Utilisation du frein à main en cas de panne électrique

Bonjour à tous.
Jeepee est sur les ondes du net pour vous remercier de vos réponses pleines de bons sens et d'humour. Bien vu pour le frein à main et la trappe sous le siège conducteur. La semaine dernière, j'ai rodé la bête sur un périple de + de 1500 km entre route autoroute et montagne (1200m). C'est super. Je vois que babasse 87 possède un ensemble JBL dans son carross! Alors qu'en penses tu?
J'ai bientôt fini d'étudier de façon approfondie la notice du véhicule.
A + et bonnes vacances à tous.
Jeepee
 

Perso, j'ai pas tellement consulté le manuel, puisque ici je trouve toutes les réponses à mes questions même à celle que je ne pose pas !!!
 

Tout à fait, nous voulons du concret, que l'on nous disent ici sur le FP depuis combien de temps la désactivation du frein de parking n'existe plus. Au besoin le n° de la page du nouveau manuel d'utilisation qui traite ce sujet. Merci aux proprio qui on cette "option" de nous en parler en langage clair et audible...
Il y a bien toutes les éditions des manuel de chaque peugeot sur servicebox, seulement sur tous les PC que j'ai, aucuns ne veulent afficher les pages, même avec l'instalation du module de la page htlm...
Bonjour à tous.
Jeepee est sur les ondes du net pour vous remercier de vos réponses pleines de bons sens et d'humour. Bien vu pour le frein à main et la trappe sous le siège conducteur. La semaine dernière, j'ai rodé la bête sur un périple de + de 1500 km entre route autoroute et montagne (1200m). C'est super. Je vois que babasse 87 possède un ensemble JBL dans son carross! Alors qu'en penses tu?J'ai bientôt fini d'étudier de façon approfondie la notice du véhicule.
A + et bonnes vacances à tous.
Jeepee
T'es plutôt hors sujet avec ta question, mais bon...
Le pack JBL est tout bonnement une tuerie, l'acoustique est trés soigner, pour peu que tu ai les vitres feuilleté (inclus avec le pack depuis fin d'année dernière/début d'année). Les aiguës sont crystalins mais bien équilibrés, les basses cognent bien mais pas de trop, juste ce qu'il faut pour avoir un bon son dans l'ensemble. J'ai remarqué que les HP AR donnaient plus dans les aiguës/mediums-aiguës que grave, certainement pour éviter que les passager AR n'entendent que du grave vù que le sub se trouve juste derrière eux. En revanche pour l'AV, le spectre est couvert correctement.

J'ai entendu dire que le pack JBL avait été conçus à la base pour le WC3D et qu'il n'y avait pas le même rendu avec le WN. De plus l'acoustique aurait été particulièrement mieux soigné que sur 308 ou 207.
 

Tout à fait, nous voulons du concret, que l'on nous disent ici sur le FP depuis combien de temps la désactivation du frein de parking n'existe plus. Au besoin le n° de la page du nouveau manuel d'utilisation qui traite ce sujet. Merci aux proprio qui on cette "option" de nous en parler en langage clair et audible...

Depuis un certain temps... :ange:
 

Cette expression est une référence aux baux de fermage, c'est-à-dire de location d'exploitation agricole, dont la durée est généralement longue. Dire que "cela fait un bail" que l'on n'a pas vu une personne par exemple, sous entend qu'on ne l'aurait pas vu pendant une durée aussi longue que celle d'un bail, donc depuis très longtemps. :D

Cela dit ,la question portait sur la possibilité de désactivation du frein à main automatique. :sarcastic:
Erreur: le sujet du topic est "Utilisation du frein à main en cas de panne électrique" :whistle:

Quant à la durée du bail -de fermage-, celui-ci doit être bcp + long que la durée depuis laquelle la désactivation du frein n'existe plus... :heink:
Ca doit dater de l'été dernier il me semble ??
 

Bonjour à tous.
Jeepee est sur les ondes du net pour vous remercier de vos réponses pleines de bons sens et d'humour. Bien vu pour le frein à main et la trappe sous le siège conducteur. La semaine dernière, j'ai rodé la bête sur un périple de + de 1500 km entre route autoroute et montagne (1200m). C'est super. Je vois que babasse 87 possède un ensemble JBL dans son carross! Alors qu'en penses tu?
J'ai bientôt fini d'étudier de façon approfondie la notice du véhicule.
A + et bonnes vacances à tous.
Jeepee
T'as intérèt à bien bosser: y a interro écrite à la rentrée...

... et pour les meilleurs, des bons de révision gratos + des accessoires dont une peluche Lion Peugeot à accrocher au rétro :whistle:
:coucou:
 

T'as intérèt à bien bosser: y a interro écrite à la rentrée...

... et pour les meilleurs, des bons de révision gratos + des accessoires dont une peluche Lion Peugeot à accrocher au rétro :whistle:
:coucou:

Et pour les meilleurs parmi les mauvais, en lot de consolation, un voyage avec ulysse... au pays des merveilles... pour rendre une petite visite à Alice.

Merci... merci qui ? MERCIIIIIIIIIIIIIII ulysse !!! :lol:
 

Comme le dit Ulysse, lire la notice livrée avec tous les 3008 serait une chose inteligente parfois... surtout si on débarque sur de nouvelles techniques comme sur 3008/5008.

Le frein "éléctrique" (de stationnement) est, par défaut, activer automatiquement en cas:

- de départ en côte de plus de x% de pente, il s'active pour facilité le départ et éviter le recul du véhicule
- si on ne l'active pas avant la coupure du contact, il s'activera automatiquement lors de la coupure
- d'oubli de celui-ci lors d'un départ arreter, style sortie d'emplacement de parking, la désactivation se fera automatiquement
- d'anomalie de frein principale (à pied), l'acivation d'urgence est possible en tirant sur la commande plus de 2 sec, alors le frein à main sera progressif mais rapide, l'ESP contrôlant la trajectoire du véhicule, et l'AFU activant les warnings, indiquant au autres usagers que le véhicule est en difficultés.
- s'il y a anomalie de la désactivation, un système de secoure à forcement été prévus (comme quoi y a pas que des buses chez Pigeon :whistle:). En effet, une manivelle se trouvant avec les kits de réparation ou roues de secoure est fourni avec chaque véhicules. Cet outil de secoure ressemble à une tige torssadé longue d'une vingtaine de centimètre se logeant, en cas de besoin, sous le siège conducteur par une fente dans la moquette de sol. Il est indiquer qu'en cas d'anomalie de frein à main, une visite en CC ou réseau Peugeot est impérative. On ne rigole pas avec les freins!!!

Maintenant si cela arrive un dimanche, vous pouvez attendre le lundi pour y passer. En attendant, un stationnement sans véhicule autour et un coup de première fera l'affaire.

Si vous n'aimez pas la commande automatique, elle est cependant désactivable via le menu de config du véhicule dans la section assistance conduite ;). Un voyant orange sera alors constament présent sur le compteur vous indiquant la désactivation de celle-ci.

Encore une fois, faut lire le manuel un minimum... :sarcastic:

J'ai beau lire et relire je ne trouve pas le passage indiquant un dysfonctionnement électrique...
pour rappel la question est : Utilisation du frein à main en cas de panne électrique

@ babass87, c'est bien beau de lire les manuels mais il faudrait peut être aussi lire les questions :whistle:

je pense plutôt que jeepee demande comment ça se passe quand il y a un problème électrique si l'on souhaite utiliser ce dernier ;)
 

Eh bien, il n'y a plus de frein de parking :(
Il me semble que les actions de sauvegarde sont décrites dans le manuel -->
- passage de la 1ère ou marche arrière sur les BMV
- se garer sur terrain plat ...
 


J'ai beau lire et relire je ne trouve pas le passage indiquant un dysfonctionnement électrique...
pour rappel la question est : Utilisation du frein à main en cas de panne électrique

@ babass87, c'est bien beau de lire les manuels mais il faudrait peut être aussi lire les questions :whistle:

je pense plutôt que jeepee demande comment ça se passe quand il y a un problème électrique si l'on souhaite utiliser ce dernier ;)
Il est dit P.132 du manuel (je sais, je radote mais par necessité...) dans le paragraphe intitulé:
""Déverrouillage de secours"" je cite:

""En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement électrique ou de panne batterie, une commande mécanique de secours permet de déverrouiller manuellement le frein de stationnement""

Je fais grâce de la suite, mais je pense (et je ne doit pas être le seul), que cela répond à la question:
"Utilisation du frein à main en cas de panne électrique" :chinois:
:coucou:
 


@ulysse, là tu ne l'utilise pas tu le dévérouille...

Amclt,
Eh bien y a pas de solution vu qu'il est électrique, à moins de faire pédaler ta femme pour recharger la batterie...
:coucou:
 

J'ai beau lire et relire je ne trouve pas le passage indiquant un dysfonctionnement électrique...
pour rappel la question est : Utilisation du frein à main en cas de panne électrique

@ babass87, c'est bien beau de lire les manuels mais il faudrait peut être aussi lire les questions :whistle:

je pense plutôt que jeepee demande comment ça se passe quand il y a un problème électrique si l'on souhaite utiliser ce dernier ;)
Alors relies-le mieux et moins vite peut-être :spamafote:. C'est écrit noir sur blanc quand même.
Il est dit P.132 du manuel (je sais, je radote mais par necessité...) dans le paragraphe intitulé:
""Déverrouillage de secours"" je cite:

""En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement électrique ou de panne batterie, une commande mécanique de secours permet de déverrouiller manuellement le frein de stationnement""

Je fais grâce de la suite, mais je pense (et je ne doit pas être le seul), que cela répond à la question:
"Utilisation du frein à main en cas de panne électrique" :chinois:
:coucou:
Voilà le texte précis...
@ulysse, là tu ne l'utilise pas tu le dévérouille...

Amclt,
Il est également écrit que c'est un déverouillage de secoure et que tu doit te rendre dans le reseau Peug' le plus proche, que veux-tu de plus comme explication? :spamafote:

Que ce soit Peugeot/Citroen, Renault/Nissan, Audi, Mercedes et j'en passe, c'est un moyen de déverouillage de secoure. Maintenant en cas de panne éléctrique genre batterie HS, tout ce qui est éléctrique ne fonctionnera plus, t'auras beau pousser ta voiture pour la faire démarrer dans une descente, s'il n'y a plus de jus, ce sera immobilisation du véhicule vù que tout est éléctrique (gestion moteur, gestion confort habitacle etc etc...)
 

ben moi avec tous ces trucs sur le frein éléctrique, je ne sais plus trop quoi penser. Ca fait peur quand même ... :whistle:
 

ben moi avec tous ces trucs sur le frein éléctrique, je ne sais plus trop quoi penser. Ca fait peur quand même ... :whistle:
Rassures-toi, le frein électrique ne tombe jamais en panne... :heink: :heink:

Ou tout au moins, personne sur le FP n'en a parlé, et pourtant certains sont prompts en cas du moindre pépin sur 3008... :whistle:
:coucou:
 

Et même si c'est en panne, ce n'est pas le frein principal, ce n'est qu'un frein de parking, donc en panne c'est à l'arrêt que l'on ai embêté, donc tu coupes ton moteur, tu enclenches une vitesse, au besoin tu tournes les roues vers le trottoir, tu fais ce que tu as à faire mais après direction Peugeot.
 

Rassures-toi, le frein électrique ne tombe jamais en panne... :heink: :heink:

Ou tout au moins, personne sur le FP n'en a parlé, et pourtant certains sont prompts en cas du moindre pépin sur 3008... :whistle:
:coucou:
Bonjour Ulysse,

J'espère que ton optimisme, que je partage, sera celui de tous ceux qui possèdent des véhicules modernes.

En ce qui me concerne, il m'en faudra une sacré dose après tout ce que j'ai pu lire, pour une raison simple:
je ne mets pas le frein de secours dans le garage, mais j'engage une vitesse.

Avec une BVM ce serait sans problème, mais il y a un hic car c'est une BVMP et donc je n'aurai même pas à m'inquiéter pour savoir si telle manivelle desserre le frein de secours, la boite restera bloquée sur la vitesse que j'aurai engagée, en attendant une source d'énergie qui me permettra de la mettre sur N.

Dois-je en conclure que je vis dangereusement ?
Tout est relatif quand même, faut pas exagérer, je survivrai !
.
 

Ben moi, je souhaiterai que le modo donne son avis avisé vu qu'il est arbitre en cas d'avis partager, pour mettre tout le monde d'accord...ou presque !
 

Moi,ce que j'espère,c'est que le frein électrique se verrouille en cas de panne électrique,ce que je n'ai pas lu dans les réponses,et que pour dépanner la voiture,on se serve de la clé de secours pour désserrer le frein.
 

Alors relies-le mieux et moins vite peut-être :spamafote:. C'est écrit noir sur blanc quand même.

Voilà le texte précis...

Il est également écrit que c'est un déverouillage de secoure et que tu doit te rendre dans le reseau Peug' le plus proche, que veux-tu de plus comme explication? :spamafote:

Que ce soit Peugeot/Citroen, Renault/Nissan, Audi, Mercedes et j'en passe, c'est un moyen de déverouillage de secoure. Maintenant en cas de panne éléctrique genre batterie HS, tout ce qui est éléctrique ne fonctionnera plus, t'auras beau pousser ta voiture pour la faire démarrer dans une descente, s'il n'y a plus de jus, ce sera immobilisation du véhicule vù que tout est éléctrique (gestion moteur, gestion confort habitacle etc etc...)
le déverrouillage n'est qu'un cas d'utilisation, reste qu'en cas de panne et véhicule roulant rien est précisé ! ;)

le frein de 'parking' est aussi connu sous le nom de frein à main. Fut un temps en cas de rupture de durite ou de problème de lookeed, l'utilisation de ce dernier pour freiner nos voitures d'antan était utilisé. Aujourd'hui l'électronique remplaçant peu à peu la mécanique, cela apporte quelques interrogations :p
Pour info je ne suis pas prêt pour la colonne de direction électrique ! :whistle: je dois faire parti des papi de toute manière vu que davidcentrale à fait des stats sur les proprios [:termi:]
 


Ben moi, je souhaiterai que le modo donne son avis avisé vu qu'il est arbitre en cas d'avis partager, pour mettre tout le monde d'accord...ou presque !

Ben oui le modo va te serrer le frein a main !!!!!!!!!!!!!! :confused:
 

Moi ce que j'espère, c'est que le frein éléctrique se verouille en cas de panne électrique ce que je n'ai pas lu dans les réponses,et que pour dépanner la voiture,on se serve de la clé de secours pour désserrer le frein.

Voilà la question ? :D et ou il n'y a pas de réponses ? :confused: ALORS , faut'il relire le manuel XY comme le dise certain ? :sweat:
Pour désserrer le frein on se sert de la clé .......OK !!!! :wahoo:
 

le déverrouillage n'est qu'un cas d'utilisation, reste qu'en cas de panne et véhicule roulant rien est précisé ! ;)

Tu te sers du frein de parking en roulant ??????
le frein de 'parking' est aussi connu sous le nom de frein à main. Fut un temps en cas de rupture de durite ou de problème de lookeed, l'utilisation de ce dernier pour freiner nos voitures d'antan était utilisé.

Est-ce que nos ancêtres, qui n'avaient de forum pour faire part de leurs questions, se sont tant inquiétés quand on est passé du frein par câble au frein avec du lookeed ?
Pour info je ne suis pas prêt pour la colonne de direction électrique ! :whistle: je dois faire parti des papi de toute manière vu que davidcentrale à fait des stats sur les proprios

Des industries ou la sécurité est de première nécessité, il y a beaucoup de commande électrique, sans que cela soit remis en question aujourd'hui, comme dans les avions.
 

Tu te sers du frein de parking en roulant ??????
oui sur ma 3008 ça s'appelle hill control :wahoo:
Est-ce que nos ancêtres, qui n'avaient de forum pour faire part de leurs questions, se sont tant inquiétés quand on est passé du frein par câble au frein avec du lookeed ?
nos ancêtres ont toujours eu les 2...
Des industries ou la sécurité est de première nécessité, il y a beaucoup de commande électrique, sans que cela soit remis en question aujourd'hui, comme dans les avions.
Mouais c'est certainement ce que se sont dit les pilotes du vol rio paris :/
 

Voilà la question ? :D et ou il n'y a pas de réponses ? :confused: ALORS , faut'il relire le manuel XY comme le dise certain ? :sweat:
Pour désserrer le frein on se sert de la clé .......OK !!!! :wahoo:
La question de départ de jeepee était, je cite:

"" (./.) l'utilisation du Frein à main en cas de panne électrique. Peut on l'utiliser comme un levier ordinaire et se débloque t il automatiquement (./.)""

Alors la réponse est NON ( d'après le manuel bien sûr [:paternacu:3] , je n'ai pas essayé perso, n'en déplaise à ceux pour qui la lecture semble être un handicap ou qui en savent + long que les techniciens Peugeot )
:coucou:
 

ben moi désolé, je n'ai pas de 3008 donc pas de manuel et là je ne comprend plus rien à réponse et kestion de ce post !! suis pas blond pourtant :D
 

ben moi désolé, je n'ai pas de 3008 donc pas de manuel et là je ne comprend plus rien à réponse et kestion de ce post !! suis pas blond pourtant :D
En attendant ton 3008 : (Manuel de bord - 3008.pdf (19,1 Mo)
===> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/manuel-bord-sujet_36_1.htm#t4260
:coucou: