Bruit de ressort - frein à main électrique ?

revonav

Membre
31 Juillet 2015
15
0
1
Bonjour à tous,

A plusieurs reprises, j'ai entendu un bruit bizarre provenant de l'extérieur de la voiture. Je m'explique :

Je rentre chez moi et me gare. Mon emplacement de parking est légèrement en pente.
Le frein à main électrique est bien serré.
Je sors de la voiture, la verrouille.
Quelques minutes plus tard, j'entends un claquement comme un ressort qui lâche suivi du même bruit qu'on entend lorsqu'on desserre le frein à main électrique.
Je vais vérifier et le frein à main est toujours serré.

Avez-vous une idée de ce que pourrait être ce bruit ?

Merci.
 

C'est peut être l'aide au démarrage en pente, mais dans ce cas c'est quelques secondes mais pas minutes.
 

J ai le même phénomène, cela fait une sorte de grondement, mais cela ne le fait pas a chaque fois.
devant chez moi c est également en pente.
 

Moi non plus, ce n'est pas à chaque fois.
C'est ce qui est embêtant. Si je vais voir le mécano, il faut que j'arrive à le reproduire.
 




Peut-être un retrait thermique d'un organe ?
Vérifie si ça le fait sur le plat :)
 


Tu es sûr que ce n'est pas plutôt la pompe de gavage (réservoir) ?
 

Peut-être. Je ne sais pas, c'est pour ça que je demande votre avis ;)

Mais comme j'ai dit, il y a d'abord un bruit comme un "ressort qui lâcherait", puis un bruit similaire au bruit du frein à main électrique.
 


Pour info, ce n'est pas un petit bruit. On l'entend à plusieurs mètres.

Les amorces/désamorces se produisent après quelques minutes ou dès l'arrêt de la voiture ?
 

Dans les 30 secondes environ en règle générale. C'est asservi à la veille BSI je dirais.
Sur ma GT BlueHDI j'ai un peu de mal à capter car il y a aussi la pompe d'Adblue qui chante.