308 SW PHEV 195cv détail du coffre.

tonio400a466

Membre
21 Avril 2003
16
0
1
SENLIS
Salut,

J'ai une 308 SW 1.2 130 Puretech Allure Business de 2019, 138 000km (avec le magnifique toit panoramique en verre qui ne se fait plus)
Il est temps pour moi de changer.

Mais j'ai un point d'attention particulier pour le coffre, je ne trouve pas de détail du coffre de la 308 SW.

Je cherche mais je ne trouve pas l'info sur l'évolution pour la PHEV 195. En concession ils n'ont pas cette version. Ils m'on filé le prospectus avec les dimensions mais ce n'est pas précis. Le coffre utilisable "normallement" sous tablette diffère t'il ? ou est-ce juste l'espace sous le fond qui diminue ?
Je n'ai pu voir que des 180-225cv pas de 195cv et comme la batterie est plus "puissante"...

Quelqu'un aurait des photos de l'intérieur du coffre et sous le plancher reste-t'il un peu de rangement ? pour les cables par exemple ?
ca m'embete déjà de me passer de roue de secours et d'avoir un réservoir qui tombe à 40l ... si en plus le coffre diminue trop... donc si vous aviez de photos des docs à partager .... sur les photos que j'ai vu on dirait que le sol est au dessus du seuil de chargement...

PS: j'ai cherché sur le forum aussi, en vain, ces infos....

PS2: pour info
Je fais sur les trajets domicile/travail environs 60km matin et soir a priori je pourrai charger au travail et charger dans le jardin si j'installe une prise.
Sur l'année environ 22 000km.
Je ne suis pas prêt à passer à l'électrique donc le PHEV me semble pas mal avec ces court trajets et l'agrément que peu procurer le PHEV malgré un surcout assez fort. (Sinon le HDI qui vient de sortir, ou le 145cv sont bcp moins cher et un coffre et réservoir bcp plus grand...

Bonjour,

Volume de coffre : 314 litres

Volume de coffre utile : 1258 litres

Hauteur de seuil de chargement : 713 mm

Merci Kinlozen , super parlant.
J'avais vu la photo ci après (mais j'espérait que c'était un effet d'optique/que la partie soulevé était mal reposée).
Mais donc non, ca confirme que le coffre perd quelques centimètres le "seuil de chargement" en plastique est normalement un peu plus haut que la moquette la on observe l'inverse, on perd dans les 3-4cm de hauteur.
Super merci pour les petis compartiment donc petit emplacement pour la mallette et emplacement en L pour le cable de charge.

coffre-peugeot-308-sw.webp

Sur ta photo, c'est effectivement un peu soulevé, sans doute parce que le câble de charge a été mal rangé.

J’ai une hybride 225 et j’ai mon coffre plus plat que sur la photo même si la batterie prend de la place en dessous

Sur ta photo, c'est effectivement un peu soulevé, sans doute parce que le câble de charge a été mal rangé.
Pas sûr … C'est pareil sur DS N°4 … Le plancher de coffre (franchement bas de gamme sur DS N°4) est surélevé également (personnellement, je n'ai pas l'emplacement pour le câble à cause de l'option Focal …)
J’ai une hybride 225 et j’ai mon coffre plus plat que sur la photo même si la batterie prend de la place en dessous
une hybride de début 2026 ? avec la batterie 14,6kWh ?

Pas sûr … C'est pareil sur DS N°4 … Le plancher de coffre (franchement bas de gamme sur DS N°4) est surélevé également (personnellement, je n'ai pas l'emplacement pour le câble à cause de l'option Focal …)
C'est surtout que sur la photo, ça semble un peu plus surélevé vers le seuil de coffre qu'à la "charnière", et pas aussi "plat" que la photo de @Kinlozen
D'où ma remarque sur le câble possiblement un peu mal rangé qui surélève encore un peu plus vers le seuil

Effectivement, je n'ai pas vu ce détail.
Quoiqu'il en soit, sur les PHEV entre la DS4 et la DS N°4, il y a 4 cm de moins en hauteur sous tablette.
Etant donné que ce sont des clônes, je pense que c'est exactement pareil sur 308

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Hello, ben ça c'est pas cool...
J'imaginais prendre ce nouveau modèle en 2028 lors du remplacement de ma 308 SW actuelle (PHEV 180), mais cette différence de hauteur est rédhibitoire : je transporte régulièrement ma petite chienne dans sa caisse de transport, et aujourd'hui elle rentre pile-poil sous la tablette.
4 cms de moins, ça ne passera plus ... :cry:

Je partage ton avis, même si je n'ai pas de Chien ...
40cm est la limite basse pour beaucoup de bagages
J'ai beaucoup hésité avant de prendre cette voiture à cause de cela (entre autres - L'autre sujet majeur étant la largeur des concurrents …)