désactivation frein électrique

bourrasque

Membre
15 Août 2013
7
0
1
125
Bonjour,
Est-il possible de désactiver le frein électrique d'une 308 sans avoir la clé de contact ? Je précise que la voiture est ouverte et que je voudrais l'avancer de quelques mètres car elle gêne. Notre ami qui laisse sa voiture chez nous quelques temps est reparti en oubliant de nous laisser la clé !!!

Salut,
Je sais que sur ma précédente voiture, une 508 sw, il était possible de désactiver manuellement le frein de stationnement. Si je me rappelle, il y avait une manipulation a faire sous le siège conducteur, sous la moquette. Par contre je ne me souviens plus si il fallait la clé ou non ???

Bonne soirée.

Salut,
Je sais que sur ma précédente voiture, une 508 sw, il était possible de désactiver manuellement le frein de stationnement. Si je me rappelle, il y avait une manipulation a faire sous le siège conducteur, sous la moquette. Par contre je ne me souviens plus si il fallait la clé ou non ???

Bonne soirée.
Exact idem sur mon ancien 3008 il y avait bien une manipulation pour le débloquer manuellement mais idem je ne me souviens plus de la manip. ;)

Cette possibilité n´existe plus parce que les moteurs du frein de parking sonts installés directement sur les étriers de frein.

De toute façon on doit ouvrir les portes et débloquer la direction...

Si on aurait la possibilité d´emprunter des lèves auto comme çela

220005_1.jpg

rien à voir avec le fait de désactiver le frein electrique mais je profite du sujet à savoir, si quelques fois, vous avez rencontrés des difficultés à débloquer le frein électrique . ça m'est arrivé 2 fois aujourd'hui ou la voiture s'est mit à cabrer sans débloquer celui çi ! :heink:
je sors pourtant du 3008 ou je n'ai jamais eu à me soucier de ça ! ou alors, peut etre un manque d'habitude de la 308 !! j'en sais rien ! à vous de me dire vos ressentiments à ce niveau . ;)

Penses à donner un petit coup d'accélérateur pour débloquer le frein à main électrique. Au début j'avais un peu de mal, puis on s'habitue vite.

Penses à donner un petit coup d'accélérateur pour débloquer le frein à main électrique. Au début j'avais un peu de mal, puis on s'habitue vite.

merci Klarf de l'astuce [:citrik-78:1] mais étonnant quand meme que le système soit différent de mon ex 3008 ou il suffisait d'embrayer .

bon ben !! ce matin, j'ai eu beau donner un petit d'accélérateur en débrayant , le frein électrique a eu encore du mal à s'enlever ! et aprés avoir roulé, il marche normalement :heink: c'est fou ça comme il est différent du 3008 ou j 'ai fait ça pendant 5 ans sans m'en préoccuper .

bon ben !! ce matin, j'ai eu beau donner un petit d'accélérateur en débrayant , le frein électrique a eu encore du mal à s'enlever ! et aprés avoir roulé, il marche normalement :heink: c'est fou ça comme il est différent du 3008 ou j 'ai fait ça pendant 5 ans sans m'en préoccuper .
JL, t'as voulu changer pour une voiture + moderne...

Maintenant tu dois en payer le prix !! :lol:

JL, t'as voulu changer pour une voiture + moderne...

Maintenant tu dois en payer le prix !! :lol:

ahahahhhhh !! enfoiré d'espion . :lol:

c'est juste un petit détail ça ......... je me régale avec :love: meme pour acheter une baguette à 100 m je la prend [:nono le bo]

Jl06, fais contrôler les moteurs de frein électrique ou tes plaquettes arrières. Il se peut très bien que les plaquettes restent collées.

Jl06, fais contrôler les moteurs de frein électrique ou tes plaquettes arrières. Il se peut très bien que les plaquettes restent collées.
Ne lui parle pas de ça !!

JL a laissé tomber (lâchement :lol: ) 3008 pour ne pas avoir d'ennui... :pt1cable:

Sur la mienne il a du mal aussi le matin à s'enlever, du coup je le fait manuellement pour soulager l'embrayage.
En tout cas le bruit du moteur du frein a main du 308 a un bruit bien plus sympa que sur la 3008.

Des moteurs de freins électriques tu veux dire. Sur 308 il y en a sur chaque roue arrière.

bonsoir
il existe bien une manipulation pour désactiver le frein à main électrique dans la notice de la 308.
ça fonctionne bien mais il y a une alarme désagréable quand on ouvre la portière.

C est bien mais çe serais plus intéressant pour tout le monde de donné la manip. ;)