Première voiture: perdu dans le SMEG, volonté de passage vers NAC ou option avec MirrorLink

Negan1

Nouveau membre
11 Août 2023
1
0
1
Reims
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de ma toute première voiture en occasion, une Peugeot 208 Version: (2) 1.0 PURETECH 68CH ACTIVE de 2015 avec un écran tactile.

C'est à ce sujet que j'ai plusieurs questions.

Mon objectif est de pouvoir utiliser le GPS de mon téléphone via Android Auto de préférence, ou MirrorLink

Je pense avoir un SMEG mais je n'en suis pas sûr, car mon véhicule n'affiche pas la version
38b3e686-d381-49d7-bc3a-4814a1392786.jpg

J'ai appelé le centre de service Peugeot qui m'a dit que je n'avais aucune souscription car je n'ai pas de contrat chez eux et qu'il fallait que j'achète ce produit (voir photo) sur ce site Peugeot Mise à jour des cartes GPS du système de navigation pour avoir la navigation GPS (sans Android auto)
upload_2023-8-11_20-19-45.png


Mais je ne pense pas que mon véhicule possède l'option de navigation malgré ce qu'il m'a été dit au téléphone par je ne trouve pas d'option Navigation quelque soit l'onglet choisi image000000.jpg (1).jpeg

(Lorsque je vais sur l'onglet Internet, on me renvoie vers le Peugeot) image000002.jpg.jpeg

J'ai donc vu sur le forum que pour avoir Android Auto il fallait passer de ce "supposé SMEG" à un NAC.

Je me retrouve donc avec plusieurs questions en tête (désolé comme c'est ma première voiture je n'y connais pas grand chose)

J'aimerais savoir si la fameuse souscription sera quand même nécessaire une fois le NAC installé.

Si, MirrorLink est disponible sur un SMEG de deuxième génération? Auquel cas, pour une utilisation seulement de GPS est-ce que la passage au NAC pour Android Auto est toujours préférable ?

Enfin, j'ai eu une extension du garanti à l'achat "Mutuaide", pensez-vous que ce changement (SMEG vers NAC) annulera la garanti ?

J'aimerais aussi avoir des retours si des personnes ont fait ce changement SMEG vers NAC, et les problématiques rencontrées.

Grand merci d'avance pour votre aide