Frein à main électrique

cb66

Lion d'Or
2 Février 2009
4 160
85
48
Pyrénées Orientales
Bonsoir,

Parmi les membres du forum, il y a surement quelqu'un capable de nous expliquer le fonctionnement du frein a main électrique, comment il agit, comment il se désactive et quels sont les moyens de secours en cas de non fonctionnement, toutes infos utiles nous permettant de comprendre son fonctionnement.

J'en suis resté au stade de la poignée, et des cables qui généralement étaient assez visibles sur une Peugeot!! C'est cela quand on est à la retraite!!
Merci d'avance.
 


Merci, cela je le savais. ce que je cherche à savoir, c'est qui et comment se déclenche le freinage, comment mesure-t-on le couple pour annuler l'action du frein, et que faire en cas d'anomalie
 


Ouais en fin tu t'es pas tellement cassé le c** que ca pour pondre ces 3 lignes quand même... :lol:
 


apparement commande de secours manuelle sous le siege conducteur (sur le 5008 en tout cas) :)
 

Tu es sûr, j'ai cru lire que l'on pouvait quand même tirer sur la commande de frein électrique dans la notice...
 

Personnellement j'ai eu pendant 2 ans un Scenic phase II équipé d'un frein à main électrique,ça fonctionnait très bien !

En plus de l'automatisation,il y a la fonction manuelle pour les démarrages en côte,c'est top.