Désactiver frein électrique Peugeot 308

EtienneRégis

Membre régulier
11 Avril 2024
29
6
3
La Rochelle
Bonjour,

J'ai, à nouveau, besoin de votre aide concernant ma peugeot 308. Ma voiture est panne avec différentes alertes : Défaut traction électrique, défaut moteur et plus récemment tous les capteurs (sous gonflage des pneus, frein parking etc) indiquent des défaillances alors que je ne l'ai pas utilisé depuis 1 semaine car je ne peux plus la démarrer. Bref j'ai rdv au garage jeudi matin et je vais donc devoir faire remorquer ma voiture, cependant, le frein électrique est actuellement enclenché. Je vais devoir l'enlever pour permettre au dépanneur de récupérer ma voiture. Lorsque je rentre dans ma voiture et appuis sur le start&stop (sans avoir le pied sur le pédale de frein), le tableau de bord s'allume de manière normale mais pensez vous que je puisse enlever le frein électronique sans avoir réellement démarrer le moteur ? je n'ai pas encore essayé. Si non, il y a-t-il une procédure pour le désactiver "manuellement" ? J'ai cherché sur différents forum et sur la documentation mais je ne trouve pas l'info.

Peugeot 308 PHEV 180 gt
Année : 2021

Merci par avance

Etienne

Sur PHEV je ne sais pas ,mais sur voiture essence pour le désactiver il faut mettre le contact sans démarrer, puis mettre le pied sur le frein et pousser sur la tirette, cela le désactive, retirer le pied du frein et couper le contact et ça devrait être bon, puis couper le contact.
Sur Phev j'ai trouvé ça sur la doc
hy.jpg

Dernière édition:

Je suis aussi intéressé par une méthode pour désactiver ce frein afin de pouvoir déplacer la voiture, dans le garage, en la poussant.
Mais aussi à voir avec la boîte auto ?