine dernière, sans raison, la prise usb ne marche plus ! ( j'ai essayé plusieurs cable hein :D ). Mon téléphone ne recharge même plus.

Donc impossible d'utiliser Android auto. Pour réparer l'usb, le garage me dit qu'il faut changer la prise ( 350 euros ) ou l'écran ( 850 euros ).

Est ce qu'il y a un moyen d'utiliser Android auto sans-fil ? J'ai essayé mais ma voiture semble trop vieille pour gérer cette fonction. Une mise à jour du système embarqué de la voiture est il possible sans changer de pièce ?

J'ai également vu que les dernières 108 dispose d'un système de navigation embarqué. Avec cela je n'aurai plus besoin d'Android auto et donc d'utiliser ma prise usb qui ne marche plus. Est il possible de mettre à jour ma voiture pour l'obtenir ou pareil cela va demander de nouvelle pièce " chère" ?

Bref, si vous avez des idées pour avoir la navigation d'une façon ou d'une autre ( sans passer par un gps externe et par le cable usb ), je suis preneur.

Bonne journée :)
 
Dernière édition:

si tu as une prise allume cigare, un petit chargeur, ça coute rien, ça alimente ton téléphone et tu peux utiliser l'appli navigation
 


si tu as une prise allume cigare, un petit chargeur, ça coute rien, ça alimente ton téléphone et tu peux utiliser l'appli navigation

L'application navigation de mon telephone ? J'aimerai que la navigation apparaisse sur l'écran de la voiture comme c'est le cas avec android auto.



Oui, il faut faire la mise à jour "308-III" ou "New DS4' :lol:

Excuse moi de ne pas avoir cet argent :)
 

Le smiley indiquait bien une boutade, par rapport à ta phrase d'origine.
Maintenant que tu as modifié en "màj du système embarqué", c'est bien plus précis et plus clair. La réponse est alors que pour 108, peu de choix car voiture d'origine Toyota (équivalent de la Aygo).
 


Le smiley indiquait bien une boutade, par rapport à ta phrase d'origine.
Maintenant que tu as modifié en "màj du système embarqué", c'est bien plus précis et plus clair. La réponse est alors que pour 108, peu de choix car voiture d'origine Toyota (équivalent de la Aygo).

Dans les nouvelles 108, ils ont accès aux gps directement sur l'écran sans passer par Android auto mais je suppose que ça demande de changer le système embarque et non une simple mise à jour ?

Il te faut un câble UB-C pour recharge android...

Oui oui j'utilisais bien un cable USB-C et ça marchait bien, mais du jour au lendemain la prise USB de la voiture ne marche plus. DOnc plus accès à Android auto et donc plus de GPS sur l'écran.
Je cherche un moyen " économique " de mettre un GPS sur l'écran de la voiture
 

Pour avoir un GPS embarqué, pas de solution autre que changer le système embarqué,oui. A moins que tu n'aies qu'un simple problème de soudure et/ou de connectique au niveau de la prise USB, et là, c'est plus simple à résoudre
 

Oui déclipse la prise usb et regarde si ce n'est pas la prise qui s'est fait la malle derrière.
En gros tu branches dans le vide, ça m'arrive souvent sur des machines outils dans mon boulot.
Si possible envoi la photo du port car je ne vois pas comment et où il est sur cette version.
 

ça ne doit pas être évident de pouvoir passer derrière l'USB pour faire une soudure ou même de le sortir de son emplacement.....:voyons:
 

Dernière édition:

Merci pour toutes vos réponses !


Alors oui c'est ce module, j'ai essayé de le déclipser mais j'arrive à enlever les deux pattes d'en bas mais impossible de retirer le reste :/ Je vais devoir passer par un pro au moins pour le diagnostique.

J'ai essayé avec Mirarcast par Bluetooth, mon téléphone se connecte bien mais " impossible d'afficher en conduisant :D "
 

Bonjour,

Ca se démonte très bien ce petit module, je l'ai fait et je ne suis pas gros bricoleur.
Il faut enlever à la main d'abord le cache de la console centrale (ça se tire vers l'avant, il y a des clips (voir des photo sur internet par exemple :https://www.ebay.fr/itm/154006387175?hash=item23db7ef9e7:g:ku4AAOSwRL9fDJPb)
A la main toujours, il faut déclipser le petit module : tirer le haut vers soi (il y 2 clips) en pivotant vers le bas.

Pour le problème sinon : vérifier que ton cable USB C est bon (je sais c'est bateau mais on ne sait jamais).
Si c'est le module à changer c'est 20 euros d'occase avec le cable :
https://www.ebay.fr/itm/283938776256?hash=item421c11e4c0:g:PaEAAOSwk25e~5O1

Si c'est le bloc multimédia, c'est plus cher et pas facile de trouver le modèle android auto
Les modèles qui permettent d'avoir le GPS sans le smartphone sont ceux qui ont l'option GPS (ce n'est pas une question de nous ou ancien modèle). Mais dans ce cas il me semble avoir lu qu'il y a un module spécifique dans la boite à gant en plus du bloc multimédia.
 
Dernière édition:

Bonjour, je reviens vous donnez des nouvelles.

Bon alors j'ai démonté le petit module et rien ne semble " casser ". L'allume cigare marche donc c'est vraiment que la prise USB.
D'ailleurs j'ai vérifié et elle ne délivre plus de courant ...
Donc à priori il faut changer le bloc multimédia ..

Ca serait celui la : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-da160dab

Je vais essayer de prendre un bloc android pour pouvoir y installer google map. Si vous avez des idées de modèles compatibles avec ma voiture, je suis preneur car il y a vraiment tous les prix et les avis sont vraiment mitigés.
 

Celui que tu donnes en lien, c'est celui que tu as actuellement et défectueux, ou bien celui que tu veux monter ?
Il a l'air pas mal.
 

J'en avais installé un dans mon Forester et c'est pas mal j'avais pris sur Aliexpress.
Alors pas moins de 4G de ram et avec un bouton pour le volume car le volume + et - en tactile c'étais pas pratique à l'utilisation mais pas insurmontable.
Ca c'est bien installé, les prises étaient plug and play avec les prises Subaru par contre, c'est la réception radio qui était faiblarde... mais ça, c'est le point noir des autoradios Android...