frein à main electrique et GEL

Burges55320

Membre
2 Mars 2012
14
0
0
123
Bonjour à tous,

Voila ce matin avec les premieres neiges, je me suis posé la question du fein à main électrique sur nos carosse.

Est ce que certain ce sont laissés prendre en mettant le frein a main avec le gel ??

Est-il possible de désactiver le frein à main electrique à la coupure du contact ??

qu'elle ets la vitesse la plus approriée à laisser ?? 1ère ou 2ème ou 3ème, ect... ??

Merci de vos réponses

Cordialement
 

Pour désactiver (desserrer ?) le frein, après l'arrêt du véhicule, remettre le contact, tirer la palette en appuyant sur la pédale de frein ==> frein desserré , couper le contact. (cela a dû déjà être mainte fois indiqué sur le forum :pt1cable: )

Sinon, sur les premiers 3008 (dont le mien :sol: ), il existe une programmation ... :D

Pour la vitesse enclenchée, je pense que cela n'a pas d'importance, en suivant seulement le fait que l'on est stationné en montée ou en descente, et roues braquées vers le trottoir si possible...
 

Salut,

pour la vitesse,je dirais la plus dur,la première...
Est-ce qu'un membre a déja eu un souci pendant les périodes de gel?

Amicalement..

FRED'
 


Je m'étais mal exprimé, biensur qu'en remettant le contact je peux enlever le frein a main.
Moi je voudrais ne pas avoir a faire la manip de remettre le contact...
Par exemple en désactivant par le wipnav...

Pour la vitesse je posais la question, car j'ai mis la 3ème et la voiture est en pente (voiture qui part en arrière) et la compression n'était pas suffisante... La voiture descend... Donc j'ai mis la première et ça me semble mieux..
 

Je m'étais mal exprimé, biensur qu'en remettant le contact je peux enlever le frein a main.
Moi je voudrais ne pas avoir a faire la manip de remettre le contact...
Par exemple en désactivant par le wipnav...

Pour la vitesse je posais la question, car j'ai mis la 3ème et la voiture est en pente (voiture qui part en arrière) et la compression n'était pas suffisante... La voiture descend... Donc j'ai mis la première et ça me semble mieux..
Comme le précisait Ulysse, c'était possible par l'ODB sur les premiers 3008 et ça ne l'est plus...
:chinois:
 

Pour désactiver (desserrer ?) le frein, après l'arrêt du véhicule, remettre le contact, tirer la palette en appuyant sur la pédale de frein ==> frein desserré , couper le contact. (cela a dû déjà être mainte fois indiqué sur le forum :pt1cable: )

Sinon, sur les premiers 3008 (dont le mien :sol: ), il existe une programmation ... :D

Pour la vitesse enclenchée, je pense que cela n'a pas d'importance, en suivant seulement le fait que l'on est stationné en montée ou en descente, et roues braquées vers le trottoir si possible...
Tu parles du frein de parking auto atcivable ou désactivable via le menu de config?
Oui, sur les premiers, le miens aussi l'a. :D
 


Pas possible d'activer le menu en passant par la PPS2000 ? Faudra que je regarde ....
 

Je Stationne sur une pente assez raide, au début je passai la vitesse (marche arrière pour sortir de mon aire) et en friction j'attendais la libération du frein, mais je me suis aperçu que par temps humide et quelquefois par temps sec qu'il fallait forcer sur l’accélérateur pour décrocher et il s'en suivait d'une odeur d'embrayage.
Depuis je le fais à l'ancienne, je passe ma marche arrière, j'appuie sur le frein et la palette et ça glisse tout seul, sans odeur sans forcer.