Frein à main électrique sur phase2

Francoisz

Peugeot Addict
29 Janvier 2010
114
1
18
Bonjour

Sur ma 3008 phase 1, j'avais une petite manivelle pour pouvoir défaire le frein à main électrique en cas de panne batterie ou autre.
Sur la phase 2, pas de manivelle. Dans le manuel. Il est indiqué (p 157) : "en cas de dysfonctionnement en position serrée ou de panne batterie, un desserrage de secours est toujours possible"
Par contre on n'indique pas comment !
Si la batterie est vide, il n'y a plus de courant et le moteur électrique ne tourne pas !
Le concessionnaire ne savait pas non plus qu'il n'y avait plus la fameuse manivelle.

François
 

Et oui plus de manivelle depuis au moins 1 an... Les défauts remontés étant plus que faibles, la manivelle a été abandonné.
 

Mais le trou ( le tube ) pour déverrouiller devant le siège existe toujours ? :heink:
 

j 'atérris moi !! :D y a une manivelle pour le frein à main sur la phase 1 ? et elle est ou ?
 


Dans le coffre

merci sl1de
la manivelle des écrous de roues ?????? :lol:

non sérieux !! ou ça exactement , dans l'équipement de roue de secours ?
 




Pour ceux qui ont la phase 1, on ne vous l'a pas montré lors de la livraison ?
 



Bonjour

Sur ma 3008 phase 1, j'avais une petite manivelle pour pouvoir défaire le frein à main électrique en cas de panne batterie ou autre.
Sur la phase 2, pas de manivelle. Dans le manuel. Il est indiqué (p 157) : "en cas de dysfonctionnement en position serrée ou de panne batterie, un desserrage de secours est toujours possible"
Par contre on n'indique pas comment !
Si la batterie est vide, il n'y a plus de courant et le moteur électrique ne tourne pas !
Le concessionnaire ne savait pas non plus qu'il n'y avait plus la fameuse manivelle.

François

Je suis preneur de cette information , je possède le phase 2, je ne savais meme pas qu'il était possible de desserrer le frein électrique avec une manivelle.
Merci a ceux qui vont nous donner la manip
 

Je suis preneur de cette information , je possède le phase 2, je ne savais meme pas qu'il était possible de desserrer le frein électrique avec une manivelle.
Merci a ceux qui vont nous donner la manip
D'après les renseignements donnés par ns512, j'en déduis cette manip:

" En cas de problème avec le frein de stationnement électrique, prendre son trucphone, composer le No du garage Peugeot le plus proche, et suivre les recommandations données par le garagiste (s'il connait le problème, ce qui n'est pas gagné ...)" [:bob113:3] et voila, ça fera 150€ pour le dépannage !! :cry:
 

Bonjour

Sur ma 3008 phase 1, j'avais une petite manivelle pour pouvoir défaire le frein à main électrique en cas de panne batterie ou autre.
Sur la phase 2, pas de manivelle. Dans le manuel. Il est indiqué (p 157) : "en cas de dysfonctionnement en position serrée ou de panne batterie, un desserrage de secours est toujours possible"
Par contre on n'indique pas comment !
Si la batterie est vide, il n'y a plus de courant et le moteur électrique ne tourne pas !Le concessionnaire ne savait pas non plus qu'il n'y avait plus la fameuse manivelle.

François



Si la batterie est vide, je ne crois pas que ton FSE soit ta première priorité pour faire avancer ta voiture :D
 



il est malade lui !!! :lol:
La manivelle se trouve dans le coffre et le trouduc sous le siège AVG (siège reculé au max)

De toutes façons, en cas de panne batterie, avec ou sans manivelle, tu t'en fous du frein, puisque que tu peux pas rouler... :whistle:
 

La manivelle se trouve dans le coffre et le trouduc sous le siège AVG (siège reculé au max)

De toutes façons, en cas de panne batterie, avec ou sans manivelle, tu t'en fous du frein, puisque que tu peux pas rouler... :whistle:


t'as raison !! mais je m'en fou ! :D je faisais juste allusion au p'tit bonhomme tout rouge de jojo !!

la manivelle dans le coffre hein ? :D
 

t'as raison !! mais je m'en fou ! :D je faisais juste allusion au p'tit bonhomme tout rouge de jojo !!

la manivelle dans le coffre hein ? :D
:non: Non non, c'est l'inverse, le coffre dans la manivelle :pt1cable: :lol:
 

Salut !
Justement en cas de panne, pour faire monter le 3008 sur la dépanneuse, pour le déplacer, il ne faut pas desserrer le frein, avec la manivelle (sur mon 3008 PremiumPack de février 2011, je l'ai) ??
A+
 

Les derniers 3008 restylés ne tombent jamais en panne [:bob113:3] (personne ne s'est plaint sur le forum... :heink: )
 

Salut !
Justement en cas de panne, pour faire monter le 3008 sur la dépanneuse, pour le déplacer, il ne faut pas desserrer le frein, avec la manivelle (sur mon 3008 PremiumPack de février 2011, je l'ai) ??
A+

Le frein à main n'est que sur les roues arrière, donc:
- il peut la tracter à l'envers si boite de vitesse est au point mort.
- si boite auto sur P ou vitesse engagée sur BVM, il la lève à l'avant ou à l'arrière et met des roulettes sur les autres roues.
- il la lève avec des sangles pour la poser sur le plateau.

J'ai l'impression que l'outil apparait toujours dans le kit de coffre sur la box sur des VH récents ? Normal ou pas ???
 



La manivelle se trouve dans le coffre et le trouduc sous le siège AVG (siège reculé au max)

De toutes façons, en cas de panne batterie, avec ou sans manivelle, tu t'en fous du frein, puisque que tu peux pas rouler... :whistle:
D'ailleurs, y a t-il quelqu'un sur le forum qui a dû se servir de cette manivelle pour débloquer le frein suite à une défaillance de celui-ci ?? :confused:

Ou plutôt un excès de zèle de celui-ci ? :D
 

Voilà la page du manuel qui parle de la manivelle : Monsieur Peugeot appelle ça "commande de déverouillage"...

frein electrique.jpg


Et sur la phase 2, il n'y en a plus...
 

Vous inquiétez pas !!!! même en cas de panne, le dépanneur ne rentre même pas dans la voiture pour desserrer le frein à main, qu'il marche ou pas, qu'il soit mis ou pas....

Il accroche un filin et tire avec son treuil comme un bourrin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Bonjour, moi sur la mienne 3008 phase 2 j'ai cette manivelle elle est dans le coffre près de la roue de secours
 

Bonjour, moi sur la mienne 3008 phase 2 j'ai cette manivelle elle est dans le coffre près de la roue de secours

C'est bien ce que je pensais, puisqu'on la voit toujours sur SB.
Par contre, tu n'as plus la découpe dans la moquette sous le siège ?